Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

transmissions : arme sans avenir pour les EVAT ?


Geornot

Messages recommandés

Salut!

J'ai quelques questions sur les transmissions.. J'ai lu que les spécialités SIC mobile étaient mortes (sauf peut être ERS) et qu'il y avait peu d'avenir, du moins en evat. Je pensais pourtant que ces spés indispensables se trouvaient dans tous les régiments et toutes les opex! Est-ce vrai? Les places pour partir en opex sont-elles "chères"?

Et aussi qu'avant les 3 premières années voire le passage à sous-off on ne fait rien d'intéressant, qu'on se fait souvent chi** et qu'on passe notre temps comme planteur ou des journées entières à faire du morse...

Les spés en transmissions sont-elles tellement inintéressantes en evat ou est-ce un simple avis personnel que j'ai lu? :o

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris.

Etre EV dans les trans, c'est faire la même spé que des sous-officiers.

Alors t'as deux solutions, ou t'es une gonzesse et tu fais du gringue à ton CDU et tu partira souvent (comme je vois très souvent dans mon RT) ou t'es vraiment dans le top du top et ça sera la même.

Attention si tu veux être ERM, la graphie est obligatoire, alors fais des tests de morses avant de te lancer la dedans, c'est la spé qui bouge le plus, la plus interessante et la mieux vu des trans, mais c'est la plus exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention Darrick, relisez ceci :

"Alors t'as deux solutions, ou t'es une gonzesse et tu fais du gringue à ton CDU et tu partira souvent (comme je vois très souvent dans mon RT)"

Est-ce bien sérieux d'agrémenter votre intervention avec ce genre de propos?

...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux vous affirmer que dans le domaine ERM tout du moins, la plupart des régiments sont en sous-effectifs car les futurs engagés n'y trouvent peu d’intérêt. C'est donc facile d'y entrer, mais beaucoup moins facile d'y rester! Comme l'a expliqué Darrick, l'ERM se doit d'être graphiste (= maîtriser parfaitement le morse) et tout le monde n'a pas l'oreille...

Par contre niveau départ il ne faut pas se fier à tout ce qu'on entend, les combattants ayant toujours besoin d'un radio, nous avons encore plus de chances de partir en mission car nous pouvons être détachés individuellement.

Il y a un sujet récent dans le même index juste en dessous du vôtre où je décris un peu la vie du radio, peut-être devriez vous y jeter un coup d'oeil?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trans' sont trop souvents critiquées ici. Ceux qui y bossent ne sont pas de sous-soldats hein.

Ils ont fait leur preuve comme n'importe quel autre soldat, qu'il soit cuisinier, mecano ou du génie.

Après certaines spécialités sont plus exigeantes c'est vrai, mais plutôt que de critiquer unissez-vous.

C'est triste de voir que même dans l'armée les gens ont de plus en plus de mal à se souder.

Sans mécanos vous ne pourriez pas vous déplacer autrement qu'à pied.

Sans cuisinier vous ne pourriez pas manger de bons repas.

Sans trans' vous ne pourriez pas communiquer ni recevoir d'informations, d'ordres.

Sans infirmier vous ne pourriez pas vous soigner convenablement.

Une armée c'est un ensemble d'hommes.

Chacun d'entre eux possède des compétences qu'un autre n'a pas.

C'est ce regroupement de soldats aux compétences si différentes qui fait qu'une armée est bonne!

Alors stop, arrêtez de vous taper dessus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...