Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promo ENSOA Mars 2015


bonio85

Messages recommandés

Enfin, mieux qu'un laïus éculé, cette vidéo encore d'actualité. Vous avez tout : l'incorporation, les cours, le rallye CME, le CNEC Collioure et Montlouis, l'amphi, la remise des galons, le baptême, bref ...........

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQtwIwADgK&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx72lqa_film-ensoa_school&ei=xPeGVNGvMIOuU9fugLgJ&usg=AFQjCNE8O_S8x5xC3b8-Uuub88KelD3zww&sig2=v1w8mpp06Vckz-Z4jL5sDA

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour toutes ces informations!

Q1 + vidéo: J'avais vu l'actualisation du site de l'ENSOA (Leur site est TRES complet) mais je connaissais pas la vidéo.

Encore merci, ce fut instructif.

Q2: Cela répond bien à la question. Vos réponse éclaire bien ma lanterne.

KiGas

Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015

DS: Maintenance option pyrotechnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX!

Johnhawk, pour ma part non pas de réponse mais je suis actuellement en humanitaire à Madagascar jusqu'à Noel!

J'ai envoyé un mail à mon CIRFA mais pas de réponse...donc j'attends toujours, et j'ai passé mes tests CSO en Mai moi donc pour ceux qui trouvent le temps long je compatis mais il faut faire avec..

J'espère en tout cas avoir la réponse semaine prochaine!

Bonio85

EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nudge de me dire ça, c'est ce que je me suis dis et j'ai pas envi d’être dégoûté au bout d'un ans de service.

Bonne journée, good luck ;)

je penses que tu as su peser le pour et le contre, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret? en fonction de ton âge, tu pourras toujours faire du semi-direct par la suite en débutant Militaire du Rang.

quoiqu'il en soit, tu ne souhaites pas subir ton métier à un moment donné de ta carrière en choisissant à tout prix une spécialité ne te plaisant pas. Et ça, je trouves ça admirable, tu as la tête sur les épaules. Oubliant la course au grade et préférant la qualité de ton travail. je suis admirative... Vraiment!

Merci BTX, dans tous les cas, que je fasses Saint Maixent ou le CFIM, je suis certaine que ces conseils sont utiles. Encore merci

Pour ma part, je n'ai toujours reçu aucun appel, on va continuer à attendre, pas le choix toute façon.

Modifié par Credam

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Credam tu demandes que un seul voeu ? (mouvement ravit : donc le train ? ) c'est mon troisième voeu moi.

Depuis quand attends tu ? tu espères également St maix en mars ?

Moi j'ai passé mes tests mardi/mercredi de la semaine dernière mon dossier était revenu à mon cirfa le jeudi le vendredi j'allais faire mes voeux et là depuis lundi je sais que mon dossier est à Paris mais en attente de passage en commission.

Donc ça va j'ai pas trop attendu. Mais là j'ai peur d'attendre. Mon cer m'a dit que j'aurai sûrement une réponse courant janvier.

bonne nuit. courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Credam tu demandes que un seul voeu ? (mouvement ravit : donc le train ? ) c'est mon troisième voeu moi.

Depuis quand attends tu ? tu espères également St maix en mars ?

Moi j'ai passé mes tests mardi/mercredi de la semaine dernière mon dossier était revenu à mon cirfa le jeudi le vendredi j'allais faire mes voeux et là depuis lundi je sais que mon dossier est à Paris mais en attente de passage en commission.

Donc ça va j'ai pas trop attendu. Mais là j'ai peur d'attendre. Mon cer m'a dit que j'aurai sûrement une réponse courant janvier.

bonne nuit. courage pour l'attente.

Salut Greg, j'ai 3 vœux qui n'ont absolument rien à voir avec mes études mais celui là est mon principal et... idéalement pas dans un régiment de train. Si tu veux, je cherches avant tout le "monopole". (Sans aucune insinuation...), je ne veux pas être dans un régiment de train où règnera avant tout et principalement ma spécialité.

