Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Artillerie / Transmissions : Perdue dans mes choix


Inaccessible67

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis sur ma situation car je suis un peu perdue...

En fait, j'hésite entre artillerie et transmissions.

Artillerie, c'est ce qui me botte le plus, et puis y'a qu'à l'armée qu'on peut trouver quelque chose comme ça. Pouvoir bosser sur LRU, Caesar ou mortier 120mm par exemple. Etre la en appui des soldats au contact.

Transmissions car j'aime l'informatique et tout ce qui touche aux réseaux.

Cependant j'hésite car:

-Artillerie, ça me motive plus, y'a du terrain, mais pas vraiment de reconversion directe possible (faire valoir son expérience).

- Transmissions, j'ai peur d'être une planteuse d'antennes ou trop enfermée, derrière un ordi mais possibilité de faire valoir son expérience dans le civil.

Alors je me dis, vaut mieux que je m'engage dans l'artillerie où je serai motivée non? Pour aller toujours plus loin? Car les transmissions, y aller juste parce que ça me donne de l'expérience...? Y'a aussi une meilleure évolution de carrière?

Bref, je suis un peu perdu entre quelque chose qui sort du commun, qui me motive, ou quelque chose de plus classique avec équivalent civil.... Au risque de m'ennuyer et mettre plus rapidement fin à mon parcours militaire...

A savoir que artillerie je ferai en evat, et transmissions aussi, voire pourquoi pas en evso si j'ai le profil (bac +3).

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer! :)

PS: Je suis une fille mais le terrain c'est vraiment ce que je cherche, pas envie d'être derrière un bureau H24! ^^

Modifié par Inaccessible67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'artillerie tu as l'avant et l'arriere , l'arriere qui est porté sur les canons ( ceasar , AUF1 , mortier ) et l'avant , si les trans t'intéresse je te conseil l'avant dans l'artillerie car ils utilisent beaucoup les trans , trouve toi un bon régiment d'artillerie , fait t'as FGI , tu seras renseigné sur l'avant et l'arriere pendant t'as FGI et la tu pourras faire ton choix ... si l'artillerie t'intéresse fonce , nous ne sommes plus que 8 régiments donc les opex / MCD ne manquent pas... Tiens nous au courant.

Observateur au 40 Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opérateur artillerie si c'est bien le bon therme , tu devras choisir a la fin de t'as FGI entre l'avant et l'arriere ,enfin tu devras faire savoir ce que tu veux et en fonction de toi , ils te placeront ou ils veulent , le 1 Ra est le seul équipé du LRU , c'est un bon régiment . a voir maintenant si il recrute dans les temps pour toi :).

Observateur au 40 Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au REO 2013 du 1er RAMa, j'observe :

PAMAS CAL 9MM G1 ET SON KIT = 42

PA 9MM M50 ETUI ET SON KIT = 331

FR F2 UC LUN SCR = 17

FAMAS 556 LIM AL ET SON KIT = 1061

FAMAS 5.56 PGMP ET SON KIT (EX FAMAS INFANTERIE) = 10

FAMAS 5.56MM VALO = 30

AA 7 62NF1 VM ET SON KIT = 10

AA 7 62N MIT C2 ET SON KIT = 37

MIT C50M2HBFL VEH ET SON KIT = 67

Donc point de MINIMI et autre LRAC 89mm, ERYX ou MILAN.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSTE COMMANDEMENT REGIMENTAIRE 1

POSTE COMMANDEMENT REGIMENTAIRE 2

Et dans chacune des 2 batteries CAESAR :

POSTE COMMANDEMENT ATLAS 1

POSTE COMMANDEMENT ATLAS 2

Et dans chacun des groupes de combat des sections de l'UIR.

Au final, ne vous emballez pas : vous ne toucherez JAMAIS au FRF2 ou alors pour les JPO.

A chacun, son métier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,

je me présente Victor, j'ai passe mes tests au cso de nancy le 10/02/2016

je souhaitais savoir si je postule plus dans l'artillerie ou plus transmissions étant donné les deux m’intéresse

voici mes résultats:

- LL: 8

- Traction: 7

- Parcours: 20

- Avis Médical: Y4: apte a tous, sauf tous ce qui tous ce qui concerne l’aéroporté(para,tireur sur engin blinde etc)

- bonne gestion du stress

- test psycho: bon: E1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...