Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Mars 2015


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour l'histoire du weekend, j'en sais strictement rien honnêtement. Je me fies à ce que m'a dit mon CER. Tant mieux si on a une réponse positive avant mais effectivement, je m'attends plutôt à l'avoir le lundi d'après. En même temps, selon ce qu'il m'a dit, si je suis pas appelé le jeudi ou le vendredi, c'est que c'est plutôt bon signe enfin espérons...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous,j' aurais une question. donc voila je suis déjà passé en commission pour une incorpo en février mais ma candidature n'a pas était accepté en cause mon imc un peu élevé. mon conseiller a trouvé préférable de déposer une candidature VDAT afin de faire mes preuves et de basculé sur un contrat evat par la suite donc j'en viens a ma question est ce que la commission d'un evat ce passe en même temps que celle d'un vdat???j'ai demander en p1:le 152ri en p2:le régiment de marche du tchad et en p3:le ricm pour une incorporation début mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ! Je comprends donc bien ton P1 qui est le 1er RCP si je ne me trompe pas. C'est un très beau régiment, parachutiste et une porte ouverte pour les FS en interne si tu fais tes preuves. Pourquoi le 2ème RH en P2 ? Le renseignement te botte quand même ?

Tes résultats sportifs sont plutôt bons sinon. Je comprends pour le psycho, c'est comme ça. J'ai personnellement foiré le test spatial mais je ne connais même pas la notation que j'ai obtenu.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez être en 1er ligne , tente le 1er rpima , il sont souvent envoyé en harpon pour préparer la zone pour les troupes conventionnelle . Vous pouvais essayer en interne une fois un peu d'expérience acquis et une fois que votre condition physique seras améliorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-que le 13 ne fait pas d'action offensive qu'ils ne s'y entraînent pas..

Ils sont aguerris aux actions de combat et se sont forgés une bonne expérience de combattant en participant à des opérations de contre-insurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 13 n'a pas la même vocation . Pour ce qui est de l'engagement sur terrain hostile , le 1er Rpima est prioritaire car former spécialement pour ce genre de mission . Après bien sur, il y a des détachements. ( renfort )

Le 13 opère dans le secret est n'ouvre le feu que en cas d'échec mission car leurs buts n'est pas d'engagé mais de renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon humble avis... attention ! Il paraît que ces dernières années, le 13 est largement employé en mission et n'a pas forcément que cette étiquette de "pax dissimulés dans la verte en mode observation". Vous pourriez avoir des surprises pour ceux qui comptent s'y engager d'une manière ou d'une autre. Il reste un régiment des forces spéciales avec ce que ça implique.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon humble avis... attention ! Il paraît que ces dernières années, le 13 est largement employé en mission et n'a pas forcément que cette étiquette de "pax dissimulés dans la verte en mode observation". Vous pourriez avoir des surprises pour ceux qui comptent s'y engager d'une manière ou d'une autre. Il reste un régiment des forces spéciales avec ce que ça implique.

Oui et les Fs sont de plus en plus déployés en groupe mixte.

C'est comme l'image du "une balle tirée = échec mission" c'est du passé.

Le 13 est amené de plus en plus à aller au contact.

Il est la pointe de l'épée :+ :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C82 714 ! Comment sais-tu que tu auras la réponse le 12 ou le 13 février ?

En tout cas, ça en fait un de plus qui est sur la même commission et on a le même P1. Je n'étais pas au courant que le 6ème RG recrutait pour le mois de Mars... il ne figurait pas dans la liste que j'ai eu.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C82 714 ! Comment sais-tu que tu auras la réponse le 12 ou le 13 février ?

En tout cas, ça en fait un de plus qui est sur la même commission et on a le même P1. Je n'étais pas au courant que le 6ème RG recrutait pour le mois de Mars... il ne figurait pas dans la liste que j'ai eu.

Moi je n avais pas le 2rh alors que je l aurais peut être mis dans mes voeux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wotm, mon recruteur ma dit qu'il allais m’appeler pour me donner la réponse le 12 ou le 13 et pour le 6 pasque c'est mon 2éme vœux, je mise tout sur le 2 j’étais en cooptation la bas mon recruteur fait en sorte que ce soit au 2éme RH que je parte, mais comme il faut 2 vœux obligatoirement j'ai mit le 6 RG.

Réserviste au 511 Régiment du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C'est pas que ce soit obligatoire mais ça peut être mal vu par la commission, c'est d'ailleurs pour cela aussi, que j'ai songé à mettre le 1er RCP en second voeu. (en ayant conscience que je puisse y être accepté bien sûr)

C'est marrant que tu me parles de cooptation parce que j'avais été en liaison téléphonique avec un officier du 2RH en charge du recrutement et des entretiens de cooptation. Il m'avait d'ailleurs fais mention de deux jeunes gars qui venaient le voir le jour ou je l'ai appelé. Qui sait, t'étais peut-être dedans ?

Pour la réponse, mon CER m'a dit que s'il m'appelait le jeudi ou le vendredi, c'est que ça puait généralement sinon si c'était le lundi, à priori, c'est que c'est passé...

Autrement, tu n'as pas eu les agréments techniques FS au CSO ?

Quels ont été tes résultats ?

Tu es de quelle région sinon ?

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais peux être dedans ^^ j'y suis aller le 15 Janvier, sinon pour la réponse y ma donner un créneau approximatif.

J'ai était noté E3 FS au CSO donc j'ai basculer sur le 2éme RH ^^

Je suis de Dijon moi aufaite ^^ & toi ?

Modifié par C82 714

Réserviste au 511 Régiment du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, c'était à cette période là je crois. Oui, logique me diras-tu, je n'ai pas eu les agréments techniques FS (je visais le 13) non plus et je me suis donc rabattu sur le 2ème RH aussi. Je suis de la région Centre ! De toute façon, tu pourras tenter en interne si ça te tente et que tu as le niveau. :)

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ah ah ! Tu m'as pas dis tes résultats sportifs du coup au CSO, ça a donné quoi ? :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas mauvais en soi. Il y a peut-être le luc léger qui est juste un peu faible mais ça reste correct je trouve. Mes résultats sont dans ma signature... t'as bien cherché là hein ! ;)

Parfois, les choses sont juste là sous nos yeux, et pourtant, on ne les voit pas.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quedal à ce niveau ! J'arrive juste avec ma tête et mes jambes, ça devrait être pas mal déjà . Et toi ?

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancunes ! Elle est pas mal celle-ci ! Le pire, c'est que je l'ai lu tout à l'heure mais inconsciemment, j'ai pas su relier l'information... ah, ah ! C'est sympa, tu as donc déjà une petite expérience militaire. Cela fait combien de temps ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...