Kevin44 Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour a tous Demain je vais a Rennes pour les tests au CSO et je ne suis pas très confiant pour les épreuves sportives. Je pense réussir a avoir un classement E2 général, et le doute m'envahi sur mes chances de devenir pilote d'hélico. Je pense réussir a avoir un classement E1 ou E2 au LL, un classement E1 au parcours, mais les tractions je galère vraiment et à mon avis je ne vais pas faire mieux que E3 (1 traction selon le bareme trouvé sur le forum?) Le recruteur de mon Cirfa m'a dit de donner le meilleur de moi meme mais que je ne devais pas m’inquiéter concernant mon projet étant donné qu'on ne demande pas aux pilotes d'avoir les conditions physiques des Forces Spéciales, ce que je comprend. Je m'inquiète quand meme et j'aimerais avoir vos avis/expériences concernant les pilotes. Vous remerciant d'avance Kevin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 pilote = HAD sur le fofo :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Aie pour les tractions... T'aurais du travailler sur ça un minium, histoire d'en placer 6-8 minimum quoi.. T'avais un bon programme qui permets de progresser rapidement sur les tractions ! Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin44 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 En fait j'arrive a en faire une 10aine sans descendre entierement jusqu'en bas mais selon ce que j'ai vu sur les videos il faut etre en pronation et commencer bras detendu. Quand je démarre dans cette position j'ai deja du mal a remonter le menton haut dessus de la barre c'est horrible. Donc a mon avis meme avec l'adrénaline du moment je vais pas en faire plus d'une ou 2 haut mieux Je pense réussir a me rattraper sur les 2 autres épreuves physiques et surtout en maths et anglais. Et nan je n'ai pas le niveau bac +++ lol j'ai un Brevet Pro de Menuisier (équivalent bac) Merci pour votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bah c'est pas des bonne tractions si tu descend pas bien en bas, et n'essaye même pas d'en faire des comme ça au CSO tu vas faire de l'effort pour rien... Mais c'est inquiétant 1-2 bonne tractions correct... C'est pas éliminatoire vous êtes sûr ? Car 2 tractions, même avec un 12 au LL et 20 au PO c'est chaaaaaaaaaud si c'est pas éliminatoire... Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin44 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Selon le bareme que j'ai trouvé sur le forum, si je fais E1 ou E2 au LL, E1 ou E2 au PO et E3 aux tractions, j'aurai un classement général de E2... Donc ma vrai question était de savoir si avec un classement général E2 aux épreuves sportives je pouvais prétendre aux tests de Vincennes par la suite et devenir pilote. HaD m'a répondu par mail en me disant qu'il avait eu E2 en classement général. A moi de donner mon maximum dans tous les cas Modifié 11 janvier 2015 par Kevin44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Oui E2 d'accord. C'est toujours mieux que E3 et mon bien que E1, mais ma question c'est si faire moins de 4 tractions c'est pas éliminatoire ? Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 donne ce que tu peux, et tu verra bien, de toute façon, tu vas bientot jeter les dés de ton destin, alors repose toi avant ce moment important ! I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Oui bon courage pour demain, ne lâche rien, dépasse tes limites pour ses foutus tractions ! Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin44 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonsoir a tous Les tests au CSO sont terminés. Dans l'ensemble ça c'est bien passé à part les épreuves sportives. Sinon aux tests psycho, personnalité etc l'évaluateur m'a dit que j'étais au dessus de la moyenne, idem en anglais. Il a fini l'entretien en me disant que j'avais le profil d'un officier, et le niveau pour devenir pilote, et que pour lui c'était "OK" pour que j'aille passer les tests a Vincennes, mais que la décision finale ne lui incombait pas donc j'attend maintenant le coup de fil de mon CIRFA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 de toute manière, c'est surtout à Vincennes qu'il faut tt donner, car c'est la que tu risque de te faire jeter comme la plus part :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin44 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 de toute manière, c'est surtout à Vincennes qu'il faut tt donner, car c'est la que tu risque de te faire jeter comme la plus part :/ j'en ai bien conscience. j'aimerai avoir un max d'infos sur les différentes épreuves a Vincennes et surtout des détails par rapport au simulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin44 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 J'ai reçu le coup de fil hier. Je suis convoqué à Vincennes pour les tests...la semaine prochaine le 29!! Je trouve ça super court pour s’entraîner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bah quand t'arrives au CSO t'es déjà censé être entrainé, mais bon courage :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bah quand t'arrives au CSO t'es déjà censé être entrainé, mais bon courage J'allais le dire, c'est pas quand on te convoque qu'il faut commencer l'entrainement ^.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Dans ma session quand j'y étais, il y avait quelques candidats pour devenir pilote dans l'ALAT. Du peu que j'ai pu entendre, c'est pas évident et ils vont tester ta capacité à apprendre un grand nombre de choses en très peu de temps. On m'a raconté qu'il y avait un premier essai ou l'évaluateur prête pas attention aux erreurs que tu fais, ça permet de te familiariser un peu avec les commandes du simulateur. Après ça, il va te donner des ordres précis à suivre et tu devras faire comme tu peux pour y arriver en un temps imparti. Au-delà de ça, il paraît qu'il y a aussi un entretien et je pense selon ce que j'ai entendu, qu'ils vont essayer de te déstabiliser un maximum. Un des candidats était étonné parce qu'ils laissent rien transparaître. Je pense que tu vas vite savoir si tu es fais pour ce métier ou pas. Bon courage ! Modifié 22 janvier 2015 par wotm Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés