Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attaque terroriste à Paris


Messages recommandés

Sur YouTube on peut y voir la vidéo du policier qui se fait abattre froidement.

Il se fait tirer dessus, tombe au sol, le terroriste dit "je vais te tuer", qui cours vers lui, le policier lui répond "non c'est bon chef", bim... trop tard.

Si vous voulez voir cette vidéo "VIDEO CHOC - FUSILLADE A CHARLIE HEBDO, UN POLICIER ABATTU EN DIRECT". Ne regardez pas si vous pensez qu'elle pourrait vous choquer de trop. Le policier n'est pas flouté.

Elle m'a donnée des frissons. En voyant ce genre de choses, on prend conscience qu'à tout moment, en tant que militaire ou forces de l'ordre on peut perdre la vie dans cette situation.

Je souhaite la mort à personne mais ce genre de personnes qui abattent froidement, comme un chien quelqu'un, méritent de vivre dans la souffrance jusqu'à la fin de leur existence.

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage au victime, une pensée pour leur familles :( .

Hommage aux victimes de cet attentat. Courage aux familles. Je reprendrais les mot d'un ancien du 1er qui dit : Ne soyez pas apeurés, c'est ce qu'ils recherchent. Soyez courageux. Soyez prêts, a tout.

T'a raison . Ils viennent de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, à grand coup de Twitter, Facebook, Youtube plus les journaux . Je me suis tout de suite arrêter de regarder le JT et me suis empêcher de regarder les réactions sur internet ainsi que les commentaire stériles et haineux qui vont avec .

Restons digne et calme devant cela, ils veulent nous déstabiliser ne rentrons pas dans leur jeu . Ça ne va pas s’arrêter de toute la semaine !!!

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir comme ils le souhaitent ? Je suis choqué de ce qui s'est passé. Comme 99% des français ce jour.

Je tombe la tête la première dans le piège ? Je leur souhaite une mort lente et douloureuse. C'est mon avis et je le partage. Mais si leur but est que je leur donne plus d'intérêt qu'ils ne le méritent, c'est raté. Si leur but est de changer mes habitudes quotidienne, c'est raté aussi. Je ferais juste preuve d'un peu plus de vigilence qu'habituellement.

Mais cela n'empêche pas qu'entendre qu'ils pourraient finir leur vie dans la souffrance me ferait une belle jambe. Mais vraiment.

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté des réseaux sociaux c'est l'élan de solidarité avec les "je suis Charlie" en photo de profil de beaucoup de personne et ça a ce coter provocateur que j'aime bien !

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, vous réagissez comme ils le souhaitaient. Vous tombez tête la première dans le piège qu'avec beaucoup de talent, de patience, d'ingéniosité et de complicité, ils ont tendu à la démocratie.

Je vous rassure : beaucoup vous ont précédé et des milliers vous suivront.

C'est mon avis et je le partage.

BTX

... je plussoie. (C'est comme cela que l'on dit?)

A Mikemin, vous n avez peut-être pas l'habitude sur ce forum pour le moment, mais on tente d'éviter ce genre de démonstration ici.

Bien-sûr indignation mais dignité.

Je felicitais intérieurement les membres qui participaient avec intelligence et tempérance.

Jusqu'à lire votre message. J espère que le fil de la conversation reviendra où il a été tronqué. Ah oui Remzou a repris.

Alors. Aux dernières nouvelles:

Plan Vigipirate renforcé dans toute la zone : alerte attentat : écarlate

Un des assassins a été identifié.

Rassemblement à Paris Place de la république.

Discours du Président : «vive la République!»

0805 02 17 17 = numéro vert pour les infos à communiquer

Le Journal «Charlie Hebdo» est-il mort?... beaucoup semblent l affirmer. Je n espère pas.

Pensée pour tous les services publics en alerte afin de trouver les terroristes..

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté des réseaux sociaux c'est l'élan de solidarité avec les "je suis Charlie" en photo de profil de beaucoup de personne et ça a ce coter provocateur que j'aime bien !

Provocateur je ne pense pas. Solidaire oui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Charlie Hebdo.

Je ne suis pas acheteur de Charlie Hebdo.

Ce côté provocateur, qui n'est rien d'autre qu'un élan de solidarité, leur montre que même s'ils ont tué sauvagement 12 personnes, blessé gravement 4 autres, la liberté d'expression, notre liberté de vivre comme on le souhaite ou encore la liberté de la presse, ne mourra pas parce que 2 ou 3 guignols armés jusqu'aux dents, ont réussis à détruire des dizaines de vies avec pour les mieux équipés, c'est à dire les policiers, un gilet pare-balle non-adapté à aux munitions d'armes de guerre et d'une arme de poing accrochée au ceinturon.

C'est ce qu'on appelle des hommes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Charlie Hebdo.

Je ne suis pas acheteur de Charlie Hebdo.

Ce côté provocateur, qui n'est rien d'autre qu'un élan de solidarité, leur montre que même s'ils ont tué sauvagement 12 personnes, blessé gravement 4 autres, la liberté d'expression, notre liberté de vivre comme on le souhaite ou encore la liberté de la presse ne mourra pas

«ce soir nous sommes tous Charlie»

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître con mais ils disent 2ème attentat à Paris, c'était quoi le 1er et le 2ème

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temp peux durée le plan vigipirate attentat ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai lus et vus que des reserviste ou non je sais plus sont partit dans la journée en alerte sur Paris pour renforcer le vgp, sais personne était en alerte guépard pour partir aussi rapidement ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ce plan Vigipirate Alerte Attentat, autorise t'-il les militaires en patrouille de charger leurs armes ? Ou alors doivent-ils toujours laisser leur chargeur sous scellé ?

C'est une histoire qui avait fait jaser déjà, donc là je me pose la question puisque nous sommes dans un cas concret.

Si des militaires tombent face à des gars de ce genre, ils ont le temps de mourir 10x avant de sortir le chargeur et charger l'arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peux me dire mp ou non comment sa se fait que des renforts active ou réserve sont partis aussi vite sur quel plan il était ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas m'imposer comme sa au vue des situation tragique, mais sa trotte la tête en mp si tu veux dani j'aimerais éviter de faire circuler des infos ouverte à n'importe quel guguses

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait peur c'est tous les mecs qui acclament cet acte sur les réseaux sociaux, esperons que les autorités les fichent

Pour rappel :

Article 421-2-5 du code pénal

Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.

Lorsque les faits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusillade à Charlie Hebdo : la traque se poursuit en Champagne-Ardenne

Des unités de police du RAID ont été dépêchées à Reims. L'enquête s'oriente vers plusieurs individus originaires de Champagne-Ardenne. Deux frères de Reims et leur beau-frère originaire du quartier de la Ronde Couture de Charleville-Mézières sont activement recherchés.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/01/07/fusillade-charlie-hebdo-la-traque-se-poursuit-en-champagne-ardenne-626624.html

des perquisitions sont en cours à Reims d’où serait originaire l’un des trois assaillants présumés, Saïd Kouachi, 34 ans. Un autre, son frère, serait originaire de Pantin en banlieue nord est parisienne (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir de Cherif Kouachi, né en 1982 à Paris, un homme déjà condamné en mai 2008 dans le cadre de la filière djihadiste irakienne dite du XIXé arrondissement de Paris. Il avait écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.

Le troisième serait aussi identifié. Il se nomme Mourad Hamyd et serait né en juillet 1996 et aurait résidé près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/01/07/les-trois-assaillants-probablement-identifies

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms fuitent et les pages facebook qui donnent les noms sont fermées une à une.

Une source de la DGSI à confirmée à 20Minutes que c'était en effet les bonnes personnes.

Des fiches CANONGE de l'un d'entre eux ont déjà fuitées.

