Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une erreur qui m'a coûté cher [CSO]


Messages recommandés

Bonjour,

Ce titre accrocheur va peut être vous paraître démesuré, mais prenez le temps de lire ce court témoignage. En février 2014, je me suis rendu au CIRFA de Valenciennes pour me renseigner sur l'armée etc. Suite à plusieurs entretient, j'ai eu mes dates pour passer mes tests au CSO de Nancy. Nous sommes le 28 Mai 2014, et je décide de courir un peu, pour aller au CSO le 1 Juin. (Je me suis préparé physiquement longtemps avant, mais j'ai voulu courir juste pour être bon pour les tests physiques). Bref, ce jour je cours 1heure et demi, pas plus. Je me sens assez content, et prêt pour aller au CSO. Le lendemain je me repose, tout va bien.

Le 1 juin, premier jour au CSO, on passe quelque évaluations, tout ce passe très bien, mais à partir du deuxième jour, les ennuies commencent. En effet, lors du test urinaire, il s'avère que j'ai des traces de sang dans mes urines, aie ... Bon, je repart avec les autres, sauf que j'ai des gros "++" dans la case "sang". Je suis convoqué quelque heures plus tard, après le repas, et avec une machine plus spécifique, qui ne se trompe pas, encore ces fameux "++".

Bien, toujours cette feuille entre les mains, et des questions qui ne trouvent pas réponses, je passe dans le bureau du médecin qui analyse les tests, il me dit qu'il y a des traces d'hématuries dans mon urine. Il ne sait pas d'ou ça vient et que je dois voir l'expert. Bon, 2 heures plus tard, l'expert me prend, et lui non plus ne sait pas trop ce que c'est. Il me demande alors d'aller faire des examens pour vérifier que je n'ai pas de problèmes graves.

Donc, à cette instant, je suis chez moi et je m’apprête à passer mes tests dans le civil, qui ne montreront rien de grave, tout est parfait. L'explication est la suivante:

Le fait d'avoir couru juste avant mes test médicaux ont causé ces résultats. En fait, courir provoque des micro lésions au niveau de la vessie, qui font qu'une petite quantité de sang se mêle à votre urine, et que les bandelettes détectent. Ils disent même que c'est très fréquent chez les coureurs.

Tout ça pour dire que cet entrainement de deux heures environ mon couté, 1 mois d'attente de résultat urinaire, 2 mois pour que le CSO valide ces test, 2 semaines pour qu'ils envoient le dossier au CIRFA, et encore de longues semaines pour qu'il parte à la commission. Ayant passé mes test le 1 juin 2014, je ne suis pas passé en commission assez tôt pour aller à Saint Maixent en octobre 2014. J'ai du attendre la commission de novembre pour enfin être accepté pour mars 2014. Faites le calcul, prêt d'une année de démarches.

Ce texte va vous prendre quelques minutes à lire, mais peut être dans votre cas, vous économiser des mois et des mois d'attente. Ne courez pas comme des cinglés 48 heures avant d'aller au CSO, par précautions.

Cordialement, QuiSt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le contre exemple parfait alors, j'avais aussi fait de la moto 2 jours auparavant :blush:

Après je pense que ça peut arriver, mais de là à dire "ne courez pas et ne faites pas de moto 48H avant vos tests au CSO"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...