Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Survivant [Marcus Luttrell]


wotm

Messages recommandés

le-survivant--lone-survivor--417018.jpg

Bonjour,

Un petit sujet pour le livre "Le Survivant" de Marcus Luttrell dont une adaptation au cinéma a été faite sous le nom "Du Sang et des Larmes". Je suis en train de faire sa lecture, j'avais déjà visionné le film.

Honnêtement, je le trouve pas mal du tout ! J'accroche assez bien avec la manière dont est rédigée le livre, à savoir, une succession d'étapes autobiographiques de "l'école des guerriers" à la fameuse opération "Red Wings".

Un autre livre nommé "Retour au Combat" du même auteur à la suite de celui-ci, a l'air pas mal.

Avis aux amateurs. :)

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le partage Wotm

Ouh... Visionner un film puis faire la lecture... Je ne conseille pas. Plutôt l'inverse.

Je confirme...

Notamment pour celui-ci. Mais cela ne reste que mon avis wotm :)

Modifié par S-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me permet d'avoir une tête sur les personnages

Le deuxième livre parle de quoi? Son retour?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on fait souvent l'inverse mais j'avais entendu parler du film avant le livre pour ce coup-ci. Cela ne me dérange pas à priori, j'en apprends plus avec le livre.

Le livre nommé "Retour au Combat" décrit son retour en Irak, en pleine guerre urbaine, après sa convalescence due à ses blessures pendant l'opération "Red Wings". Il revient aussi sur cette dernière opération, notamment sur son exfiltration, puis il parle aussi de ce que signifie "servir son pays" ainsi que du difficile retour au civil pour les soldats marqués à jamais par la guerre.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que , quand à la fin du film ils disent qu'il a revu son "hôte", je pensai que c'était sans y refaire "la guerre". Donc il était resté dans l'armée après daccord

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un désir renforcé de combattre les talibans sur les différentes zones de conflits.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Retour au combat" est un très beau livre. Je conseille vivement de l'accompagner de la lecture d'"American Sniper" de Chris Kyle, ça offre une jolie vu d'ensemble sur la guerre en Irak et le métier de soldat.

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop', ayant vue le film, du lourd, faut pas se le cacher. Par contre j'ai pas fais attention sur le fait que se soit inspiré d'une histoire vrai ! Mais bon, après avoir vue le film, lire le livre ne m'apportera rien je pense :)

Bien joué Captain' Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire le livre ne m'apportera rien je pense :)

Bonsoir

Détrompez-vous.

Un livre contient toujours bien plus d'informations et de détails qu'un film qui au final n'est qu'un condensé du bouquin.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...