Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Parcour Armée de Terre


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

J'ai 15 ans et 7 mois , je suis en seconde Général en Section International Anglais

Depuis plusieurs mois je m'interesse de prés a l'Armée de Terre , je me suis donc renseigné sur de nombreux metiers et de las ce dégage plusieurs questions . Avant toute chose je voudrais dire que je suis concient de la difficulté de parvenir a ces metiers mais apres un choix murement réfléchis et sur lequels je me reserve le droit de changer d'avis j'ai choisit de m'orienter vers les FS .

Non pas pour leurs prestige mais parceque j'ai besoin de me depasser , de vivre a 200 % , de me donner a fond , de voyager , de me lever tous les matins avec de la motivation . Je vous vois venir et me dire : " Mais pourquoi un regiment de FS ? Pourquoi pas juste un Regiment " basique " et bien car si je m'engage dans l'armée c'est comme dit plus haut pour tout donner et a ce que j'ai pus lire les FS sont l'une des formations les plus dures .

Alors voila ces maintennant sue j'aimerai eupeu d'aide ... Me rapprochant de mes 16 ans je reflechis donc a mon futur parcours , mon reve serait d'integrer au choix le 1er RPIMA ou le 13 Eme RDP , j'ai un bon niveau en sport , je vais tres prochainement m'inscrire a des cours de KravMaga , je nage 2 heure par semaine , cours 5/7 jours environ 45 minute en foret .

Je compte faire a mes 17-18 qns une PMPFS pour faciliter mon entrée dans un Regiment de FS ma premiere question est :

Et il preferable d'attendre 1 ou 2 ans apres ses 16 ans pour realiser une PM ?

J'ai egalement entendus parller de saut en parachute a 16 ans avec l'armée ? Comment effectuer ce bateme de parachutisme avec l'armee ?

Je compte ensuite m'orienter sur un BAC S ou ES (,Ayant quelques lacunes en Maths .. )

Et passer un de ces deux bacs avec Option International Anglais ( Bilangue )

Mes derniere questions sont les suivantes :

Comment rejoindre un Regiment de FS ( 1er RPIMa ou 13 ) en tant qu'officer et sous-officier ?

Pour une PMPFS quel niveau de sport est demandé ?

Merci dd m'avoir lus .

Etant sur mobile veuiller escuser mes fautes de frappe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

POur répondre à tes dernières questions, tu peux pas integrer un régiment FS sous off ou officier direct (sauf si t'es vraiment surdoué)

Et c'est à l'issu de tes tests CSO qu'on te donnera de faire une PMFS (ou pas.)

Si tu veux être dans les bons dossiers pour les FS, au CSo vise 12 au LL et au moins 20 tractions. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atomme, tu es jeune, si tu continues ton entrainement tous les jours comme ça il est clair que le jour J, tu feras des très bon résultats dans le domaine du Sport. Mais faut savoir que FS ce n'est pas seulement le physique :P En tout cas tu as l'air motivé ! Je te souhaite d'y arriver !

Bien joué Captain' Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pmpfs faut passez au cso et obtene l'agrément FS

Pour la pmp c'est privilégiez au élève des lycée militaire et le peux de place restante au personne qui sont pas dans les élève militaire.

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomme,

Bienvenue ici mais ... tu n'as que 15 ans, tu as le temps de bien réfléchir avant de t'engager irrévocablement dans ce que tu veux faire comme carrière !

Et puis, ne fais pas de surentraînement : tu risques le '"claquage" et ce serait la fin de tous tes rêves !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question concernant tes 16ans, il te sera impossible de Faire un pmpfs à 16 ans, comme une pmp.

Pour les sauts en parachute cela s'effectue lors de la pmp ou de la pmpfs.

Pour rejoindre les Fs en tant que sous off il faut faire l'ENSOA, terminer dans les meilleur et tu pourra peut être (avec de la chance ) rejoindre un régiment Fs s'il recrute durant cette période.

Pour le niveau physique de la pm, je te laisse chercher dans la section "période militaire forces spéciales " du forum il y a déjà des sujet bien garnient.

;)

Ahh et pour se qu'à dit Nudge concernant le physique et les 20 tractions et le palier 12 au lucleger, certains ont participé à la pm avec de bien moins bon résultats que sa, et on intégrer quand même. Après il faut quand même un niveau minimum et un dossier qui te différencie un peut des autres !

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, mais j'ai quand même voulu préciser car beaucoup croivent qu'il faut être monter sur ressort pour pouvoir y entrer ;)

Comme quelqu'un la dit, ils ne recherchent pas un cheval de course mais un cheval de labour capable de durer dans l'effort !!

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 15 ans mais bon aumoin je sais vers où me diriger .

Sinnon oui je vous tiendrai au courrant sur ce topic de mez rendez-vous au CIRFA et de mon entrainement cotidien , mon objectif pour debut fevrier est :

Ll : pallier 11

Traction : 18 ( Actuellement 13 en tirant )

Vers 17 ans je testerai la PMPFS , sinnon ceux qui ont passé leurs CSO balancer vos resultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un imc c'est pas pour faire joli , il faut un accord poids taille, et lui en ai loin, il lui manque au moins 18 /20 kg, et il a que 15 ans donc il va grandir encore,

donc avant de foutre en l'air ses articulations. il ferait mieux de voir un(e) nutritionniste, car il a un problème

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...