Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Garder son identité


Little boy

Messages recommandés

Pour JULIEN4G,

1. Suivez la recommandation amicale de RATIONREPU. Présentez vous dans la rubrique idoine de ce forum.

2. En actionnant la fonction "recherche", vous devriez tomber sur une discussion : "Identité déclarée............késako?".

3. Q. " Je suis français et j'aimerai savoir svp si il était possible de garder son nom d'emprunt ainsi que l'état civil après avoir effectué les 5 ans a la légion étrangère ?".

R. Pourquoi la LE vous engagerait-elle (si elle retenait votre dossier) sous une identité déclarée ? Quel intérêt si vous êtes français et qu'à défaut du reste, votre casier judiciaire est vierge, et que par la carte d'identité nationale que vous détenez, vous pouvez "mordicus" prouver votre identité ? En clair, vous avez de fortes chances de servir avec votre patronyme actuel avec une nationalité d'un pays francophone style Principauté monégasque, Grand Duché du Luxembourg, Suisse, Canada..........voire Belgique.

Ceci répond à votre question.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien4g a dit :

j'aimerai savoir svp si il était possible de garder son nom d'emprunt ainsi que l'état civil après avoir effectué les 5 ans a la légion étrangère ?

 

 Le "nom légion" n'est valable qu'à la Légion et que pendant le service sous identité déclarée.  Vous n'allez garder votre nom légion après la fin de votre service et vous n'aurez aucun papier du pays dont on vous a prêté la nationalité pendant quelque temps. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...