Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, je suis engagé depuis maintenant 4 mois dans l'armée de terre, je suis donc encore en période probatoire, j'aimerais savoir quel démarche faire pour dénoncer mon contrat.

Je me suis trompé de voie, la mentalité, le travail ne me correspond pas.. De plus je dois me faire opérer du genou ce qui va engendrer en 3 et 6 mois d’arrêt de travail.

Quel recours s'offre donc à moi ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mentalités et le travail te correspond pas ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es en FSI non ?

Pour dénoncer ton contrat parles en directement à ton chef de section, il t'indiquera la marche à suivre.

En gros tu vas devoir faire un compte rendu expliquant pourquoi tu veux t'en aller. S'en suivra quelques entretiens puis à la fin de la paperasse pour être rayé des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire trop gamin ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fgi je pense il font le tri, peux être le niveaux de mentalités changera une fois la fsi fêtent

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore deux mois devant toi : prend bien le temps de réfléchir. Essaye de vivre ta FSI au mieux avec les camarades et puis tu décidera (avant la fin du 6ème mois !)

Ce serait trop bête de partir maintenant pour le regretter ensuite et avoir du mal pour revenir !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même tenter quelques semaines de FSI. C'est plus sérieux que la FGI. En ce qui concerne la date butoir, mets un rappel sur ton téléphone si tu as peur d'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'as pas obtenu ce que tu voulais, ça peut être compréhensible.

la FGI n'est pas censé être commune selon les spécialités ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines - 1 mois, ça peut être plus ou moins rapide selon certains régiments, l'avantage est que tu es de retour au régiment et plus au CFIM.

Cool, 3 semaines de balais à faire les TIG.

Pourquoi un modèle de lettre au fait ? c'est un CR manuscrit non ?

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...