Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

trIMC Infanterie


Yeahboy

Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir :)

Je souhaite rejoindre l'armée de terre l'année prochaine mais j'ai vue que pour être para faut avoir un IMC " normal " donc c'était pour savoir si pour être dans l'infanterie c'est la même chose.( j'ai un IMC de 27,5 ) Ps: je fais de la muscu depuis 2 ans et boxe depuis un an

Merci d'avance les militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paras c'est imc inférieur à 25 et pour infanterie imc inférieur à 30

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'instruction 812 dispose d'un IMC inférieur à 26 (et pas à 25) pour les troupes de montagne, mais est muette pour les paras.

oui, et à ma connaissance, le problème du parachute, ce n'est pas l'IMC, mais la masse. Je pense qu'il s'en fout un peu que ce soit un nain ou un géant, 90 kg, c'est toujours 90 kg, ça chute avec le même poids.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'instruction 812 dispose d'un IMC inférieur à 26 (et pas à 25) pour les troupes de montagne, mais est muette pour les paras.

Le rapport avec les troupes de montagnes ? Il demande l'imc des paras et non des montagne 25paras et 26montagne