Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tractions au CSO


alex32

Messages recommandés

Bonjour à tous , je ne suis cas 10 tractions propre :( , et j'aimerai arrivé à 18 ou 20 avant de passer les tests de séléction .... Je ne sais pas si c'est possible mais je vais tous donner pour et j'aimerai savoir si quelqu'un à des conseils ou des programmes pour me faire progresser plus vite ?!

J'entend beaucoup parlé de la méthode amstrong !! Puis je le rajouté en plus de mes séances de musculation ? Et quand pensez vous ?

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La progression aux traction est longue et à vouloir trop en faire en superposant des séances de musculations tu ne récoltera que des blessures qui ne te mèneront surement pas à ton but. La meilleure solution est l'entrainement basique (qu'importe, il n'y en a pas de mieux que d'autre pour les tractions je trouve) et tu progresseras à un rythme qui t'est propre. Quand sont prévus tes tests ?

Pour ma part au CSO j'avais effectué 28 tractions validées. Mais il va de soit que je ne m'y était pas prit 2mois à l'avance comme certains qui espèrent passer de 5-10 tractions à 30 en 1mois avec des programmes magiques. A bon entendeur !

En espérant avoir pu t'aider un peu, continue ton entrainement, préserve toi surtout et le jour du CSO donne tout et fait leur entendre que tu donnes tout, sa leur plaira crois moi !

Modifié par Betty Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je ne me suis toujours pas encore inscrit car vue que je vois que je passe que 10 tractions j'attend ... Je veux y allé quand je serai au maximum physiquement pour pouvoir faire de bonne performance en luc leger et tractions !! :) Aprés oui je sais qu'il ne faut pas en faire trop pour ne pas m'épuiser le muscle , je suis inscrit en salle de sport et je fais 4 séance par semaine ce qui est pas mal je sais ... mais je fais des séance courte de 1h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas la rubrique ou faut poser cette question ...

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 12 et 40 tractions ;) . Le plus possible quoi , après n'oublie pas la visite médical et tous les autres test !! Tous compte il le faut rien négliger :)

Halte au sketch .

Pallier 10 et 10 tractions ça sera le minimum syndical . Plus tu dépasseras ce score plus ton dossier sera concurrentiel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée du nombre de tractions et pallier à faire pour ésperer un 8iéme rpima ?

Comme dit plus haut, LL 10 TT 10 c'est le minimum syndicale pour beaucoup de régiments et spécialités très demandés.. Vise LL 12 c'est vraiment a la portée de tout le monde, avec un peu d'entrainement (si tu passe pas tes tests dans 1 mois ?). :). Pour les tractions c'est pareil, 10 c'est le minimum mais dis toi que tu es en concurrence et que si tout le monde (je généralise, dans ma session un mec pour le 8/3 a fait 0 TT :roll:) fais plus de 10 tu risques d'avoir peu de chances.. 15 tractions c'est bien, je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde ! Il faut s'entrainer pour y arriver, et puis si tu fais les 15 chez toi avant d'aller au CSO, le moment venu avec l'adrénaline et la pression que tu pourrais même en arracher 1 ou 2 de plus ! ;)

Modifié par Dylan_verdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un régiment TAP mieux vaut viser le maximum.. Un minimum de palier 9 et 12 tractions seraient appréciable bien qu'il faudra faire beaucoup mieux pour avoir un dossier "béton"

Vous ne le saviez peut-être pas mais avant il fallait faire palier 10 minimum pour entrer dans un régiment TAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un régiment TAP mieux vaut viser le maximum.. Un minimum de palier 9 et 12 tractions seraient appréciable bien qu'il faudra faire beaucoup mieux pour avoir un dossier "béton"

Vous ne le saviez peut-être pas mais avant il fallait faire palier 10 minimum pour entrer dans un régiment TAP

Palier 9 pour un rgt TAP c'est vraiment le minimum du minimum vu la demande.. je ne suis pas terrien, mais lors de mon passage les rgt TAP étaient très prisé, pour avoir une vrai chance de se démarquer sur le sport, ça me paraît faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le sport (heureusement) qui compte, il faut aussi réussir les tests psychotechniques

Je suis tout à fait d'accord et faudrait déjà aucune contre-indication à l'aptitude TAP. Mais Le sport ça révèle quand même pas mal les beaux parleurs et ceux qui se sont réellement entraînés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alex, tu dis que tu vise la BSPP

Lors d'un rendez-vous avec mon Cirfa j'ai entendu au téléphone monsieur recruteur qui parlait à un collègue en disant que maintenant la BSPP recrute beaucoup moins qu'avant et qu'ils sont plus exigeants qu'avant. Il à également dit qu'ils ne se donnaient même plus la peine de regarder les dossiers des candidats qui ne faisait pas au moins 15 tractions,

Si ça peut t'éclairer... Continue tes efforts et persévère quand on veut on peut ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...