Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Saint-Cyr et affectations BSPP


Messages recommandés

Bonjour,

Récemment j'ai appris que pour être directement officier à la BSPP on peut passer par le cursus ESM Saint-Cyr, je me suis renseigné sur cette école et appris les voies pour y entrer.

Néanmoins je n'ai pas trouvé réponse concernant ces questions :

_ Combien y'a-t-il de place pour la BSPP après Saint-Cyr ?

_ Est-ce risqué de faire Saint-Cyr juste pour espérer cette brigade ? (je ne dis pas que devenir militaire dans l'infanterie ou autre me déplairait mais mon objectif serait largement la BSPP)

_ Dans une école où sûrement 90% y vont pour l'armée de terre pur et dur (c'est-à-dire hors Gendarmerie, BSPP et UIISC) c'est pas mal vu d'y aller pour devenir SP ?

_ Le cursus OSC/E existe-t-il aussi pour la BSPP ? Si oui doit-on postuler pour le Génie ? :+

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

-Si je ne dis pas de bêtises, il y a en gros 4-5 places par an pour la bspp après la DA Génie. Et contrairement a ce qui est dit dans un des lien de BTX, il n'y a pas besoin de servir deux ans "dans la verte" avant d'intégrer la brigade.

- ce n'est pas risqué non, actuellement dans ma promo il y un ou deux fana bspp, pas plus. Après certains y pensent en tant que deuxième choix si ils n'ont pas l'infanterie. Mais je pense que le mec qui est fana doit pouvoir l'avoir sans trop de souci. Surtout qu'il y a une certaine exigence physique, ce qui fait une sélection naturelle.

-"armee de terre pure et dure (gendarmerie...)"...

- Aucune idée pour les OSC/E (un CIRFA doit pouvoir te donner ce genre d'info)

Modifié par KhûbePower

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...