Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mutation et pacs


jc

Messages recommandés

Bonjour, pardon si la réponse à ma question à déjà été publié mais je n'ai pas trouvé !!

Je suis sous officier de l armée de terre, en concubinage avec un evat, pas de pacs pour le moment rien d administratif....Notre mariage est prévu en 2016 . Le problème est que je viens d apprendre que j était muté on ne sait pas où encore et que je n'ai pas envie de partir seul... Ma compagne peut elle m accompagné dans cette situation où doit on ce pacser, et si il y a pacs l armée reconnaîtra t elle notre situation ??? Merci de m éclairer, ma compagne commence à désespéré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

non

célibataire tt les deux

seule le mariage serait reconnu immédiatement , en 3 semaines on peut être marié :/ , et mm marié pas sur que cela changerait quelque chose, sinon on aurait pas autant de célibataire géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de présentation ? point de réponse.

Même si Dani a donné déjà pas mal de réponse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le suivi de conjoint n'est, par nature, pas un droit. La Défense doit prendre en compte et le faciliter néanmoins. Mais pour cela, il faut être conjoint... et conjoint, ça veut dire marié ou pacsé depuis quelques temps tout de même.

A la limite, si votre relation est notoire et longue, on peut tenter d'en parler au RH de votre régiment mais bon...

Et je ne vois pas comment on peut apprendre qu'on est "muté je ne sais pas où". Le PAM n'est pas tombé non ?

En tout cas, il me semble urgent d'aller en parler à votre RH et votre hiérarchie, nous ne pourrons pas grand chose.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas comment on peut apprendre qu'on est "muté je ne sais pas où". Le PAM n'est pas tombé non ?

Si si il peut l'avoir appris maintenant surtout s'il était en Opex au moment où les décisions (mutation, maintien, à l'étude) sont tombées. Et le PAM commence à arriver, notamment pour l'outre-mer.

En tout cas, il me semble urgent d'aller en parler à votre RH et votre hiérarchie, nous ne pourrons pas grand chose.

+1000

jc : c'est un peu tard pour se réveiller alors que l'été dernier vous avez rempli une FIDEMUT, donc vous saviez forcément que vous risquiez d'être muté. Si vous n'avez pas pensé à faire remplir une FIDEMUT "conjoint de militaire" à votre compagne en même temps que vous, perso je pense que c'est mort. Pour avoir une chance pour 2016, vous (et je dis vous deux) devez faire des démarches maintenant.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais si je demande c est que je sais, et le pam est tomber, ça m à été annoncé par le cdu, ainsi que le chef de service et confirmer par le chef SAP, donc je crois être sûr . Si j ai bien compris il y a plus qu'à "tenter de négocier", je vais en parlé au PSO pour avoir aussi son avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la fidemut, j avais cocher maintien, même si je sais qu on est tous mobile... Il y a des gens qui font 15 ans dans la même affectation, je pensais pas être désigné, et surtout je ne savais pas que je pouvais faire remplir une fiche conjoint à ma compagne sachant que nous ne sommes pas lié administrativement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui font 15 ans dans la même affectation oui. Des EVAT. Pas les sous-officiers ni les officiers. Et vous donnez la réponse à votre question : vous n'êtes pas lié pour l'administration, donc votre compagne ne vous suivra pas.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner les noms si vous voulez... Il y a beaucoup de sous officier qui font 10 ou 15 ans dans la même affectation !!! En lisant d autre forum j avais cru comprendre que pour l'armée de l'air par exemple, le mariage n était pas obligatoire pour ce genre de cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne veux pas de nom, vous êtes sur un forum public

2) l'armée de l'air gère ses sous-officiers comme elle l'entend, vous êtes dans l'armée de terre, vous êtes donc sujet à la mobilité, il n'y a pas à revenir dessus

3) vous n'êtes pas marié, vous n'êtes même pas pacsé, vous n'avez pas déclaré que vous êtes en couple, vous êtes donc célibataire pour l'armée POINT BARRE

4) et si vous aviez fait le strict minimum, à savoir mentionné le fait que vous étiez en couple, quelqu'un vous aurait parlé de la FIDEMUT "conjoint de militaire"

5) votre compagne n'ayant pas rempli de FIDEMUT elle ne sera pas mutée.

Maintenant vous pouvez toujours "négocier" avec votre hiérarchie, mais ne vous attendez pas à un miracle. Un petit conseil : si au lieu de lire les forums vous alliez voir votre président de catégorie ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans l'armée de l'air, il faut au moins être déclaré comme concubin depuis quelque temps pour qu'ils prennent en compte. Sinon, célibataire. Et même comme ça, c'est pas une obligation...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...