Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

trIMC Infanterie


Yeahboy

Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir :)

Je souhaite rejoindre l'armée de terre l'année prochaine mais j'ai vue que pour être para faut avoir un IMC " normal " donc c'était pour savoir si pour être dans l'infanterie c'est la même chose.( j'ai un IMC de 27,5 ) Ps: je fais de la muscu depuis 2 ans et boxe depuis un an

Merci d'avance les militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paras c'est imc inférieur à 25 et pour infanterie imc inférieur à 30

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'instruction 812 dispose d'un IMC inférieur à 26 (et pas à 25) pour les troupes de montagne, mais est muette pour les paras.

oui, et à ma connaissance, le problème du parachute, ce n'est pas l'IMC, mais la masse. Je pense qu'il s'en fout un peu que ce soit un nain ou un géant, 90 kg, c'est toujours 90 kg, ça chute avec le même poids.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'instruction 812 dispose d'un IMC inférieur à 26 (et pas à 25) pour les troupes de montagne, mais est muette pour les paras.

Le rapport avec les troupes de montagnes ? Il demande l'imc des paras et non des montagne 25paras et 26montagne

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imc inferieur a 25 est demander pour etre paras pour etre classez g1 ,au dela de cette imc tu passe a g2 donc inapte paras

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imc inferieur a 25 est demander pour etre paras pour etre classez g1 ,au dela de cette imc tu passe a g2 donc inapte paras

IMC > 25 donne G=2 sauf exception oui.

Para exige G=1, non, c'est faut, le SIGYCOP Para demande G=2...

P : sans rire, ce sujet a atterri par hasard dans cette rubrique ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le rapport avec les troupes de montagnes ? Il demande l'imc des paras et non des montagne 25paras et 26montagne"

Ce n'est pas parce que l'on est militaire que l'on doit rester près du béret (encore que, en matière de parachutisme et autant que j'y comprenne quelque chose, cela vaille mieux si l'on ne souhaite pas s'écraser...).

Ce n'est quand même pas dur à comprendre; si l'instruction 812 dispose de réserves explicites:

"Un profil médical minimal est exigé du personnel servant, ou amené à servir, au sein :

- des troupes aéroportées (TAP) ;

- des troupes de montagne ;

- de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), pour son service incendie et les formations de la sécurité civile"

en matière d'IMC pour les troupes de montagne et pas pour les paras, cela n'a rien d'un oubli...

"le problème du parachute, ce n'est pas l'IMC, mais la masse"

Davantage, en effet, encore que ce n'est pas la masse nue du parachutiste qui nous intéresse, mais celle du mec habillé avec armes et bagages comparée à la charge maximale du parachute.

Ce critère n'est pas le même pour les parachutes éjectables des pilotes et même pour tous les parachutes de l'armée de terre.

Ainsi, la capacité maximale d'emport de l'EPC est de 165kg (dont il convient de retrancher tout ce qui ne constitue pas la masse du parachutiste à poil pour connaître celle de l'équipement) et laissant tout de même une marge de 65kg pour un gus qui en pèserait 100.

http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/aeronautique/l-epc-ensemble-de-parachutage-du-combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous les gars, on s'en fou des para, vive l'infanterie !

Une autre question, je pense pas que vous l'avez vue mais combien peut on faire de faute aux yeux ? pour rentré dans l'infanterie bien sûr et oui oublier de me présenter et je vais le faire, merci de me l'avoir rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais je suppose que personne ne sait ce que sont "des fautes aux yeux".

Aucune disposition dans l'infanterie n'exige mieux qu'un modeste Y3 sauf emplois spécifiques (certaines catégories de tireurs où l'exigence monte à Y2 + sens stéréoscopique satisfaisant).

A la louche (puisque l'acuité visuelle n'est pas le seul élément entrant en compte dans l'établissement du sigle Y), l'arrêté du 20 décembre 2012, index 13.2.7, fixe l'amétropie admissible pour en ce qui nous concerne Y3 et Y2 et qui, très schématiquement, est respectivement de 3/10 et 8/10 corrigibles à 8/10 et 10/10.

Si maintenant par "fautes" il faut entendre celle des lettres de l'échelle de Monoyer, la première erreur sur une ligne détermine évidemment l'acuité visuelle en dixièmes de la ligne qui est juste en -dessous:

http://www.chups.jussieu.fr/polys/ophtalmo/POLY.Chp.1.2.html

Pour éviter que les gens apprennent par coeur "MRTV..." et du fait des progrès de la technique, la mesure se fait dorénavant plus volontiers directement dans les appareils de l'ophtalmologiste devant des lettres présentées "au hasard" ou un texte de différentes tailles selon la méthode de Parinaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a changer entre temp alors ? Quand j'était au cso l'année dernière j'avais 86kg imc 25.2 inapte paras on ma classée g2

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a changer entre temp alors ? Quand j'était au cso l'année dernière j'avais 86kg imc 25.2 inapte paras on ma classée g2

le G=2 pour para ? oulà non ça date, je ne sais même pas si ce fut un jour différent.

On t'a peut être mis inapte pour d'autres raisons (y compris le poids en lui même plus que l'IMC).

Tu est sur, rien à voir avec i=1 (qui est assez restrictif)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je suis sur de ce que j'avance paras faut g1 il ma dit c'était l'imc qui m'empêcher d'avoir l'agrément paras j'avais que des 1 sauf y2 et g2

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sigycop pour les paras c'est 2123321 j'était persuader c'était g1pour les paras, désolez dans ce cas j'était pourtant sur que c'était g1 désolez pour la gène occasionner. Mais pourquoi dans ce cas je suis pas apte paras si mon sigycop était 1122111 on ma dit c'était à cause de l'imc 25.2 je comprend plus dans ce cas

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fessait 1m86 pour 87kg je croit

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'un médecin mette G1, en général ils mettent G2 (même quand tout est normal) et pourtant avec G2 tu es apte TAP.

Au niveau du poids ils sont durs au début donc mieux vaut venir sec au début et avec de la boite ils seront plus "cools".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant le plus Max est pas de 90kg? Donc le poid aurait était co même bon, m'enfin je savais que j'était inapte paras à cause du poid mais j'était persuader qu'il fallait g1 l'erreur est humaine après tout ;)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80kg je croit pas 90 oui

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite médical il m'avait été dit de pas dépassé 25 d'IMC ,meme si tu fait de la musculation et que c'est pas du gras, . Je demandé bien évidemment des régiment d'infanterie Parachutiste .

Je faisait de la musculation depuis 4 ans, j'ai du perdre 18 kilos durement gagné pour etre nikel pour la Visite au CSO . Voila ce qui m'avait été conseillé par mon CER et d'autre Militaire de l'actif .

Accepter au 8 RPIMA pour incorporation 6 Janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite médical il m'avait été dit de pas dépassé 25 d'IMC ,meme si tu fait de la musculation et que c'est pas du gras, . Je demandé bien évidemment des régiment d'infanterie Parachutiste .

Je faisait de la musculation depuis 4 ans, j'ai du perdre 18 kilos durement gagné pour etre nikel pour la Visite au CSO . Voila ce qui m'avait été conseillé par mon CER et d'autre Militaire de l'actif .

"il m'avait été dit" => qui ? car des gens qui parlent c'est une chose, les gens qui savent, une autre. Et jusque preuve du contraire la seule personne qui déclare apte ou inapte c'est un médecin militaire, en se basant sur des règles.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...