Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 3ème semaine de janvier


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai passé mes test au CSO de rennes pour être sous off. début octobre , mon CER ma confirmer ma commission fin janvier 2015 pour la spécialité de du soutien opérationnel infrastructure code 3519.

Dans l'attente de cette comm' je me demandais si parmi vous d'autres sont sur cette comm' ? et si oui pour quel spé ?

Pour ma part j'ai des test psycho dans la moyenne;

palier 10.15 luc léger ; 20/20 parcours; 15 tractions et l'entretient c'est très bien déroulé.

Cela fait aussi la deuxième fois que je tente ma chance dans l'AA j'espère vraiment que cela va le faire; l'attente est longue ..

Modifié par 30kill

Go hard or go home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai passé mes test au CSO de rennes pour être sous off. début octobre , mon CER ma confirmer ma commission fin janvier 2015 pour la spécialité de du soutien opérationnel infrastructure code 3519.

Dans l'attente de cette comm' je me demandais si parmi vous d'autres sont sur cette comm' ? et si oui pour quel spé ?

Pour ma part j'ai des test psycho dans la moyenne;

palier 10.15 luc léger ; 20/20 parcours; 15 tractions et l'entretient c'est très bien déroulé.

Cela fait aussi la deuxième fois que je tente ma chance dans l'AA j'espère vraiment que cela va le faire; l'attente est longue ..

Bonne chance pour toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant : je suis en prépa mais j'ai mes concours au printemps

Et là je serai très inquiet et en attente, deux fois, d'abord pour savoir si j'ai assez bien réussi l'écrit et si je suis admissible à l'oral, ensuite après l'oral (si l'oral il y a !!!)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'ai passé mes test au CSO de rennes pour être sous off. début octobre , mon CER ma confirmer ma commission fin janvier 2015 pour la spécialité de du soutien opérationnel infrastructure code 3519.

Dans l'attente de cette comm' je me demandais si parmi vous d'autres sont sur cette comm' ? et si oui pour quel spé ?

Pour ma part j'ai des test psycho dans la moyenne;

palier 10.15 luc léger ; 20/20 parcours; 15 tractions et l'entretient c'est très bien déroulé.

Cela fait aussi la deuxième fois que je tente ma chance dans l'AA j'espère vraiment que cela va le faire; l'attente est longue ..

Salut !

J'ai passé mes tests la première semaine de décembre au CSO de Rennes moi aussi ! Spé sous-officier fusilier commando. Je passé en pré-commission dans 1 semaine et en commission au mois de Janvier donc probablement sur la même que toi. :)

Résultats : LL 12 PO 19 TT 18. Mais j'ai toujours pas été contacter par mon CER..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan_verdo !

Appelle ton conseiller en recrutement, moi c'est pareil je n'avais peu de nouvelles mon dossier étais déjà parti a tours !

Si tu passe ta pré-comm c'est pour aller faire les test spécifiques après ?

Tu à gérer niveau sport rien à dire ! Et comment sa c'est passé pour toi le reste ?

Go hard or go home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan_verdo !

Appelle ton conseiller en recrutement, moi c'est pareil je n'avais peu de nouvelles mon dossier étais déjà parti a tours !

Si tu passe ta pré-comm c'est pour aller faire les test spécifiques après ?

Tu à gérer niveau sport rien à dire ! Et comment sa c'est passé pour toi le reste ?

Je vais l'appeler demain pour savoir ou en est mon dossier ! ;)

C'est ça, je vais au ESC au mois de janvier a Tours, entretient avec des commandos et psychologue.

Merci; pour le reste je ne sais pas trop encore.. le recruteur que j'ai rencontré a la fin des tests ma dit que niveau sport c'était bien; apte TAP ; mes psycho sont "normaux", du moins dans la moyenne et que j'avais pas eu d'items ou je me suis louper. On a beaucoup parler de mon projet, je veux faire SS/OFF FUSCO pour ensuite m'orienter vers les Sauveteurs Plongeurs Héliportés. Maintenant j'attends la pré-com..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tiens nous informés =)

tu a quel diplôme ?

J'y manquerais pas ! :happy:

J'ai un bac pro, c'est pas super haut comme niveau mais ça me permet de jouer sur les deux tableaux. Je tente le plus haut en premier (SS/OFF) et si ça ne passe pas je m'orienterai MTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aille faire tes test complémentaire, félicitation !

Sa ce passe comment les test là-bas pour le coup ? ^^

Le bac suffit pour être pris en fusiller commandos il y pas de diplôme spécifique comparé à une spécialités technique.

Merci beaucoup ! :happy:

A vrai dire je ne sais pas trop.. je sais qu'on a un ou plusieurs entretient avec des commandos et psychologues. J'ai ouvert une conversation pour avoir plus de précision.. J'irai voir mon CER a son retour de vacances.

Non, pas de besoin de diplôme spécifique, le niveau bac suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En réalité j'attends je devais passer pour la commission de Juillet ensuite ca a été repousser à Septembre et ca a été repousser à Octobre ^^

Salut Maestro, oui à toi aussi, j'espères que cette fois ci sera la bonne parce que j'attends depuis bientôt 6 mois , faut croiser les doights.

Vous avez quoi comme diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

bonne année à tous et beaucoup de réussite pour vous dans L'AA !

Je suis également en attente pour cette commission.

Ma spé est Administrateur réseau et sécurité des SIC.

Tes résultats sont bons, meilleurs que moi: 10 LL, 13 tractions, 20/20 PO et 111/150 anglais. Tests psycho bons dans l'ensemble on m'a dit (TAMI-C= 5) et un bon entretien aussi.

J'ai passé mes tests début Septembre, j'ai été placé en liste complémentaire mais personne ou pas assez de personne ont quitté le cursus. Puis une commission a été annulée donc je me retrouve à celle de Janvier.

Ton BTS joue énormément, ils prennent quasiment "les yeux fermés" d'après des amis et ma conseillère.

Après le plus dur reste l'attente, je peux t'assurer c'est horrible ^^

Courage bientôt les réponses !

(PS: gogogo Marius de Lorient)

Modifié par theperra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut theperra ! sa fait plaisir de voir que je ne suis plus seul en attente de cette comm ^^

Merde à nous =) sa serais une bonne façon de commencer l'année =)

plus que 9 jours avant la comm !!

Modifié par 30kill

Go hard or go home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...