Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Parcour Armée de Terre


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ya pas de norme hein, c'est sûr qu'avoir un IMc sous 19 c'est pas top mais bon tant que tu tiens je vois pas le soucis (c'est un peu comme la taille minimum à avoir...)

toi tu vois pas le souci , mais pas grave, les médecins eux en voient c'est le principale ,

il faut des fois sortir sont nez dehors des critères militaire que tu vois sur le forum mili et net, il y a aussi des critères de santé, il y a aussi de bon forum et site , tu devrais y faire un tour, et tu verrais que notre jeune ami a un problème plus important que de faire du sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux voir ton imc, bien fait cela

http://www.imc.fr/a/4uc10f8o

et lit bien ce qui te correspond , c'est ton imc pas le mien :+

pour l'armée il faut être dans le vert

Oui je suis d'accord mais bon c'est un peu de la couille l'imc, personne à les mêmes os etc...

le poids du squelette peut pas mal varier d'une personne à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imc.fr/enfant-adolescent le même site mais pour calculer l'imc par rapport à ton âge.

Le constat est le même, 17,2 d'imc !

C'est peut...

Nudge, le problème n'est pas la croissance mais la santé, surtout si il veut faire de grosses progressions en perfs...

Le corps risque de prendre un coup.

Atomme, tes amis tu t'en f.. , ils font sûrement pas la.même taille que toi et se qui compte c'est le rapport poids/taille. ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que au cso, à la vmi aussi ,

lisez les post de ghost... qui a été inapte et retour civil 3 heures après son arriver au rgt

Un grand ami à Dani !!!

:+ :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 15 ans mais bon aumoin je sais vers où me diriger .

Sinnon oui je vous tiendrai au courrant sur ce topic de mez rendez-vous au CIRFA et de mon entrainement cotidien , mon objectif pour debut fevrier est :

Ll : pallier 11

Traction : 18 ( Actuellement 13 en tirant )

Vers 17 ans je testerai la PMPFS , sinnon ceux qui ont passé leurs CSO balancer vos resultats :)

D'abord et avant tout ton objectif, à 15 ans, c'est de bien étudier tes cours pour avoir un bac solide avec mention. La mention n'est pas essentielle, mais le bac et un éventuel BTS, DUT, Licence ou autre BAC++ ça peut être important pour l'armée et ce le sera toute ta vie

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre mesquin c'est de la couille le site ..

D'apres lui pour 1m75 je devrais faire 65 kilo .. :mad:

J'ai demandé a 3 amis de 15 - 16 ans ils m'ont dit 56 , 53 et 57 donc non je suis juste .. bien :roll:

Attention, ça ça vaut à 15 ans, mais ton corps est encore en train de changer et même de changer fortement

Alors attention aux exercices excessifs : ça risque de te f** en l'air pour toujours

Attention aux cm en plus et aux nombreux kilos en plus !!!!

Prends de bonnes habitudes pour ta nourriture et fais du sport, mais modérément jusqu'à au moins 16,5 ans si pas 17 ans !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer au CIRFA de ma ville et ce que l'on ma dit ne fait que renforcer ma motivation pour le 1er RPIMa , en revanche je me demandai si une fois entré a ST Maixent il etait possible de rejoindre un regiment de fs en tant que sous-off et si oui comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer au CIRFA de ma ville et ce que l'on ma dit ne fait que renforcer ma motivation pour le 1er RPIMa , en revanche je me demandai si une fois entré a ST Maixent il etait possible de rejoindre un regiment de fs en tant que sous-off et si oui comment ? :)

Bonjour,

Je vais te répondre la même chose que les autres. Oui, mais il faut terminer dans les premiers et c'est pas dit qu'il y ai une place ..

Moi je voudrais rentrer à la CCT à Pau :) Mais avant je passe mes tests au CSO pour rentrer à Saint-Maixent, donc on verra bien.

Si j'ai un conseil, à te donner, donne-toi à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivmenet comme dit au debut je me reserve le droit de changer d'avis mais pour l'instant et dans l'etat acutel des chose c'es tce metier que je veux faire :happy:

Dinc oui c'est possible de rejoindre un regiement FS en tant que sous-off mais difficile ? Pourrais tu m'expliquer plus presisement la marche a suivre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche à suivre ?! Tu passe au cso, tu intègre l'ENSOA, tu termine dans les ( le ) meilleurs et si ( j'ai bien dit si ) il y a une place pour le 1er Rpima tu la prend.

Pour la difficulté, disons qu'il faut être le meilleur et prier qu'il y est une place... Mais sa on te la déjà dit.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...