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête s'oriente vers Reims

Actuellement, des perquisitions sont menées à Reims. Des forces spéciales du RAID ont été envoyées là-bas. Selon la presse locale, le quartier Croix-Rouge a été totalement bouclé et des hélicoptères de la police survolent la zone.

L'un des assaillants présumés, Chérif K., serait déjà bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d'une filière d'envoi de djihadistes en Irak, surnommée "la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris". Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005. Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s'apprêtait lui-même à partir en Irak. À l'époque, il se justifiait devant la présidente du tribunal en ces termes : "Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche". Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.

http://touch.metronews.fr/info/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-ont-ete-identifies/moag!6R1qjYdgLbxjQ/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/charlie-hebdo-les-terroristes-identifies-recherches-a-reims-et-a-pantin-0115.shtml

" Une carte d'identité oubliée dans une voiture aurait permis de déterminer l'identité des trois hommes. Ils pourraient être retranchés dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims.

[Mis à jour le 7 janvier 2015 à 22h50] L'enquête des forces de police sur le massacre de Charlie Hebdo aurait permis d'avancer très rapidement sur l'identification des suspects. En cause selon Le Point : une carte d'identité oubliée dans la Citroën C3 utilisée lors de l'attaque. Les trois terroristes présumés seraient actuellement retranchés dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims, qui aurait été bouclé par les forces de police et qui serait survolé par des hélicoptères selon MetroNews. Une intervention du RAID, la force d'intervention de la police nationale, serait en cours de préparation.

Les trois suspects seraient Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad. Les deux premiers, deux frères, sont respectivement âgés de 34 et 32 ans et sont nés dans le Xe arrondissement de Paris. Chérif aurait déjà été impliqué en 2005 dans l'affaire dite de "la filière irakienne du 19ème arrondissement". Le jeune homme aurait incité plus d'une dizaine de Français à partir en Irak avant d'organiser son propre départ, qui a été stoppé par les forces de polices. Le troisième homme, le plus jeune, Hamyd Mourad dont la nationalité est inconnue, aurait pour sa part 18 ans, serait SDF et aurait habité à Charleville-Mézières. Selon les témoins présents lors de la fusillade et qui se sont exprimés dans les médias, les agresseurs, qui prétendaient "venger le prophète" et agir au nom d'Al Qaïda parlaient "parfaitement français".

Chérif K, déjà condamné, Hamyd M, lycéen à Reims

Selon le journal L'Union, la piste des agresseurs serait suivie jusqu'à Reims. Les deux autres seraient recherchés actuellement à pantin, en banlieue parisienne. C'est le plus jeune, inscrit en Terminale S dans un lycée de Charleville-Mézieres, qui aurait fait remonter les policiers dans l'est du pays.

Il y a dix ans Chérif K. avait été devant un tribunal pour avoir participé à l'envoi d'une dizaine de jihadistes en Irak. Il avait écopé de trois années de prison.

EN VIDÉO - L'enquête peut s'appuyer sur de nombreux témoignages et des vidéos tournées par plusieurs témoins. Ces éléments fournissent de précieux indices sur le mode opératoire des terroristes, leur détermination et leur violence."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'interpelle. Les 3 terroristes sont loin d'être des débutants d'après le début de l'enquête. Ils avaient tout minutieusement préparés, ils étaient "rôdés" en quelques sortes.

Et ils se font griller parce.. qu'ils oublient une carte d'identité dans la voiture volée. Y'a que moi qui trouve ça louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi mais imagine lors d'un banal contrôle routier ils leur manquent la carte d'identité comment ils font? Ils se font baiser bêtement tu vois

Et l'accident ils l'avaient pas prévu, avec l'adrenaline ils pensaient plus à se barrer que ramasser tous les indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si y'a un contrôle routier ils s'arrêtent pas vu les kalashnikov qu'ils devaient avoir à proximité.. Je sais pas ce qui leur passe par la tête mais pourquoi emmener sa carte d'identité si tu vas faire un attentat.. Enfin tout ça me parait louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la carte d'identité c'est pas une copie déjà faite de lors d'un passage au commissariat?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...