Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promo ENSOA Mars 2015


bonio85

Messages recommandés

Ah bon ? Si rapidement malgré le week-end ? Et bien espérons alors ! Merci.

Il me semble car pour ma part les 3 fois mon CeR m'a appelé le lundi matin et il venait juste d'avoir le mail

Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015

DS: Maintenance option pyrotechnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devais avoir avoir mes tests au CSO de Bordeaux le 10 décembre pour tenter Sous-Officier Spécialité Informatique, mais suite à un soucis d'inaptitude temporaire (j'avais déjà passé les tests en septembre et on m'avait de passer des radios), il y a eu un soucis au niveau de la convocation, je n'en savais rien et mon CIRFA ne m'a pas contacté.

Je n'ai su qu'en les appelant la semaine dernière (au vu de l'attente je trouvais bizarre de ne pas l'avoir reçu) et m'ont confirmé qu'il fallait que j'envoie le bilan de ma radio, je l'ai même envoyé en Recommandé au cas ou ;)

Bref tout ça pour vous demander, est-il possible (à votre avis) que je puisse qd même passer mes tests au CSO max la fin du mois ou du moins pas l'année prochaine ?

J'ai vu sur ce forum ou ailleurs, je ne sais plus, que passer les tests 3 mois avant, c'était trop juste .. A moins que j'ai mal vu et que je dis n'importe quoi lol

Merci à vous, bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des commissions car moi j'ai eu ma réponse lundi 24 novembre pour l'incorpo de mars 2015.

Je pense que ca doit se faire en fonction des offres et des demandes et donc des différentes spécialités.

Allez courage à vous. La patience est une vertu :P

Félicitation! j'espère dans un peu plus d'une semaine, nous aussi nous nous féliciterons ;)

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devais avoir avoir mes tests au CSO de Bordeaux le 10 décembre pour tenter Sous-Officier Spécialité Informatique, mais suite à un soucis d'inaptitude temporaire (j'avais déjà passé les tests en septembre et on m'avait de passer des radios), il y a eu un soucis au niveau de la convocation, je n'en savais rien et mon CIRFA ne m'a pas contacté.

Je n'ai su qu'en les appelant la semaine dernière (au vu de l'attente je trouvais bizarre de ne pas l'avoir reçu) et m'ont confirmé qu'il fallait que j'envoie le bilan de ma radio, je l'ai même envoyé en Recommandé au cas ou ;)

Bref tout ça pour vous demander, est-il possible (à votre avis) que je puisse qd même passer mes tests au CSO max la fin du mois ou du moins pas l'année prochaine ?

J'ai vu sur ce forum ou ailleurs, je ne sais plus, que passer les tests 3 mois avant, c'était trop juste .. A moins que j'ai mal vu et que je dis n'importe quoi lol

Merci à vous, bon week-end :)

Bonjour WOLFINOU,

Déjà, je ne comprends pas pourquoi ton CER a mit autant de temps à tenir le principal concerné au jus...

Pour passer tes tests max à la fin du mois, prends RDV auprès de ton recruteur, explique lui bien, pose lui directement la question. Lui seul (je penses) est en mesure de plus t'éclairer. Sache qu'il y'a des commissions tous les mois, il y'en a encore au mois de Janvier.

Demande lui, il verra en fonction du temps et te répondra.

Ne perds pas espoir, 3 mois c'est juste mais si ton CER arrive a vite t'envoyer faire les tests, dans la foulée il envoi ton dossier et tu nous rejoindra, on attendra ta réponse ensemble ;)

Bonne journée (j'ai encore11h30)^^

Modifié par Credam

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WOLFINOU,

Déjà, je ne comprends pas pourquoi ton CER a mit autant de temps à tenir le principal concerné au jus...

Pour passer tes tests max à la fin du mois, prends RDV auprès de ton recruteur, explique lui bien, pose lui directement la question. Lui seul (je penses) est en mesure de plus t'éclairer. Sache qu'il y'a des commissions tous les mois, il y'en a encore au mois de Janvier.

Demande lui, il verra en fonction du temps et te répondra.

Ne perds pas espoir, 3 mois c'est juste mais si ton CER arrive a vite t'envoyer faire les tests, dans la foulée il envoi ton dossier et tu nous rejoindra, on attendra ta réponse ensemble ;)

Bonne journée (j'ai encore11h30)^^

Moi même je ne sais pas :|

J'avais déjà appeler le CIRFA il y a un mois pour cette même convocation, il m'avait bien dit que c'était le 10 décembre pour les tests et que je n'avais pas à m'en faire ...

