Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Anciens fumeurs et autres poumons noir


Doriandu54

Messages recommandés

Bonjours,

Actuellement je me prépare avant de passer les test, je n'ai toujours pas été au CIRFA car en tant qu'ancien fumeur j'ai estimé qu'il me fallait un peu plus de temps pour retrouver tout mon souffle (je ne voulais pas presser les choses et foirer le test).

Donc j'en viens au fait, je voulais savoir si il y a sur ce forum des anciens fumeurs réguliers qui sont aujourd'hui dans l'armée ou qui l'ont été, et si le fait d'avoir été fumeur les as beaucoup gêner ?

Je tiens à préciser que j'ai fumé ma première cigarette à 13 ans et que j'ai arrêter il y a peu de temps à 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Je pourrais pas t'aider :) Moi j'ai fumé ma première cigarette à 11 / 12 ans et ben je galère a plus y toucher !!! Mais je pense que tu retrouvera vite ton souffle enfin je pense .

PS : Quand j'étais à l'armée pour ma PMD tou les militaires fumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer le sport quand j'ai apprit a courir, mon père faisait du triathlon et je le suivais partout. J'ai toujours fait du sport dans différents type (athlétisme, tir a l'arc, escalade, judo, kung fu, boxe thaï, natation, etc) jusqu'à mes 18 ans où j'ai du travailler et continuer a étudier et j'avais plus le temps pour le sport, du coup ça fait 3 ans que je ne pratique plus, j'ai reprit l'escalade récemment mais c'est surtout le cardio qui fait peur. Après si vous me dite que c'est faisable ça me rassure mais ça ne m'empêche pas d'avoir un gros handicap comparer aux non fumeurs. Je fais 1m72 pour 63kg j'ai pas de graisse et je suis plutôt en forme, aucun problème pour un effort bref et violent mais dès qu'il faut tenir l'effort j'arrive plus (j'ai commencer le P90X et j'ai vomi après la deuxième vidéo tellement j'en pouvais plus) . Des amis a moi ont fait des stages ils m'ont dit que c'était plus facile que ce qu'ils imaginaient mais c'était des stages pas l'ENSOA.

Bref tout ce pavé pour dire que je suis vraiment pas rassuré à l'idée de me mesurer à des poumons blanc, vous étiez pas trop en recul pour les courses et marches au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de fumer pour le cso , est ridicule, car tu t'y remettra illico la bas

C'est pas une raison pour l'encourager à continuer. S'il est déterminé à arrêter pour le CSO qu'il essaye, ça ne lui apportera que du bon d'arrêter de fumer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment motivé pour arrêter de fumer, ça ne peux que m'aider. Y'a autant de fumeur que ça à l'armée ? Comment ils font pour cavaler autant sans cracher leurs poumons ? Perso quand je cours je sens vite que j'ai plus de souffle et j'ai des points de cotés c'est plutôt gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année.

Je rappelle aux membres qu'il est absolument nécessaire de chercher dans les rubriques avant de poster les discussions qui pourraient être similaires à celle que l'on souhaiterait créer.

Et également de poster dans les rubriques appropriées.

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon c'est clair et net de toute façon le mieux que j'ai à faire maintenant c'est de m’entraîner comme un malade jusqu'à ce que je puisse courir 20 bornes sans mourir. A savoir aussi que je n'ai pas arrêter la clope du jour au lendemain j'ai commencer par réduire ma consommation et ces 3 derniers moi j'étais à 4/5 cigarettes par jours. (Celles du soir/matin et après les repas)

J'ai une dernière question par rapport à ça, si je fais une PMD entre temps et que je suis pas tout à fait à 100% et que je "brille" pas pendant cette période, est ce que ça peux être écrit sur mon dossier que j'ai pas les poumons ? Je voudrais en faire une pour être sur que ça me plait mais en même temps je veux pas qu'une mauvaise appréciation me nuise pour plus tard (sachant que comme dit plus haut je suis pas complètement un légume non plus).

PS: Désolé pour la mauvaise rubrique mais je ne savais pas vraiment où poser ma question sachant que ce n'est pas un réel problème de santé mais une addiction. Et pour la fonction recherche je plaide coupable, il est vrai que j'aurais dût chercher un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas la cigarette qui va te faire échouer physiquement, cest le.manque d'entraînement. Mais arrêter de fumer est un plus.

Pour la pmd cela peut avoir du bon comme du mauvais sur ton dossier suivant les résultats à la fin. Mais de la a être recalé à une pmd car tu n'a pas assez de "poumons" pour courir ou faire du sport il doit falloir le faire exprès...

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je sais bien, je suis aussi passée par là. Mais avec de la volonté ça devrait le faire. Et je te laisse découvrir les bienfaits. Tu dois t'en douter de ces derniers, mais tu t'en rends vraiment compte une fois accompli.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je suis aussi passée par là. Mais avec de la volonté ça devrait le faire. Et je te laisse découvrir les bienfaits. Tu dois t'en douter de ces derniers, mais tu t'en rends vraiment compte une fois accompli.

Bon courage

Merci pour ces encouragements, et oui en effet en plus du souffle ça fera du bien a mon compte en banque. Je vais essayer la méthode de Mike Fink, sensée booster la volonté, il paraît que c'est miraculeux. Si jamais cette méthode s'avère efficace je vous en donnerais des nouvelles, si ça peux aider au moins une personne dans le même cas que moins ça sera déjà une victoire. Sur ce merci a tous ceux (et celles) qui auront prit le temps de me répondre et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...