Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier parachutiste de l aire


Messages recommandés

Bonjour , ayant passé les teste Cso pour l armee de terre , aujourd'hui j ai envie de me tourne vers l armee de l aire qui plait d avantage plus précisement les fusilier de l aire pour apres integre les cpa :happy: la raison est que j ai ete refuse pour les regiment que je souhaite dans l armee de terre car beaucoup de concurrence , donc je veux essayer dans l armee de l aire : resultat cso : 11 luc léger , 22 traction et 19 au parcours , niveau teste psy E3 malheureusement je me suis loupe les spatiaux et j ai ete juge trop gentil ... Sinon bon comportement et bonne gestion du stress E2 général , je vais sûrement repasse des test pour l armee de l aire . Dites moi ce que vous en pensez si j ai mes chances et quesque je vais devoir repasse comme teste ( ps: mes test sont récent moins de 6mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord et si je ne me trompe pas à la lecture de ton message, tu souhaites devenir équipier fusiliers para. En effet, le fusiller parachutiste de l'air est un sous officier.

Pour répondre à ta question, tes résultats sportifs sont très bon et te permettrais largement d'integrer l'AdA en tant que mta cela dit les résultats psychotechnique vont vraiment t'handicapé. A ta place j'attendrais de pouvoir les repasser.

Pour ce qui est des epreuves, la gestion du stress n'est pas pris en compte pour l'armée de l'air mais toutes les autres épreuves sont commune. Tu n'auras donc que l'entretien du cso à passer puis l'entretien complémentaire à Tours si je ne m'abuse.

"Tant qu'on a pas tout donner, on a rien donner !!!"

Suite au cso de Lyon :

E1 Osc/P ->Vincennes| EOPAN -> pré-sel sol Lanveoc

E1 EVSO ss-off Fusco->tours |E1 evat, agrément FS, apte tap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être équipier Equipier Fusilier de l’air il faut être apte TAP ?

Aptitude TAP demandé seulement pour la spécialité 3412 : fusilier parachutiste de l'air. Pour les Militaire du rang cette spé est accessible seulement au CPA 20 ou 30 (pour faire de la protection de base à l'étranger). Pour les sous off cette spé est accessible en EP ou CPA 20 et 30.

Pour etre 3411 : fusilier de l'air. l'aptitude TAP n'est pas demandée. spé constitué seulement de MTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;) Mais j'ai pas tout compris .

CPA 20 ou 30 ?

EP 20 ou 30 ?

MTA ?

Et donc en gros l'aptitude TAP n'est pas demandé même si tu a les genoux arqué ?

Et pour le stress tu ne sais pas ? C'est bizarre qu'il accepte même avec une mauvaise gestion du stress . Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPA = Commando Parachutiste de l'Air

Le numéro 20 est basé à Dijon et le numéro 30 à Bordeaux. Si tu veux plus d'infos balade toi sur le net c'est assez bien expliqué.

EP = Escadron de Protection : la grande majorité des bases aériennes en France disposent d'une équipe de protection chargé d'assurer sur la base des missions comme le filtrage à l'entrée base, les vérif alarmes assurez la protection dans son ensemble etc etc.

MTA : Militaire Technicien de l'Air c'est comme ça que l'on appel un militaire du rang dans l'armée de l'air.

l'aptiude TAP n'est pas demandé si tu veux aller en EP en tant que MTA. tu seras Fusilier de l'air et l'aptitude n'est pas demandé pour cette spécialité. Pour le stress en CPA c'est demandé tu passes devant des psy apres en EP aucune idée.

Modifié par loas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faute de frappe " l' airE " c est du au que j écrit depuis mon iPhone donc il met l air avec le e , je n avais pas relus :) donc ce qui essaye de faire les malin tout sa pour une faute involontaire en la met en veilleuse et en répond tout simplement à ma question sinon passe ton chemin petit rageux ... A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faute de frappe " l' airE " c est du au que j écrit depuis mon iPhone donc il met l air avec le e , je n avais pas relus :) donc ce qui essaye de faire les malin tout sa pour une faute involontaire en la met en veilleuse et en répond tout simplement à ma question sinon passe ton chemin petit rageux ... A bon entendeur

petit rageux ? ça va, le respect, la politesse, on t'a jamais appris ?

J'ai bien remarqué que tu avais écris lamentablement depuis un support mobile, pas d’apostrophe, des fautes partout...

Navré, mais :

1) le respect du français (et accessoirement des autres membres du forum) est une règle ici

2) quand on dit vouloir servir son pays, on évite d'en massacrer la langue

3)n quand on fait une connerie et qu'on se fait attraper, on fait profil bas, on deviens pas agressif voire insultant.

Pour faire un peu de plagiat : "à bon entendeur"...

  • Thanks 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec test psy E3 ça ne m'étonne pas la difficulté à intégrer l'armée de terre surtout si tu voulais des spé de combat...

Pour l'armée de l'air, ne pense pas que c'est forcément plus facile.

Si tu n'est pas TAP, il ne te reste qu'à faire MTA Fusilier de l'air en EP, tu pourras pas progresser dans ta carrière ni vers Sous Officier, ni vers CPA. à toi de voir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous désoler d'envoyer un message sur se topic mais voilà je viens de passer mes tests pour l'armée de terre est j'ai eu mes résultat hier je voulais être dans les force spécial mais j'ai eu E3 a cause des tests de personnalité à cause d'être trop meneur étouffant peut être berner alors qu'a l'entretien je lui est est bien expliquer pourquoi mais il a rien voulu savoir et mon dossier est classe E2 général alors que je suis apte a tout et sport j'ai fais 12 tractions et 10.45 mais étant malade sinon je fais 12 a cause du E2 je peux même pas envisager l'infanterie et moi intègre l'armée ce mon rêve donc est ce que je peux passer les tests pour les fusilier marin ou l'armée de l'air pour essaye de rentre dans les commando marin ou je dois comme même attendre 3ans pour les repasser ? Désoler du texte merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi être physique n'est pas tout, on le dit souvent, plusieurs personnes ne nous écoutent pas...

Vous avez eu E3 aux teste psy. Vous pouvez essayer la Marine ou l'Air si ça vous chante, mais sachez que vos tests psy vous suivent partout, quelque soit l'armée, e ça va probablement bloquer, toujours, pour les mêmes raisons, dans ces spécialités de combat et liés à l'armement.

Son dossier est E2 général, certes, mais il a eu E3 aux psys, ce qui ferme automatiquement la porte aux spécialités de combat.

Vous n'avez non plus eu l'agrément FS, ce qui pourra aussi bloquer quand vous allez vouloir rentrer dans les FS. Après bon, peut être que vous allez prouver valoir le coup si vous rentrez dans les spés de base...

Attendre les 3 ans peut être une solution, mais ils seront toujours au courant de votre "échec" passé. Après à vous de voir ce que vous voulez. Vous pouvez essayer l'armée de l'air ou la marine, vous ne payez rien d'essayer.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cer ma juste dis que mon dossier Fs étais classer E3 général E2 il m'a dis si tu veux que je l'envoie pour l'infanterie je peux mais tu sera vdat donc j'ai dis non sa sert a rien car je voulais evat et il me dis que c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû l'écouter tu aurais fait VDAT et quelques mois après si tu te démerde bien tu aurais signer un contrat évat

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...