Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au 8 ème RPIMa 6 Janvier 2014


Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ça dépend de tout ! Notes, tir, sport, topo, ect.. On verra bien on a encore le temps puis y'a pas que ça comme spécialité, et c'est rare qu'en sortant de FGI ils proposent d'être tireur minimi ou de précision..

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dit pas que c'est pas bon ! Jen ai mangé une a ma PMD au 3RH . Mais c'est pas assez pour moi qui mange pour deux :D

Apprends à manger lentement : on mange moins et on maigrit. ;) Double bénef : on peut échanger son treillis devenu trop grand :+ pour deux petits ! :D

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lessive en tube, une lampe frontale, un couteau, fringues pour le retour, caleçons, chaussette et trousse de toilette avec serviette ! Ne pas oublier un peu de bouffe pour le soir :P . Il faut 6 cadenas pour les casier apparemment (code a chiffre de préférence pour éviter de ce trimbaler les clés). Je pense que c'est tout...

Ajoute (impératif !) de la graisse pour bien graisser tes rangers intérieurement et extérieurement, puis pour les casser : seul moyen de les avoir solides et souples, sans mal au pieds !

Petit truc qui m'a déjà été donné pour les brodequins de l'uniforme de l'internat, encore au lycée. Je me suis toujours bien trouvé de cet "assouplissement" à la graisse de bœuf !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi deja sauté dans le civil ! Levy, je fais du 44, j'aurais plus les rangers, mais les meindel ! Encore plus rigide... Apparemment ils font plus les rangers en 44...

Comment les graisser ?

Mon frère m'a dit Talque et aquiléine pour les ampoules !

(ps : Les meindel sont indestructibles! )

Modifié par ANTOINE1995

Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soldes des militaires du rang, des Sous-officiers et Officiers dans l’Armée de Terre

La solde varie selon le grade détenu et de l'ancienneté dans le dit grade.

Rémunération d’un Militaire du rang

La solde mensuelle de base des grades de militaire du rang EVAT * :

• Soldat : 1203,41 €

• Caporal: 1203,41 €

• Caporal-chef: 1308,73 €.

La rémunération mensuelle de base des grades de militaire du rang VDAT * :

• Soldat : 713,77 €

• Caporal: 740,92 €

• Caporal-chef : 781,50 €

Rémunération d’un Sous-officier

Rémunération mensuelle de base des grades de sous-officier :

• Sergent : 1286,51 €

• Sergent-chef : 1367,48 €

• Adjudant : 1673,36 €

• Adjudant-chef : 1817,30 €

• Major : 1958,13 €.

Rémunération d’un Officier

La solde mensuelle d'un officier :

• Sous-lieutenant : 1652,56 €

• Lieutenant : 1845,38 €

• Capitaine : 2377,75 €

• Commandant : 2824,41 €

• Lieutenant-colonel : 3251,57 €.

• Aspirant VADAT : 844,80 €

Toutes les rémunérations sont exprimées en euros nets. Elles sont calculées pour un célibataire sans enfant à charge, au premier échelon de solde. Taux net en vigueur au 1er mai 2007

A la solde de base s’ajoute des primes de natures diverses désignées accessoires de solde dont la prime d'engagement touchée à l'issue d’une période probatoire.

Les accessoires de soldes comprennent :

• l'indemnité pour charges militaire, destinée à compenser les contraintes liées au statut (mobilité, disponibilité),

• des indemnités spécifiques liées aux activités opérationnelles (indemnité de service en campagne, indemnité de services aériens, indemnité spéciale de service à l'étranger),

• des primes liées aux qualifications obtenues ou aux responsabilités exercées.

Dispositif auquel se rajoutent les accessoires de Soldes, Primes, Indemnités de Sujétions des militaires en opération à l'étranger." ****Citation de BTX sur un sujet du Forum****

Apres ceux qui sont TAP ont la prime a l'air et c'est aux alentours de 1800-1900E (= 1250E + 600E de Prime a l'air ) pour un Soldat me semble MAIS je veut pas dire de bétise et demande CONFIRMATION

Accepter au 8 RPIMA pour incorporation 6 Janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mystère, tout est dans le Décret n°49-1655 du 28 décembre 1949 portant attribution d'une indemnité pour services aériens aux parachutistes.

=> rien avant votre premier saut, 25% entre le premier saut et votre brevet, 50% à l'issue.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...