Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Laverie ou autre dans la base ?


alex_chrb

Messages recommandés

Sachant que durant les deux premiers mois de notre formation nous sommes contraint de rester dans la base, y'a t-il une "laverie" ou un moyen de laver nos effets personnels, du moins nos sous vêtement ?

Parce que sinon cela veut dire qu'il faut amener une soixantaine de paires de chaussettes ainsi qu'une soixantaine de caleçons, ce qui me parait quand même être une quantité importante ^^.

Je n'ai vu aucune indication a ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que durant les deux premiers mois de notre formation nous sommes contraint de rester dans la base, y'a t-il une "laverie" ou un moyen de laver nos effets personnels, du moins nos sous vêtement ?

Parce que sinon cela veut dire qu'il faut amener une soixantaine de paires de chaussettes ainsi qu'une soixantaine de caleçons, ce qui me parait quand même être une quantité importante ^^.

Je n'ai vu aucune indication a ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :D

Oui y'a une laverie ( je sais plus combien ça coûte ) . Et sinon tu peut amener de la lessive à main pour laver tes vêtement dans le lavabo .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sinon il y en a en ville aussi, car 2 laveries pour une école entière c'est souvent short. Vous êtes bloqués pendant les trois premières semaines et après vous avez vos weekends.

Et la lessive à main est une excellente idée surtout pour les sous vet si jamais on se retrouve à court, on lave le soir, on mets à sécher sur le radiateur et hop voilà

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y en a en ville aussi, car 2 laveries pour une école entière c'est souvent short. Vous êtes bloqués pendant les trois premières semaines et après vous avez vos weekends.

Et la lessive à main est une excellente idée surtout pour les sous vet si jamais on se retrouve à court, on lave le soir, on mets à sécher sur le radiateur et hop voilà

​Je crois que maintenant c'est les deux premier mois bloqués , car il n'y avait plus beaucoup de cohésion entre les élèves apparemment . Donc ils ont décidés de bloquer 2 mois pour recréer du liens entre les élèves sous officier .

Laverie en ville, ça peut être compliqué pour la raison précédentes et aussi si tu n'a pas de moyens de transport . Le Taxi c'est environ plus de 20 euros pour aller à Rochefort . Ou sinon y'a le bus .

 

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne crois pas une seconde à ça, même si je n'y suis plus depuis un an et demi, déjà parce que je doute très fort que les cadres veuillent passer leurs weekends avec vous et qu'ils ont d'autres choses à faire (famille, par exemple), parce que ce n'est pas vraiment acceptable de bloquer des militaires en formation pendant une période aussi longue, et en dernier, parce que la cohésion ne se force pas et ne se fait pas avec des weekends bloqués et empêchant les élèves de rentrer chez eux et en les obligeants à se coutoyer 24h/24h pendant 2 mois. D'ailleurs, déjà après 3 semaines bloqués on avait déjà envie de se foutre plein la gueule car les être humains ont besoin de temps pour eux, leur famille et de "solitude". Et j'ai vécu ça tant pendant les 2 semaines bloquées à l'armée de terre comme les 3 à l'armée de l'air, les gens à la fin de la période bloquée en avaient marre et avaient besoin de décompresser, voir d'autres têtes, penser à une autre chose... ce que je trouve normal quoi. C'est une formation initiale et non un aguerrissement ou une prison... les gens n'ont pas de cohésion parce que des fois ils recrutent n'importe quoi et que les gens sont simplement cons, et ni même un an bloqué changera ça...

Je peux me tromper mais franchement ça m'étonnerai beaucoup. Je peux demander à des anciens cadres que j'ai eu là bas et qui y sont toujours, mais je ne pense pas que ça soit le cas quand même

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon CER qui me l'a dit , ainsi que la personne qui m'a fait passer mon entretient au CSO . On m'a aussi dit que les jeunes était trop sur leur ordi, tablette, smartphone et que cela permet de recréer du lien ! :X  Pourquoi ne pas simplement proscrire ces objet au moment de la formation ?

Mais de toutes façon, ça m'étonnerai qu'on fasse les 2 mois sans interruption sur la base , car ont tombe forcément sur les vacances scolaires !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment c'est vrai Malina, ils en parlaient déjà l'année dernière. Mais après effectivement il y aura les vacances comme coupure.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh théoriquement le téléphone est proscrit pendant les heures ouvrables :) il y a intérêt de pas se faire chopper avec. Il doit rester dans la chambre, fermé dans l'armoire. Après ça dépend des chefs de brigade, certains s'en foutent tant qu'on utilise pas pendant les cours et activités, d'autres allaient jusqu'à "fouiller" les poches.

Les vacances, on en aura pas forcément. Si vous commencez en Avril, vous n'aurait pas de vacances pendant 4 mois, vu qu'entre avril et août il n'y en a pas :)

Puis, je vous dit même pas la quantité de choses qu'on en parle depuis des années et qui ne sont pas mises en place... personnellement je trouve tout ça très débile, ça ne va servir à rien, à part mettre la pression dans les compagnies, et saturer les gens à mort. Et énerver les cadres aussi. ça va plus briser des liens et faire des histoires qu'autre chose... mais bref, passons

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas ce qu'il a le forum,mais apparemment il met des mots dans la bouche des gens qui ne les ont pas dits ! 

 

 Ce que j'ai ecrit plus haut etait une replique à ça : "C'est une formation initiale et non un aguerrissement ou une prison... les gens n'ont pas de cohésion parce que des fois ils recrutent n'importe quoi et que les gens sont simplement cons, et ni même un an bloqué changera ça..." . 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode là n'est pas celle de Rochefort, je vous l'assure, car il n'y a pas de  vraie méthode... les gens ont les cours et les TIC à faire comme d'hab et il ne faut pas trop les choquer...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...