Je veux aller dans un régiment où nous serons peu à faire cette spé, où on sera toujours appeler à droite à gauche pour X micros, minis ou grandes missions. Comme toujours, j'idéalise encore ça se trouve. Un seul mot : Moove!

Courant Janvier n'est qu'à un mois, alors oui l'attente sera longue mais on sera tous là pour se soutenir les uns des autres ;).

Bonne nuit à toi aussi

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonio tu demandes quoi comme DS. ? Tu attends également pour integrer St Maix. ? Pourquoi nas tu pas ete integrer en octobre. Bonne soirée. Greg':)

Slt Greg, DS 1 RH, 2 GMA, 3 Compta, il n'y avais pas ces spés en Octobre, donc j'attends pour Mars et comme pour tout le monde l'attente est longue mais on fait avec..^^

EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que tu as su peser le pour et le contre, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret? en fonction de ton âge, tu pourras toujours faire du semi-direct par la suite en débutant Militaire du Rang.

quoiqu'il en soit, tu ne souhaites pas subir ton métier à un moment donné de ta carrière en choisissant à tout prix une spécialité ne te plaisant pas. Et ça, je trouves ça admirable, tu as la tête sur les épaules. Oubliant la course au grade et préférant la qualité de ton travail. je suis admirative... Vraiment!

Merci BTX, dans tous les cas, que je fasses Saint Maixent ou le CFIM, je suis certaine que ces conseils sont utiles. Encore merci

Pour ma part, je n'ai toujours reçu aucun appel, on va continuer à attendre, pas le choix toute façon.

Bonjour Credam, t'as question est pas indiscrète du tout à propos de mon âge, j'ai 18 ans et le 4 janvier j'en aurai 19.

J'attends mon rendez vous demain avec mon conseiller pour parler de tout ça, car je crois qu'en tant que technicien optronique ça concerne la maintenance du matériel NBC entre autre et c'est vraiment pas ma tasse de thé (constaté lors de la pms).

Du coup en fonction de ce qu'il me dira à propos des spé dans ce domaine ça sera soit EVAT dans un RI pour février (et comme tu dis rien n’empêche que je puisse évoluer surtout avec mon âge) où EVSO dans la spé.

Voilou, je vous tiendrez au courant et peut être qu'on se verra a saint maix ;)

LL : 11, PO : 20, T :16

L'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis quand on ne connaît pas le candidat et que l'on a pas son dossier sous les yeux.

Faites confiance à votre CeR qui lui vous suit depuis le début. S'il a décidé d'adresser votre candidature EVSO à Paris, il a pour lui l'expérience et le savoir-faire, ce n'est pas pour faire joli. C'est qu'il estime que vous avez toutes vos chances d'autant qu'à 24 ans, le plat ne repassera pas deux fois.

Raison pour laquelle je vous ai d'office intégré dans ma liste..........en souhaitant que cela vous porte chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :) oui on se soutiendra.

Tu auras peut être une réponse avant moi tu attends depuis plus lgtps :)

Je vous retiens au courant dès que j'en sais plus.

Bonjour à tous, plutôt bonsoir ;)

Pas de soucis Nico!

Tu es vraiment bien jeune, tu as toutes les chances de ton côté, un conseil : Donne toi à fond! c'est ce que tu souhaites faire donc, donne toi vraiment à Fond. ça sera dur par moment, mais restes concentré et garde toujours à l'esprit les points à atteindrent ;)

j'attends depuis 2 semaines et demie, pas depuis lgt en fait.

A ce propos, j'ai n'ai toujours pas de réponse... j'attends le début de la semaine prochaine pour les appeler.

Greg, moi aussi j’espère de tout cœur que nous serons pris tous les 2. Après l'un où l'autre, au moins un se donnera à fond pour l'autre ^^.

BTX a raison, donner un avis sans support de base est très difficile. d'autant plus que, nous ne nous connaissons que virtuellement contrairement à nos CER respectifs qui nous connaissent physiquement. Je veux dire, qu'on ne peux que s'entre-conseiller (ce mot existe?? lol), s'entre-aider avec des infos et documents, se soutenir et échanger. Après, les CER connaissent leur travail, on doit leur faire confiance tout comme ils nous font confiance.

