Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer la compagnie de commandement et de transmission (CCT)


Messages recommandés

Intégrer la cct fs et travailler en état major ça n'a rien à voir!

Il serait agréable sur ce forum de laisser répondre ceux qui savent de quoi ils parlent!

Pour information les personnels de cette cct ne font pas du travail d'état major mais sont activement sur le terrain, ont l'étiquette FS sur eux et peuvent être amenés à renforcer les équipes de Bayonne en opération.

"Vous avez le choix entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" W. CHURCHILL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon expérience des unités non conventionnelles et même si elle s'est pas faite au sein de la BFST, tout le monde fonctionne plus ou moins pareil.

Comme tu dis, les personnels de la CCT ont l'étiquette FS, et ceux qui veulent rentrer à la CCT à partir du civil sont ceux qui n'ont pas le courage de rentrer directement comme équipier, mais qui veulent avoir cette étiquette quand même. Ce genre de personne n'a rien à foutre à la BFST car ils recherchent juste l'étiquette. Idem pour ceux qui veulent rentrer comme réserviste au seins des FS, ou de la LE (sauf pour raisons géographique, que je peux comprendre).

Tu dis de plus que la CCT peut être amenée à renforcer le 1er en opération. Oui certes, mais sais-tu réellement à quel niveau ? Non j'en doute, alors je vais te donner les 2 scénarios les plus courants : Quand les équipes sont au plus près de l'action, voir dans l'action, les membres de la CCT déployés se trouvent soit :

- des kilomètres et des kilomètres derrière, sur un point haut, à servir notamment de relai de transmission, soit,

- au sein de l'état major (tiens tiens...), à réceptionner les transmissions des équipes pour le compte dudit état major.

Quand je dis, que selon moi, rentrer à l'armée comme planqué devrait-être illégal, je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord, surtout des personnes comme toi qui s'engagent dans l'armée en tant que sous officier du train.

Soit-dit en passant je n'ai rien contre les personnes qui ont fait leur temps dans la boue et qui ensuite arrivent au train par exemple. Mais le jeunes de 20 ans qui commencent l'armée dans un bureau, je ne respecte pas.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, si ma parole ne vaut rien, puisque apparemment je ne sais pas de quoi je parle, je vous laisse le soin de croire l'armée Française :

Crée en 2007, la compagnie de commandement et de transmissions de la brigade des forces spéciales Terre (CCT FS) a pour mission de fournir au commandement d’un groupement de forces spéciales les liaisons tactiques et opératives. Basée à Pau et subordonnée organiquement à l’état-major de la brigade des forces spéciales Terre, la compagnie dispose d’un environnement particulièrement favorable à son entrainement ainsi qu’à la préparation opérationnelle.

Missions :

Le cœur du métier de cette unité est l’utilisation des moyens radios. En opération, elle arme les stations radios des postes de commandement de groupement de forces spéciales. Son personnel équipe donc la station radio du centre d’opérations et y déploient les systèmes d’information de commandement mis en réseaux. Pouvant agir dans des conditions très difficiles en environnement hostile au plus près de l’action des groupes ou équipes du COS, ses personnels sont en mesure de déployer des PC tactiques et de mettre en place des relais radios isolés.

source : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/la-compagnie-de-commandement-et-de-transmissions-des-forces-speciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon expérience des unités non conventionnelles et même si elle s'est pas faite au sein de la BFST, tout le monde fonctionne plus ou moins pareil.

Comme tu dis, les personnels de la CCT ont l'étiquette FS, et ceux qui veulent rentrer à la CCT à partir du civil sont ceux qui n'ont pas le courage de rentrer directement comme équipier, mais qui veulent avoir cette étiquette quand même. Ce genre de personne n'a rien à foutre à la BFST car ils recherchent juste l'étiquette. Idem pour ceux qui veulent rentrer comme réserviste au seins des FS, ou de la LE (sauf pour raisons géographique, que je peux comprendre).

Tu dis de plus que la CCT peut être amenée à renforcer le 1er en opération. Oui certes, mais sais-tu réellement à quel niveau ? Non j'en doute, alors je vais te donner les 2 scénarios les plus courants : Quand les équipes sont au plus près de l'action, voir dans l'action, les membres de la CCT déployés se trouvent soit :

- des kilomètres et des kilomètres derrière, sur un point haut, à servir notamment de relai de transmission, soit,

- au sein de l'état major (tiens tiens...), à réceptionner les transmissions des équipes pour le compte dudit état major.

Quand je dis, que selon moi, rentrer à l'armée comme planqué devrait-être illégal, je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord, surtout des personnes comme toi qui s'engagent dans l'armée en tant que sous officier du train.

Soit-dit en passant je n'ai rien contre les personnes qui ont fait leur temps dans la boue et qui ensuite arrivent au train par exemple. Mais le jeunes de 20 ans qui commencent l'armée dans un bureau, je ne respecte pas.

je ne trouve pas de mot poli pour qualifier ceux qui croient qu'une armée ce n'est que des gens "de l'avant", le reste est inutile, que ce sont des planqué et que comble de l'imbécilité, cela devrait être illégal.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, j'ai bien lu, donc ceux qui à 20 ans veulent faire parti du soutien n'ont pas ton respect ? Que veux tu... ça tombe bien, je pense qu'il s'en moquent un peu.

Enfin bon, ça me rapelle une pub de recrutement de l'armée de l'air : "il faut toute une armée pour faire voler nos avions". Quand certains le comprendrons...

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux catégories de soutien, ceux qui sont formés dans le civils et ceux qui le deviennent à l'armée.

Un comptable, un plombier, un avocat, qui veut exercer son métier à l'armée, ok tant mieux on en a besoin.

Un jeune qui veut être militaire sans se mouiller les pieds et qui compte sur le soutien pour ça, afin d'être formé comme un non combattant dès son entrée dans le système, ça on en a pas besoin car il y a plein de caporaux-chef ou de vieux sous-officier qui en ont plein les c**les du combat et qui eux, méritent ces places peinardes.

Mais là n'est pas le sujet et je pense que tu as assez d'expérience sur ce forum pour ouvrir un topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui veut être militaire sans se mouiller les pieds et qui compte sur le soutien pour ça, afin d'être formé comme un non combattant dès son entrée dans le système, ça on en a pas besoin car il y a plein de caporaux-chef ou de vieux sous-officier qui en ont plein les c**les du combat et qui eux, méritent ces places peinardes.

C'est pour ça qu'on en recrute, on en a pas besoin...

Un jour tu comprendra que le soutien est un vrai métier, avec des vrai contrainte et une spécificité voire une haute technicité. Ce n'est pas qu'un lieu de pré retraite...

D'ailleurs l'armée de terre a plus de mal à recruter et fidéliser ce type de personnel que des "guerrier".

Donc oui, il y a des gens pour qui soutenir, via les transmissions, est une "volonté", respectable, et nécessaire.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spécificité acquise au sein de l'institution, et donc accessible pour la plupart à n'importe quel combattant. Pas besoin de recruter dans le civil pour ces fonctions, l'armée fourmille de volontaires à qui on en restreint malheureusement l'accès.

On a chacun notre point de vue forgé au vu de nos expériences respectives, et ce n'est pas sur un forum, en débattant avec gens que je ne connais pas, et dont je ne sais rien du vécu et de l'expérience militaire que le mien va évoluer.

C'est sur que pour un jeune plieur de parachutes fraichement sorti du lycée, sa fonction est primordiale au sein de l'armée, mais pour le mec qui vient de passer une semaine dans un trou enneigé après 10 ou 15 ans d'armée, et qui s'est vue refusé 2 fois sa mutation pour Pau, ce plieur de parachute de 22 ans n'est qu'un foutu planqué.

Tout est une question de point de vue en fait ;-)

Maintenant, si tu as d'autres éléments a apporter au CCT des FS, sens toi libre de le faire. Si tu souhaite encore débattre sur le bien fondé d'un recrutement externe pour les fonctions de soutien non technique, créer un topic et je serais ravis de venir y participer.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui ai sorti l'énormité de dire que cela "devrait être illégal" et ai ainsi agressé la personne se renseignant ici.

Et il y a bien plus technique et rare qu'un plieur de parachute... quel mépris pour le soutien ! tu crois que les CCT ce ne sont que des plieurs de parachutes ? Je ne suis pas sur que les transmissions soit accessible à tous les "anciens ayant fait 10-15 ans de trou enneigés", ni les RH, ni le secrétariat, ni la santé, ni... j'en passe et des meilleures. Car on ne recrute pas de la même manière, on ne forme pas quelqu'un de 20 comme quelqu'un de 35, car on ne les paye pas de la même manière, car on ne parie pas sur la même durée non plus. Et tu ne crois pas que le type à 35 ans rêve d'autre chose que plier des parachutes, tu crois vraiment que c'est lui rendre service ?

Maintenant, qu'il y ai des soucis de reconversion etc, je veux bien l'entendre, car c'est une réalité. De là à être insultant avec une partie de l'armée française, c'est une étape que je ne franchirai surtout pas.

PS : et ne me crois pas naïf au point de croire qu'il n'existe pas des planqués, il en existe, c'est certains, mais je ne généralise jamais à outrance.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en parler pendant des années sans jamais arriver à une conclusion qui contente tout le monde.

Encore une fois il y a plein d'arguments avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord dans ce que tu raconte mais cette fois je ne vais pas les relever ou y répondre car ce n'est pas le sujet présentement.

Si tu souhaite continuer cette discussion, clique ici :

Sinon, merci de considérer ce débat comme clos.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...