Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


copair

Messages recommandés

Salutations à tous les membres!

Alors voila j'ai 16 ans, je vis dans la banlieue parisienne et je suis actuellement en seconde. Ma passion pour l'armée était "enfouie" en moi et a fait surface en milieu d'année 2014. Mon rêve serait d'intégrer le CPA10 d'une part parce que le parachutisme me plait, beaucoup :roll: , et d'autre part ce serait un honneur pour moi que de partager des valeurs tel que la cohésion, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et la solidarité ;) (je suis sur qu'il y en a plus mais ce sont les principales à mes yeux :) )avec mes camarades et de vivre en ayant un job qui me tient énormément a cœur. J'aime le métier de soldat car tout d'abord la plupart de mes centres d’intérêts se rejoignent dans ce métier et les valeurs au sein de l'armée sont fabuleuses et inébranlables. Pour moi c'est un métier ou la solde n'est pas la chose la plus importante, c'est tout d'abord une passion. Et le truc qui me plait aussi c'est de ne pas rester assis sur une chaise, toute ma vie, devant un ordinateur à faire des trucs qui ne vont rien m'apporter personnellement a part de l'argent en espérant que je reste le plus longtemps possible dans cette boite, à être sur un projet dont je n'ai rien a foutre et de se dire à la fin de sa vie que moi aussi j'ai tourné le dos à mon rêve parce que c’était plus facile de suivre la vague. Je vois déjà des amis qui renoncent à ceux à quoi ils sont peut-être faits pour faire du management, je trouve ça un peu triste mais bon peut-être qu'il aime ça hein :D et tant mieux si c'est le cas!. A mon avis, si l'on veux faire quelque chose dans notre vie, il faut rester attaché à nos convictions et ne pas lâcher prise que l'on veuille faire informaticien ou bien chauffagiste. Concernant mon parcours professionnel j'aimerai intégrer l'EFSOAA de Rochefort pour devenir sous-off et ensuite rentrer dans l'armée de l'air. Donc voila je me suis arrêté :P et j’espère ne pas vous avoir fait trop chier avec ce que je raconte :) . Sinon ce forum où je n’arrête pas de tomber depuis quelques moi lorsque je veux une réponse à une question est une vraie mine d'information sur l'armée d'aujourd'hui et l'actualité, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de devenir membre. Et j'en suis fier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Pense que tu es en seconde et que tu as encore du temps devant toi.

Si c'est l'armée de l'air qui t'intéresse, pourquoi ne pas penser tout de suite à l'EETAA : http://www.eetaa722.air.defense.gouv.fr/index.php/fr/

Sinon, dès que possible fait une PMD et lance toi

Bonne chance pour tes projets

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et oui vis tes rêves à fond, ça évite d'avoir des regrets plus tard

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci les gars ça fait plaisir :happy:

Et oui concernant la préparation physique, un gars de l'age de mon père qui avait l'air bien en forme m'a conseillé la méthode Lafay pour la muscu. Pour l'endurance je m’entraînerai au fractionné sur piste. Tout ça jusqu’à ma majorité. Vous croyez que ça devrait aller? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue copair. Ayant deja pratiqué la methode lafay, je te confirme que cette methode de muscu au poid de corps t'aidera. Mais pour moi c'est pas la meilleur façon de s'entraîner. Tu gagnera surtout en endurance car la plus part des exo sont avec 25 secondes de repos entre chaque series. Je te conseil de t'inscrire dans une salle de muscu, et d'avoir un bon programme pour les tractions.

Pour ma part, je vais a la salle 6 fois par semaine entre 1h30 et 2h. Je fais 40 mn de tapis avant ma seance (echauffement) ainsi que 1h de rameur ou encore une fois de tapis en fin de seance.

Mes performance se sont largement ameliorer. Bilan sur 1 mois : de 74 kg a 67 kg, palier 8 a 11, et de 10 TT a 16 TT.

Je te conseil la salle, la methode lafay n'est pas super efficace je trouve.

Momo

Modifié par momo92

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Comme quoi, tout est relatif ! Je pratique aussi la méthode Lafay depuis déjà quelques années et je la trouve particulièrement adaptée. Tout dépend aussi de votre objectif !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec la methode lafay que tu va taper des 20 tractions et un palier 12 .. pour moi inadapté pour se preparer pour le cso. Mais pratique tout de meme et efficace quand on est debutant

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Copair !

Je rejoins Wotm, méthode lafay très efficace si tu l'a suit à la lettre et que tu es rigoureux dans tes entrainements ! Et au contraire, c'est avec la méthode que tu feras 20 tractions (voir plus) pas en poussant 80kg au DC.. mais c'est un autre débat. :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...