Bon toute façon c'est fait, c'est comme ça, j'ai toujours une chance pour Mars 2015, il faut déjà que je réussisse les test au CSO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je ne sais pas :|

J'avais déjà appeler le CIRFA il y a un mois pour cette même convocation, il m'avait bien dit que c'était le 10 décembre pour les tests et que je n'avais pas à m'en faire ...

Bon toute façon c'est fait, c'est comme ça, j'ai toujours une chance pour Mars 2015, il faut déjà que je réussisse les test au CSO :)

Perso, je penses sincèrement que t'as encore un chance. Alors, fonce!

Courage ;)

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission vient de tomber, je suis refusée. Bonne continuation à vous !

Nooon! pas possible.... ce n'était donc pas vendredi? Que vas tu faire?

j'ai le coeur qui bat, tu as posté à 14h.., il était 10h ici. là, j'ai 13h... je ne tiens plus en place...

Modifié par Credam

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai eu ma réponse pour saint maixent dans l'après midi, dossier en liste complémentaire pour l'infanterie (il y avait douze places), autrement dis pour l'infanterie je peux mettre une croix dessus, pour le génie combat avis négatif, mais pour la logistique on me propose un contrat en tant que technicien de maintenance optronique ou dans les transmissions (maintenance du matériel optique/ transmission de l'armée). Je suis pas sur d'accepter le contrat, bon courage à tous ceux qui attendent leur réponse.

LL : 11, PO : 20, T :16

L'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?? Ok restons calme... Bon demain j'ai le téléphone greffé sur l'oreille !

Désolé pour toi et je te pose aussi la question alors tu vas faire quoi ?

la même téléphone pas bien loin...

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai eu ma réponse pour saint maixent dans l'après midi, dossier en liste complémentaire pour l'infanterie (il y avait douze places), autrement dis pour l'infanterie je peux mettre une croix dessus, pour le génie combat avis négatif, mais pour la logistique on me propose un contrat en tant que technicien de maintenance optronique ou dans les transmissions (maintenance du matériel optique/ transmission de l'armée). Je suis pas sur d'accepter le contrat, bon courage à tous ceux qui attendent leur réponse.

waaaa, vous avez tous la réponse...

Courage dans ta prise de décision

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soit pas désolé Melie, nous attendons tous. Donc, que tu ais eu ta réponse et nous en avoir parlé est une bonne chose. c'est la nature humaine de paniquer....

tiens nous au courant pour ton incorpo ;)

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement impatient de savoir aussi.

L'adjudant chef à lentretien a dit que javais un dossier bêton. Mais bon la concurrence est rude, mon dossier a ete renvoyé ce lundi a paris, en quitant vincennes mercredi dernier lors de lentretien il m'a dit je renvoie dès demain votre dossier a votre cirfa pr y faire vos choix, en effet le lendemain apres midi javais un appel du major de mon cirfa pr que je vienne faire mes choix.

Et Paris normalement a reçu mon dossier aujourdhui, enfin lundi 8/12, jespere vrt integrer st maix en mars parceque je prend 25 ans en juillet apres ce sera mort pour moi, bien quil reste encore la session de jin mais bon...

Savez-vous qd aura lieu la commission en janvier. ? Ou sil y en a une avant fin decembre par exemple. ?

Merci à tous et j'espere qu'on se retrouvera tous en mars à St Maixent, je vous tiens au courant. Salut

Greg' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai eu ma réponse pour saint maixent dans l'après midi, dossier en liste complémentaire pour l'infanterie (il y avait douze places), autrement dis pour l'infanterie je peux mettre une croix dessus, pour le génie combat avis négatif, mais pour la logistique on me propose un contrat en tant que technicien de maintenance optronique ou dans les transmissions (maintenance du matériel optique/ transmission de l'armée). Je suis pas sur d'accepter le contrat, bon courage à tous ceux qui attendent leur réponse.

La maintenance option optronique est une très bonne spatialité. Ce n'est pas une décision à pendre à la légère. Même déçu, il faut toujours rebondir l'ami ;)

Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015

DS: Maintenance option pyrotechnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour tout le monde,

Je vais pas accepter le contrat en tant que technicien optronique, c'est pas un métier qui me correspond et je risque vite de pas trouver ce que recherchais dans l'armée de terre. Du coup ca sera EVAT dans un RI pour fevrier. Bonne chance à vous

LL : 11, PO : 20, T :16

L'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...