Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'information test marine nationale


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis marié deux enfants j'ai 25ans je suis boucher mais Avant tout j'ai perdu 30kilos pour entrer dans l'armée de terre j'ai déposé trop vite mon dossier en faites donc mes résultats était moyens j'ai eu deux refus de l'armée de terre en commission sans raison ... je continue à m'entraîner j'aimerais savoir si les test de sélection sont les mêmes qu'à l'armée de terre ?

Et en moyenne, les résultats qui ont le plus de chances d'être accepté par la commission pour fusilier marins?

j'aimerais des réponses précises pas du style "faut faire son max "..... ou " regarde sur le net pour les test" c'est déjà fait mais sa se contredits ....

merci d'avance pour vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci les gars je veux être militaire j'y arriverais après j'espère augmenter de 2 paliers arriver a faire palier 10 au lieu de 8 et les tractions au lieu de 10 en faire 15 j'ai 4mois pour y arriver j'y crois à mort ..... après sa si je suis pas pris disons que je comprendrais jamais ce qui recherche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 26 l'âge limite de la MN donc cela fera encore un point négatif pour toi

limite de l'âge

2 enfants .............:/ , tu risques d'avoir encore plus de mal que pour l'adt

et fusilier marin , c'est 25 et BAC ( tu l'as ? )

http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/fusilier-marin

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas le BAC pour etre fusilier marin. Il faut le Bac pour rentrer a l ecole des officiers mariniers de maistrance.

Le fait d'avoir des enfants, n'est pas un frein en soi. Je ne vois pas le rapport .

Justement cela montre une certaine maturité et prise de responsabilité.

Pour s entrainer pour etre fusilier marin, travaillez votre course a pied avec le type VAMEVAL ,pas de luc leger, palier 10 minimum.

travaillez les pompes et tractions, le test commun est le grimpé de corde.

Bien à vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pourquoi c'est mort ?

Moi ce qui me gène c'est le rapport avec marin pompier ?

Et les métier de bouche dans la marine (cuisto, motel, commis), tu as envisagé ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

PS : j'ai trouvé, et c'est toujours 25 ans :/

Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des candidats de la 3ème au BAC. On y accède par la filière Matelot de la Flotte. Le contrat initial est de 4 ans renouvelable jusqu’à 9 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex Journée d’Appel et de Préparation à la Défense). Etre âgé de 17 à moins de 25 ans.

http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-fusilier-marin

mais bon , comme il parlait de fusilier marin , ce poste c'est mort sans bac :+

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même chose, certes, mais pas antinomique non plus ! Entre boucher et cuisinier/motel/commis, il y a peut être moins d'écart qu'avec fusilier ou pompier, non ? Après à toi de voir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon , comme il parlait de fusilier marin , ce poste c'est mort sans bac :+

non mais c'ets mal foutu sur le site... les matelots sont fuisilier marin en fait, dans les fusilier marin tu as des "équipages" ="militaire du rang" et des "officier marinier" = "sous officier".

Comme si on te disais "soldat fantassin c'est pas un fantassin".

Bref, le site est mal foutu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...