Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retex cfim de valdhaon 13eme rg


Messages recommandés

Bonjour a tous voila comme promis un petit retex des mes premier pas dans l'institution :) pour commencer départ le 4novembre pour signer mon contrat et aller dans mon régiment le 13eme régiment du génie ou j'ai commencer ma semaine d'incorpo ont nous explique le programme 1er jour ont a fait la visite médical ensuite deuxième jours ont est aller au gsbb de Besançon faire tous ce qui est administratif ensuite perception du paquetage 3jours visite de la citadelle de Besançon ensuite 4jours ont a appris les basse garde a vous salut règles de politesse ce présenter ect ont a commencer a marcher au pas aussi après début du cfim (qui pour moi est sur place :P )ont a commencer par le sport pour faire les groupe de niveau pompe test cooper traction pour ma part je suis dans le groupe 2 ensuite notre premier petit bivouac ont a appris a manier les famas la je suis actuellement a 1mois et demi de service j'ai fait ma marche au béret a chaque cycle la cadence s’intensifie et ont progresse assez vite je trouve et voila désoler je sait pas quoi rajouter de plus si vous avez des question posez les moi voila :)

Modifié par disiz8155
  • Like 1

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite médical tu remplis une feuille comme au cso et dépistage cannabis et vaccin c'est tous mon régiment et équiper felin mais pour tes classe tu perçois du tta je te conseille de prendre du chatterton des petit calpin qui rentre dans la poche et c'est tous car c'est eux qui te diront ce qu'il accepte ou pas :) lampe forntale moi j'en ai percu une une mais tous les regiment n'en donne pas et du cirage oui comme sa sa t'eviterar d'en racheter il te fournisse deux boite apres c'est a toi d'acheter un un bloc de feuille blanche a4 tu verra sa te sera utile :p

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sa va tu peux encore sortir de chez toi en t'shiirt et tong :D pour chercher le journal hein :D

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du bidasse aguerris avec moi et je te rassure il tremble autant que toi quand on se les cailles ;)

S'habituer au froid c'est cool quand y a ces temperatures, je suis d'accord, mais quand il fera en dessous de zéro... Le seul truc qui te sauvera c'est pas être habitué mais les couches de vêtements adéquates ;)

C'est une des choses qu'on nous apprend !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...