Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment connaître ses résultats aux tests psychotechniques / dossier


Messages recommandés

bonjour à tous, je vois sur le forum, plusieurs candidats qui connaissent leurs résultats en psycho E1 E2 E3 . Ma question est donc comment avez vous fait pour savoir ? Car lors de mon entretien final , mon recruteur ne m'a pas dit ma note juste que tout est très bien, nous avons bien discuté , il me demandait de détailler mes traits de personnalités et je pouvais éventuellement remettre en cause certaines choses du test en argumentant bien sur . Merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu es E1, E2 ou E3 c'est en fonctions des informations qu'il te dis , E3 tu reviens l'an prochain car tu encore sois immature sois trop agressif , sois trop stressé ou autre ( le motif ils te le disent quand c'est comme sa ) . E2 il te ferme certains poste exemple infanterie et d'autre poste en te disant encore une fois le motif exemple mauvaise gestion du stresse ou autre et E1 tous les poste te son ouvert en fonction de se qu'il propose et si tu as des diplômes et de tes tests sportif + gestion de stresse + test de personnalité .

Quand j'ai passé mes tests certains on étais recaler sur les tests psychotechnique et gestion du stresse .

Moi par exemple je sais que avec mes tests j'ai étais E1 en sport , et E2 au psychotechnique car j'étais trop calme pour l'infanterie d'après mes tests du coup ils n'ont pas réussi a voir correctement ma gestion de stresse ( c'est se qu'il mon dis )

Près signature de contrat 4 décembre 2014 à 13h30 , signature contrat 6 janvier 2015 au 93 RAM en temps que Opérateur artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mad , lors de mon entretien , il a étudié tous mes tests , pose pas mal de questions sur mes motivations, mon passé , mes attentes, comment je peux réagir dans certaines situations ... Il a dit que mon dossier était bon , il ne m'a pas parlé de ma gestion du stress et ne pas dit que mes projets était irréalisables. Lors de la transmission de mon dossier du CSO a mon cirfa celui ci peut il me dire après comment je suis classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , après moi j'avais demander a mon cer il a pas voulu donner mon classement mais ma dis que mon dossier étais correcte sauf que j'étais trop calme pour aller dans l'infanterie , car d'après eux je risquerai de cacher mes émotions et mon stresse , se qui peux être dangereux dans certaines situations

Modifié par madmax57

Près signature de contrat 4 décembre 2014 à 13h30 , signature contrat 6 janvier 2015 au 93 RAM en temps que Opérateur artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...