Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cohabitation gav et sous officier


Linessa28

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je viens d'obtenir mon concours gav et incorpore au mois de février, mon conjoint est lui actuellement en école sous officier et sortira en juillet. Nous allons nous pacser au mois de janvier.

J'aurais alors souhaité savoir, s'il sera possible plus tard de nous rapprocher ? Et comment ? Car nous serons pacser certes, mais comme je sortirais d'école avant lui, je serais affectée la première... Sera t-il possible pour lui de refuser son classement en sortie d'école et de me rejoindre ? Ou est ce que se sera à moi de faire une demande de mutation ? Et si tout cela se passe bien, sera t-il possible d'habiter ensemble dans la même caserne par exemple ?

Désole Pour toutes ces questions. Et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par Linessa28

Inscription : 7/07/14

Entretien : 28/08/14

Tests : 14/10/14

Incorporation : 9/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il y a en effet une durée avant de demander une mutation. Si je ne m'abuse, c'est 9 mois en unité pour une mutation dans la même région, et 12 mois en unité pour une mutation hors région.

Il faut cependant savoir que la mutation devra être validée par les échelons hiérarchiques, tant au niveau Compagnie, Groupement, Région & DG.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'être conjoint changerait quelque chose ?

Nécessairement, ce n'est pas le même engagement. Et de nombreux textes réglementaires (mais pas tous) exigent une ancienneté de PACS de 3 ans pour ouvrir les mêmes droits que les mariés.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps minimale en tant que gav est de 1 an pour avoir une mutation même dans la même region. Les Gav sont gérés en regional et pas au niveau DG.

Pour le PACS, il est pris en compte immediatement en gendarmerie, le temps des 3 ans, c'est pour la prise en compte des frais de changement de residence dans les autres armes.

Si vous etes affectés avant lui, c'est à lui de faire la demande de rapprochement, et il peut la demander deja en ecole pour sa sortie.

Bien à vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en gendarmerie, c'est systematiquement des compte rendus pour tout.

Il doit le faire le plus tot possible et l'adresser au Colonel, commandant l'ecole de sous officier de gendarmerie de X et le transmettre par voie hierarchique, commandant de peloton,de compagnie,etc...

Bien à vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le probléme qui peut se poser pour lui est que si il veut choisir la mobile en sortie d'ecole, on peut lui proposer un poste en blanche pour le rapprochement et il ne pourra jamais etre mobile.

Car mobile vers garde oui, garde vers mobile oui, garde ou mobile vers gd oui, mais gd vers mobile ou garde non.

Bien à vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas oublier qu'un GAV est logé en tant que célibataire, donc je ne sais pas comment ça peut se passer dans le cas d'une union avec un SOG.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais si on peut être affecté dans la même caserne, mais pas dans les mêmes unités par exemple lui au Psig et moi en brigade... Ce serait plus facile. Même avec deux logements de fonction. Contrairement a vivre a 300 km l'un de l'autre .

Inscription : 7/07/14

Entretien : 28/08/14

Tests : 14/10/14

Incorporation : 9/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas oublier qu'un GAV est logé en tant que célibataire, donc je ne sais pas comment ça peut se passer dans le cas d'une union avec un SOG.

Cela ne change rien, le gav a toujours sa chambre et le sog sont appart, même si le gav vit avec le sog.

La gestion administrative et le logement sont 2 choses differentes.

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'en avais déjà entendu parlé ! Mais il semblerait que se soit plus le cas aujourd'hui, que le pacs prends effet dés signature.

Hum, "le PACS prend effet dès signature" : ça ne veut pas dire grand chose, enfin si, quand tu signe, tu es PACS2, youhou !

Mais non, il y a des tas de droit, dont l'ICM qui ne sont ouvert qu'après 3 ans.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...