Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Espionnage informatique


Messages recommandés

Mare: Relisez le commentaire de BTX ;)

Charlie Echo deux fois Roméo Alpha Tango = Centre d'Enseignement et d'Etudes du Renseignement de l'Armée de Terre.

de ce fait: après une rapide recherche, on tombe sur:

http://www.ceerat.terre.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique8 site du ministère de la défense (assez austère, mais très complet.. même si parfois les données ne sont pas toujours à jour)

Désolé BTX de détruire votre mythe qui commençait à s'installer... je sais, je suis un petit con! :p

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai rien dit... Vous avez des infos que non pas le site... Arf, je continue les recherches! Je trouverai!

petite parodie de la pub TV (dur... sachant que je ne la regarde quasiment pas..^^): Je l'aurai un jour! je l'aurai!

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mare

voilà un alphabet militaire pour toi déchiffrer BTX

A Alpha F Foxtrot K Kilo P Papa U Uniform Z Zulu

B Bravo G Golf L Lima Q Quebec V Victor

C Charlie H Hotel M Mike R Romeo W Whiskey

D Delta I India N November S Sierra X X-ray

E Echo J Juliette O Oscar T Tango Y Yankee

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espionnage informatique, il n'y en a pas dans l'armée de terre. Je pense qu'il faut allé voir du côté de la DGSE et encore ... Enfin, je pense !

Le brouillage est exclusif au 54eme RT !

Le 13RDP font du renseignement humain, en gros ils se rapprochent de l'ennemi et font des photos (c'est un très gros résumé que je fais là !)

Le 2eme RH fait un peu la même chose, mais travaillant avec eux, je peux bien te le dire, ils ne sont pas à la cheville du 13eme RDP.

La guerre electronique, tu travaillera sur informatique mais tu ne "piratera" pas l'informatique.

C'est pûrement ondes electromagnétiques, c'est-à-dire toute les communications "sans fil", pour faire court. Radio,téléphone, etc ...

Modifié par galineo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé BTX, j'ai réctifié, c'est le 2ème RH lol.

Bin l'espionnage informatique ça pourrai être intêressant, mais il faudrait se procurer ou plutôt "voler" les PC et ça je pense que c'est pas trop cautionné par l'armée.

Et pour l'espionnage des réseaux informatiques c'est foutu, personne va partager ses données en wifi ou autres protocoles sans fil. Et si c'est filiaire c'est qu'il faut pouvoir se brancher directement sur le réseau. Bref, trop de risques je suppose ?

Et puis, où utilisé réellement l'espionnage informatique ? Là où on part, c'est vraiment le GSM (téléphone) le plus important, tout ce qui est informatique c'est dérisoire. Enfin, c'est ce que j'en pense, ce serai trop compliqué pour peu de données différente de celles recueillis par les autrestypes de renseignement.

Modifié par galineo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le wifi,c'est possible de décrypter.Sinon y'a le piratge à distance ou le vole des adresse IP routeur et IP PC en allant sur place quoi,mais bon vaut mieux etre à distance quoi.Parce je sais pas si t'imagine pouvoir choper les IP chez l'ennemi sans ce faire repérer...........je veux bien que la devise soit"au-delà du possible" mais la sais vraiment le coupe gorge.

Modifié par alpha lima

Alpha Lima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et apparement sa durait deja depuis un petit moment et c'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte .

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.Quand tu pense que tu peux accéder à l'intégralité d'un disque dur d'un PC protèger par mot de passe et tout ce qu'on veut,le tout en moins de 5 minutes.Sa fais peur...................Que sa leur servent de leçons pour évoluer dans l'avenir.

Modifié par alpha lima

Alpha Lima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...