Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème d'incorporation


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème.

En janvier 2015 j'ai était retenu pour incorporer le 93ram. Le probleme est, que j'ai subi une lourde blessure au foot qui m'empêche toutes activités physique pour le moment. J'ai donc informé mon CeR mais il l'a très mal pris .. Il m'a convoqué au cirfa, m'a fait écrire une lettre expliquant pourquoi je ne pourrais pas incorporer le 93 et il a ensuite arraché mon dossier ! Il avait pour seul excuse qu'après avoir refusé une commision je n'avais plus aucune chance avec l'armée et que ça ferait une grosse tâche sur mon dossier.

Est-ce normal ? Je n'ai donc plus aucune chance avec l'armée ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Vas dans un autre CIRFA ou demande à voir un autre CeR, ou explique toi franchement avec le tien. Dis toi que ton cas n'est pas unique et que ce jour là il devait être de mauvaise humeur.

En fait tout dépend de ce que tu as mis dans ta lettre : refus d'être militaire ou refus d'un régiment précis qui faisait partie de tes voeux mais que tu ne veux plus pour des raisons précises que tu as expliquées !

Si tu veux, contacte moi par MP : les lettres de motivation ça me connaît !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levy arrête de dire n'importe, quoi , déjà il ne peut changer de cirfa a moins de changer de ville de résidence aussi

de 2 non , ton cer n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait , a moins que tu avais déjà signé ce qu'on appelle le pré contrat ce qui au final mais fin au circuit de recrutement

donc le seul conseil téléphoner au cirfa , prendre rdv avec l'officier de celui ci

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a simplement dis de marquer sur cette lettre que je ne souhaitais pas rejoindre le 93 sans préciser que c'était à cause d'une blessure

Et non je n'ai signé aucun pré-contrat !

Je téléphonerai au cirfa dès que je serai rétabli et demanderai à parler a quelqu'un de plus haut alors. Merco beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lésion des ligaments croisés au genou

Et oui je vais devoir tout refaire de A à Z si ils veulent bien me réouvrir un dossier

Ah ça va un peu de repos et c'est répartit ! :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...