Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les spécialités du 2 ° RH


Gigi-68260

Messages recommandés

Extraites du DUO 2013 du 2e RH, ces deux fonctions relevant du domaine RENS sont dévolues aux hussards, non brigadiers ( NF 1a).

Il y en a d'autres mais accessibles au NF 1b (=brigadier).

Il y a un début à tout.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que certaine spé sont ouverte au dessous de grade de brigadier,

d'autre il faut être mininum brigadier pour y prétende

brigadier = caporal , ( si cela peut être plus clair )

pourtant c'est clair que ce btx a mis :happy:

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grade de brigadier est équivalent dans la cavalerie a celui de caporal dans l'infanterie, ce grade tu l'obtiens en général aprés examens vers deux ans de service.

Pour résumer ce que dit BTX tu as des emplois pour soldats, et ensuite une fois aguerris, avecun peu de bouteille, tu as d'autres emplois une fois que tu es brigadier, voilà

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi comme spé entant qu'evat :

. Opérateur traitement source humaine.

. Plongeur de combat du génie.

. Mécanicien

. Traitent SAER

. Magasiner ...

. opérateur transmission réseau fixe ...

“L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.”

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas compris.

A l'issue de la FGI, si vous êtes orienté sur le domaine RENS, vous serez formé dans le cadre de la FSI pour occuper l'une ou l'autre des fonctions. A savoir :

- soit OBSERVATEUR RBP TRANSMISSIONS

- soit OBSERVATEUR RBP ACQUISITION

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la FGI ce fait avec tout le monde, même ceux d'un autre régiment? Mais que sommes nous à ce moment?

Et lorsque sur les reportages du 2RH ils décrient le fait des s'infiltrer en véhicules et rester à observer l'objectif c'est le quel des deux? Et que fais alors un COMBATTANT EN RECHERCHE BLINDÉE PROFONDE?

Vraiment désolé de ne pas comprendre du premier coup.. :-/

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFIM a pour but de regrouper l'ensemble des engagés volontaires initiaux afin de leur inculquer l'espace de 4 mois les "fondamentaux" du métier de soldat, quelle que soit la fonction ULTERIEUREMENT, occupée, cuistot, conducteur PL, grenadier-voltigeur, tireur MINIMI, etc.

Les fondamentaux du soldat, de l'élève officier emplumé à l'EVAT en passant par l'EVSO boutonneux sont :

SE DEPLACER, SE POSTER, UTILISER son arme.

Par tout temps, en tout terrain, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il grêle, de jour comme de nuit, en rampant, en marchant, en courant, sur les deux pieds ou sur un pied, les yeux bandés, une main dans le dos ...........que sais-je ? BTX est intarissable sur la façon d'inculquer à tout bipède anormalement constitué, la "meilleure façon de marcher".

Principe : plus c'est dur et plus c'est long, meilleur c'est.

COMBATTANT en RECHERCHE PROFONDE est un métier générique, équivalent à combattant TTA.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecté au sein d'une équipe ou d'un équipage, il participe à la collecte d’information sur les unités ennemies, souvent à partir d’un véhicule de reconnaissance ou grâce à un système radar.

(extrait du catalogue des métiers de l'ADT).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui figure ci-dessous est destiné à un membre du forum (bouchonb) ayant été à priori banni pour ne pas s'être présenté :

Le 2RH est un régiment faisant parti de la brigade de renseignement et qui a donc vocation à faire du renseignement d'origine humaine. Il est situé en Alsace dans l'est de la France et il est recommandé d'avoir de bon tests en sport si vous souhaitez l'intégrer surtout pour les spécialités de terrain. A ce titre, vous avez une spécialité d'observateur (celui qui recueille le renseignement à l'aide d'appareils photos, vidéos) ainsi qu'une spécialité de transmetteur. Ceci est valable pour les patrouilles de recherche profondes sinon bien entendu, vous avez d'autres spécialités plus courantes nécessaires à tout régiment.

Vous passez quand vos tests plus exactement ?

Ps. Je précise que pour les spécialités dont j'ai parlé, il faut avoir certaines aptitudes lors de la visite médicale comme celle concernant le milieu montagneux ou encore l'habilitation secret défense.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 2rh tu a que 2spé de base observateur et transmetteur, des retour que j'ai de se regiment sont vraiment tres tres bonne sur ce que j'ai pus lire sur le forum ou on rabaissez le regiment je sais pas dans quel regiment il etait mais surrement pas au 2

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...