Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tous conseils sont les bienvenue


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je profite de ma permission pour poser mes questions sur le forum !

Premierement au niveau du nettoyage du Famas avez vous des techniques, conseils à me donner ? Premier nettoyage complet de notre bon vieux FAMAS 6h à frotter :shout:, deuxième grand nettoyage 4h. J'espère arriver à le nettoyer en moins d'une heure hihi

Et niveau duvet je pense aller dans un magasin de randonneur à Lyon pour un duvet chaud et plus leger que le duvet TTA. Quand pensez vous ?

Je dois dire qu'être une féminine faire 1m58 et marcher avec le F2 c'est faisable bien que ça soit pas très léger !

J'ai tout de même fait la marche du béret en 1h28 10km avec mon sac F2 et en courant s'il vous plait !

CharlieTango

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain chez nous utilise du wd40 pour le nettoyage sa nettoie superbement bien

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des duvets, il y a un sujet récent qui traite de cela.

Bravo pour les 10 kms en 1H28 ! Jamais évident au départ, mais vous l'avez fait .........avec le sourire.

Pour le FAMAS, il n'est jamais "nickel" c'est quasi impossible à moins de le tremper, hors parties en résine, dans un bain de pétrole. Mais je crois que c'est interdit.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcbYJDtldK68&ei=4ICVVLy6B8z7UPevhPAK&usg=AFQjCNGDJ7IHtK6DEbISnJd-m5Ts2e5tuA&sig2=BMqFt0Bi5D-fuWko28Xkug

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD40 c'est la base .

certains coupe un fond de bouteille plastique , verse un peu de pétrole et font tremper toutes les pièces de l'ensemble mobile.

Mais bon si ta droit a rien comme tu dis ca va etre compliqué . pas de cotontige ? pas de curedents ? brosse a dent usager ?

et Comme à dit BTX ; à la question " Il est propre ton FAMAS ? "

Tu pourras répondre " il est nettoyé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois on avait le droit aux cotons tiges, cure dent et brosse à dent c'était magique !

Après ma question est aussi il y a t'il un ordre par quoi commencer et par quoi finir ?

Le frère d'une collègue nous a dit de commencer par le corps du fusil quand pensez vous ?

CharlieTango

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corps c'est le plus rapide .

ça peut te permettre de bien te consacrer aux pièces de l'ensemble mobile ensuite

notement la tete amovible , le ressort d'éjecteur , et les deux petits trous de part et d'autre de a chambre ( le plus long et chiant selon moi) , le fond de la culasse où la tete amovible se loge

mais bon de toute façons .. si ton cadre veut avoir du noir sur le doigt il en trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...