Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faut-il saluer " un gradé " quand on est en civil ?


Messages recommandés

Bonjour a tous voila 2semaine et demi que je suis au cfim de la 2eme BB a valdhaon pour l'instant tous ce passe bien mais j'en parlerait plus tard dans un retex et je voulait poser une question la pour être sur quand je vais retourner au cfim dimanche quand je vais arriver a la gare je risque de croiser les caporaux qui nous encadrent et je voulait savoir si je devait tous simplement lui dire mes respect caporal ou faire legarde a vous et le salut comme quand je suis en treillis car j'ai pas envie de me faire engueuler arriver a la caserne :p

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la flamme bleu clair c'est sa , bienvenu a Valdahon , vous etes dans notre batiment a nous les flammes noir :) , ne salut pas quand tu es dans le civil sinon tu vas te faire engueuler au régiment , certain n'ont pas envie que l'on remarque qu'ils sont militaire , un simple bonjour suffit.

Observateur au 40 Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal tu etais encore dans les heures de services , et c'est un rasso militaire dans une structure militaire .

c'est comme quand tu seras en calbute dehors, tu seras aussi au garde à vous :D

il nous l'ont deja fait mais il sont pas trop sadique il nous l'ont fait en survêtement :P et pour l’instant il nous ont réveiller que une fois en pleine nuit donc ca va

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le 2 décembre sa va être dure je suis rentrer hier soir a 21h30 et je repart dimanche je doit être la bas a 22h et le bus navette et a 21h et j'ai plein de truc a faire le je passe sur le fofo en vitesse :) peut etre demain soir

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le 2 décembre sa va être dure je suis rentrer hier soir a 21h30 et je repart dimanche je doit être la bas a 22h et le bus navette et a 21h et j'ai plein de truc a faire le je passe sur le fofo en vitesse :) peut etre demain soir

Je plaisantais disiz :happy:

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Félicitation à toi, c'est rare que je ris comme ça devant mon pc.

J'ai pensé "aux dessins animés" les lascars et j'imaginais un mec comme ça arriver au régiment, enfin bref faut connaitre :happy:

Edit : pour ceux qui ne connaissent pas

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe a été dite: on ne salue pas en civil (et on peut sans doute trouver en effet d'autres moyens de lécher le c... du caporal s'il promet la misère à défaut).

A contrario, je connais l'exemple d'un officier qui, lors d'un travail de bureau, a été gentiment mais fermement "recadré" par sa hiérarchie pour, le matin en arrivant et en dehors des bâtiments, faire en tout bien tout honneur la bise à une second maître qu'il connaît depuis qu'il l'était lui-même et qui n'est pas sous son commandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe a été dite: on ne salue pas en civil (et on peut sans doute trouver en effet d'autres moyens de lécher le c... du caporal s'il promet la misère à défaut).

A contrario, je connais l'exemple d'un officier qui, lors d'un travail de bureau, a été gentiment mais fermement "recadré" par sa hiérarchie pour, le matin en arrivant et en dehors des bâtiments, faire en tout bien tout honneur la bise à une second maître qu'il connaît depuis qu'il l'était lui-même et qui n'est pas sous son commandement...

Si on salue en "tenue civile" ! On ne salue pas nécessairement en dehors du service (ou du moins de ls structure militaire). Mais au passage, ça se fait aussi, le TTA150 dit : "En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre, s'il est souhaitable, il n'est pas obligatoire.'. Je connais plus d'un qui, s'ils croisent leur CdC à leclerc vont le saluer, et je pense même que ce dernier s’attend à ce que ce soit fait.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe a été dite: on ne salue pas en civil .

Si,et ça va du TTA jusqu'au "coup de bouc" et autres claquements discrets de la main sur la cuisse (dans ce cas,la main et la cuisse ont le même proprio). Les bisous,c'est dans un autre registre...

C'est pour ça qui est convenable de donner des conseils sur ce qu'on connait ou on a connu "in vivo" . Enfin...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis en effet pas militaire et n'ai pas pratiqué les dites règles in vivo.

Mais ne joue-t-on pas sur les mots?

"On ne salue pas en tenue civile

s’il est naturel de rectifier sa position, en adoptant

une attitude similaire à celle du salut sans coiffure, on ne se mettra pas pour autant

au garde-à-vous et on évitera les attitudes trop rigides, qui prêtent à la caricature."

in:

"Le savoir-vivre, un savoir-être pour la défense"

GCA Pierre Garrigou Grandchamp, commandant de la formation de l'armée de terre

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/Guides/Guide_Cofat_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on salue en "tenue civile" ! On ne salue pas nécessairement en dehors du service (ou du moins de ls structure militaire). Mais au passage, ça se fait aussi, le TTA150 dit : "En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre, s'il est souhaitable, il n'est pas obligatoire.'. Je connais plus d'un qui, s'ils croisent leur CdC à leclerc vont le saluer, et je pense même que ce dernier s’attend à ce que ce soit fait.

on lui dit bonjour mon colonel , quand on le voit avec son ptit cabas , rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis en effet pas militaire et n'ai pas pratiqué les dites règles in vivo.

Mais ne joue-t-on pas sur les mots?

Non,Monsieur,car il y a des textes réglementaires qui sont obligatoires (les TTA) et des brochures facultatives (certes utiles).

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu n'es pas obligé de dire quoique ce soit, mais si vos regards se croisent, montre que tu l'as reconnu et prend une position correcte (le "coup de bouc" léger est bien compréhensible); pour ma part (et je suis adjudant chef, lorsque cela m'arrive, je salut tellement discrétement que mon épouse ne le voit pas); mais il faut le faire, cela s'appelle de la politesse tout simplement !

Audi

Vide

Tace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...