Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etre sergent au quotidien au sein d'une compagnie d'infanterie


Gaunt

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je me pose plusieurs questions sur la vie d'un sergent au sein d'une compagnie de combat d'infanterie.

J'ai une assez bonne idée de ce qu'il doit être mais la ou sa coince c'est que je n'arrive pas a imaginer ces rapports avec les autres :

On ne doit pas parler de la même façon à son supérieur direct qu'a quelqu'un 5 grades au dessus.

Pareil les personnes sous son commandement, je me doute bien qu'il y a une certaine distance mais laquelle? etc

Un chef de groupe peut il être réellement ami avec son groupe ou à l'inverse doit-il être uniquement le chef de groupe?

Ou bien un mix entre les deux, constamment a nuancer ces actes pour paraitre à la fois proche quand il faut et avoir le recul nécessaire pour commander efficacement le reste du temps.

PS : je n'ai absolument pas l'habitude des forums mais j'ai fais une recherche avant de poster cependant si je post au mauvais endroit ou pas comme il faut je m'en excuse.

Modifié par Gaunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exercice du commandement est un art personnel , tu aura des cours pour apprendre à diriger mais ta personnalité jouera pour beaucoup , et tu dois le respect a TOUT tes supérieurs , donc ta façon de leur parler ne changera pas à moins qu'il t'y autorise .

Pour ce qui est de la distance avec tes subordonnés , elle sera difficile a maintenir avec les personnels qui sont sous tes ordres en permanence ou pas en fonction de ton caractère ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas parler de la même façon à son supérieur direct qu'a quelqu'un 5 grades au dessus.

Bof... les rapports humains tu sais ... n'oublie pas que la fonction prime sur le grade. Après franchement ca dépend tellement du contexte...

Là je crois que seule ton expérience fera la part des choses.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il faut le respecter tous ces supérieurs (et ces subordonnés, un chef n'est rien sans eux) je me suis mal exprimé.

Donc en fait pour le relationnel, c'est un constant exercice de cas par cas dépendant de l’expérience, la personnalité de chacun ainsi que le contexte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait pour le relationnel, c'est un constant exercice de cas par cas dépendant de l’expérience, la personnalité de chacun ainsi que le contexte?

Oui ca peut parfois être assez délicat...

Genre "mes respects mon lieutenant" à un super pote qu'était bourré chez toi la veille parce que justement son supérieur passe et que ce serait pas terrible de le saluer genre "salut ma couille, remis de ta gueule de bois ptite lopette ?" devant lui...

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok et par exemple le groupe dont j'ai ma charge fais une sortie en bar, je suis invité, est-ce que je peux y aller,et est il dans les faits possibles pour une soirée d'oublier grades/responsabilités et de passer un bon moment avec tous et inversement le lendemain refaire la part des choses et se remettre au boulot comme si de rien n'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok et par exemple le groupe dont j'ai ma charge fais une sortie en bar, je suis invité, est-ce que je peux y aller,et est il dans les faits possibles pour une soirée d'oublier grades/responsabilités et de passer un bon moment avec tous et inversement le lendemain refaire la part des choses et se remettre au boulot comme si de rien n'était?

Non.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque être humain est différent. Si tu vas dans le bar et que toi et tes hommes savent faire la différence entre le boulot et la vie privé ok. Après on est tous différent, ta ton caractère, ils ont le leurs. Si tu te bourre la gueule devant eux, et que le lendemain au boulot le respect est le même ok. Si par contre ils en jouent un peu sur ce qui s'est passé la veille c'est con quoi. Je pars du principe qu'un Soldat doit le respect à son supérieur au boulot mais aussi à l'extérieur. Et personnellement, mon avis personnel, je partagerais pas de sorties ou de loisirs avec mes Hommes, mais la encore une fois, chacun est différent.

Bien joué Captain' Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...