Dsl, je dois filer au lit, boulot demain. Je me rattrape ce week-end sur toute la lecture.

Bonne fin de nuit à tous

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'espère qu'on intégrera tous les deux !

Je fais.confiance à mon CeR bientôt sûr.

Je penses savoir pourquoi tu n'as pas encore de reponse. Il me.semble qu'il y avait une commission début de semaine mais que peut être tout simplement elle ne concernait pas les domaines de spé que tu demandes.

Après mon CeR m'a également dit que dès lors que Paris recevait un dossier ils bossent dessus un peu avant le passage en commission histoire de lui donner un ordre d'importance, de priorité, de faire une première lecture... donc en effet si ça ne fait que deux semaines c'est normal :)

Moi je n'ai finalement pas à me plaindre mon dossier n'y est que depuis lundi et entre mes tests au CSO et le retour du dossier ds mon cirfa ainsi que le renvoi à paris il y a eu 5 jours donc je n'ai vrt vrt pas à me plaindre. Après ça ne voudra pas forcément dire que je serai pris.Mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé au CeR ce matin, la spécialité proposée ne m’intéresse pas pour saint maix. Du coup j'ai demandé le 8 ème RPIMa, le 3 ème RPIMa et le 2 ème RIMa en tant qu'EVAT. Bon courage à ceux qui attendent leur réponse et à ceux qui iront à l'ENSOA.

Bonne fin de journée :)

LL : 11, PO : 20, T :16

L'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'avoir un appel de mon CeR, il m'a simplement informé qu'il venait ce matin de recevoir un mail de Paris expliquant que la prochaine commission pour les dossiers EVSO donc pr intégrer St Maixent serait semaine 4 ou 5 de 2015, donc qu'il espérait pouvoir me donner une réponse vers le 29/30 janvier. Voilà j'espère que ça vous rassurera ou du moins que ça vous apportera une information non négligeable.

Bon courage à tous dans notre attente.

Greg':)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'avoir un appel de mon CeR, il m'a simplement informé qu'il venait ce matin de recevoir un mail de Paris expliquant que la prochaine commission pour les dossiers EVSO donc pr intégrer St Maixent serait semaine 4 ou 5 de 2015, donc qu'il espérait pouvoir me donner une réponse vers le 29/30 janvier. Voilà j'espère que ça vous rassurera ou du moins que ça vous apportera une information non négligeable.

Bon courage à tous dans notre attente.

Greg':)

L'attente va donc être longue. Bon courage pour votre attente à tous.

Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015

DS: Maintenance option pyrotechnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'avoir un appel de mon CeR, il m'a simplement informé qu'il venait ce matin de recevoir un mail de Paris expliquant que la prochaine commission pour les dossiers EVSO donc pr intégrer St Maixent serait semaine 4 ou 5 de 2015, donc qu'il espérait pouvoir me donner une réponse vers le 29/30 janvier. Voilà j'espère que ça vous rassurera ou du moins que ça vous apportera une information non négligeable.

Bon courage à tous dans notre attente.

Greg':)

Hello,

Grand Merci Greg. Du coup, je ne m'affolerai pas si la semaine prochaine je n'ai aucune nouvelle...

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'avoir un appel de mon CeR, il m'a simplement informé qu'il venait ce matin de recevoir un mail de Paris expliquant que la prochaine commission pour les dossiers EVSO donc pr intégrer St Maixent serait semaine 4 ou 5 de 2015, donc qu'il espérait pouvoir me donner une réponse vers le 29/30 janvier. Voilà j'espère que ça vous rassurera ou du moins que ça vous apportera une information non négligeable.

Bon courage à tous dans notre attente.

Greg':)

Je viens de voir ton message Greg.. donc il n'y avait pas de commissions mi-décembre??!! Moi je suis toujours en humanitaire à Madagascar donc je ne peux pas contacter par telephone mon CER. Il ne t'a rien dit de plus? Mes tests CSO passés en Mai, ça commence à être long, très très long......

EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...