Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand Bercy insulte nos soldats


Dani

Messages recommandés

Ce 11 novembre, alors que le chef de l’Etat et les hautes autorités militaires rendaient hommage à tous les soldats tombés pour la France, le ministère des Finances diffusait un communiqué pernicieux sur les annulations de crédits dans le prochain budget (572 millions d’euros pour la Défense). Il laissait entendre qu’une bonne partie des 2,2 milliards d’euros à trouver étaient dus, en grande partie, à la dérive des dépenses des opérations extérieures (Opex), .......................................

http://www.valeursactuelles.com/societe/quand-bercy-insulte-nos-soldats-49093

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis que je me méfie vu la source, je dirais à voir le communiqué de Bercy. Si le fait est de savir qu'il y a plus d'opex que prévu et donc que ça pose un problème budgétaire, jusque là, ce n'est pas une insulte mais une réalité. Après, c'est comme tout, il faut faire des choix, et en envoyant les forces se déployer, on sait qu'on fait un choix qui n'est pas anodin financièrement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les Rafale mis au régime pas moteur, mais aussi les Lynx, bien que leur misérable mono-turbine soit à des lustres d'être aussi gourmande.

Cela dit, si j'étais mauvaise langue, et en termes de tribunal de commerce, puisqu'il en question, je parlerais de provisions pour charges: 2 milliards d'euros, ce n'est pas, à une vache près, ce que risquent de nous coûter les "Mistral" après remboursement du principal et des pénalités?

Qui disait que "le coq est le seul animal à chanter les deux pieds dans la m...."?

Les réformes innovantes galopent du moment qu'elles ne coûtent rien (la dernière, assurément indispensable y compris pour le niveau des futurs militaires, étant la suppression des notes à l'école).

Mais il convient de ne pas fâcher: de nombreuses taxes, locales ou pas, seront levées, mais sans, cela a été dit, qu'aucun nouvel impôt soit instauré, ou plus exactement qu'on puisse l'affecter à autre chose que le vent auquel ils l'ont déjà été.

Ne pas vivre (et agir à l'international) au-dessus de nos moyens est une chose, montrer du doigt les victimes désignées d'autres libéralités en est une autre qui continuera à fonctionner très bien tant qu'elle pourra focaliser le ressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hatonjan : "Ça pose un problème budgétaire, mais, jusque là, ce n'est pas une insulte mais une réalite"

Bien entendu, rendre compte d'une réalité ne peut être considéré comme une injure... cependant c'est le fait de l annoncer publiquement PENDANT la cérémonie qui a, je pense, dérangé Dani et d'autres soldats...

je tiens cependant à préciser que je reste neutre quant à cette discussion puisque je ne connais que de nom, et encore, les personnes dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADU, laisse nous rêver !

Sur le fonds, en effet la date est plus que maladroite, pour rester poli. Celà ne s'est pas déroulé, à ma connaissance, pendant la cérémonie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais un peu inquiet,mais là ça m"est passé : si la France a des enfants de 12 ans d'age capables de s'exprimer ainsi sur des tels sujets,on peut aller tranquillement faire dodo.

Ahaha :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler à certains que le topic de Dani ne devait pas prendre un face comique... mais plutôt vous faire réfléchir sur votre condition de soldat de la Défense, partant en Opex, qui aurait pû, à juste titre, ressentir une certaine humiliation du fait que la déclaration officielle de la réduction de l investissement pour les opértions extérieures se fasse un 11 novembre!

Rappelez-vous qui vous êtes et vous lirez peut-être sous un autre angle le message éffaré de Dani!

Je n'ai pourtant pas d'avis et je tiens à le rappeler. J'essaie juste de me mettre à la place de Dani qui est peut-être un peu exaspéré de la tournure que prend son topic...

Bien à vous,

Liouba

ps : que personne ne le prenne mal, mettez-vous à la place de Dani... Merci.

Modifié par liouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant pas d'avis et je tiens à le rappeler. J'essaie juste de me mettre à la place de Dani qui est peut-être un peu exaspéré de la tournure que prend son topic...

C'est bien que tu n'aies pas d'avis. Pour ce qui est de la mise à la place de Dani (et du 99,99% des gens qui passent par ici) c'est simple : tu attends encore 7 ans (chiffre magique) et là tu te mettra où tu voudra. Pour l'instant,Casimir et le théâtre de marionnettes feront un bon sujet de discussion.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Radu, que je plussoie. Un peu de modestie Liouba ne te ferait pas de mal, et si tu as 12 ans moi je suis Scarlett Johansson.

Hmm. Envoyez donc une photo une photo de vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenais pas trop à me voire crouler sous une pluie de reproches et de moqueries... Mais bon... J'avais prévenu certaines réactions en fin de message car je savais que je risquais gros à écrire de telles choses... Ne le prenez pas mal.

En ce qui concerne mon âge, n'en tenez plus compte car il me porte à chaque fois préjudice.

Très sincèrement,

Liouba

ps : ce topic concerne le 11 novembre. Ce que nous commençons à y écrire est hors sujet. Donc, si vous avez des remarques à me faire, par MP s'il vous plaît.

Modifié par liouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) tu est gentil, mais on arrivera à se modérer seul, on a quand même des anciens du forum ici, et des anciens modos.

2) non le sujet n'est pas le 11 novembre mais une annonce faite à une date "hasardeuse" pour rester poli

3) "déclaration officielle de la réduction de l investissement pour les opértions extérieures" => alors hormis que ce n'est pas de l'investissement (mais du fonctionnement) il n'a pas été question de les réduire mais savoir comment on les finance, et ce problème est un problème connu

4) je te rassure, je sais bien qui je suis, et je sais un peu qui sont aussi mes interlocuteurs (bien que vous, j'ai un peu du mal à vous "saisir")

5) je te rassure, dani est assez grand et a assez de bouche pour nous le dire. Je sais que RADU et Auréliane impressionne, mais quand même ;)

6) on évitera aussi le pompier pyromane qui râle quand ça brule.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan, comme vous l aurez vu, je vous ai répondu en mp il y a quelques minutes.

bonne soirée,

liouba

Vu. Rien à répondre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...