Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

orientation après bac stmg


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en stmg, j'ai 17 ans et je voudrai faire un bts dans la maintenance et après vente automobile, puis intégrer l'ensoa dans l'optique de devenir technicien de maintenance automobile. Dites moi si cela est logique et si pendant les deux ans de bts je peux devenir réserviste.

Merci d'avance et bonne journée!!!:P

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble censé et raisonnable, et même tout à fait logique comme parcours. Pour la réserve, pas évident, mais au moins une PMD voire PMS.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère énergiquement une PMD le plus vite possible (rien que 5 jours pendant des vacances : choisi les premières possibles dans un régiment aussi proche que possible dans le temps et l'espace) : c'est compatible avec ton bac.

Commence tout de suite les démarches pour une PMS à faire l'été prochain (après le bac) et ouvre un dossier pour la réserve (voir CIRFA et un régiment qui te plait). Avec tout ça, ouvre déjà un dossier pour l'ENSOA à faire après ton BTS

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne serait pas plus judicieux de faire pmd et directement de la réserve, j'ai peur que faire une pms et toute les formaliter administratif lui ferait perdre énormément de temp pour la réserve

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que la pmd pendant l'été sera plutôt judicieux. Comme je n'ai pas encore fait ma JDC, je me renseignerai plus à cette occasion.

merci encore et à bientôt.

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...