Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Disponibilité en BCA


Verms

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai passé en CSO en début de semaine avec les résultats suivant en Sport : 10 LL, 12 T, 17 PO.

L'entretien c'est très bien déroulé avec un très bon dossier pour une candidature EVAT et EVSO malgré un léger manque de caractère de meneur pour EVSO.

Je voulais savoir si des personnes seraient susceptibles de m'informer si dans le 27eme BCA et le 13eme BCA, j'ai mes chances d'être admis dans ces régiments et si oui, est-ce qu'ils recrutent ?

Merci d'avance ! :)

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recrute pour février mais la com est le 15 donc je sais pas, peut-être que c'est trop tard. Par contre je sais pas si il y a une dernière com.

Ensuite je pense que en sport tu as ta place mais voila il n'y a pas que sa qui compte. Mais si le reste est bon, c'est ben =).

Si tu veux vraiment faire chasseur alpin, te précipite pas, sois patient si c'est ton rêve. ;)

13eme BCA le 3 Fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recrute pour février mais la com est le 15 donc je sais pas, peut-être que c'est trop tard. Par contre je sais pas si il y a une dernière com.

Ensuite je pense que en sport tu as ta place mais voila il n'y a pas que sa qui compte. Mais si le reste est bon, c'est ben =).

Si tu veux vraiment faire chasseur alpin, te précipite pas, sois patient si c'est ton rêve. ;)

D'accord, c'est vrai que sa fait juste ! Je verrais avec mon conseillé qu'est-ce qu'il en pense de toute manière. Après oui c'est mon premier choix de faire chasseur alpin et le 27eme m’intéressais particulièrement.

Merci de ta réponse ! :)

Modifié par Verms

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et les test' pysco' ils ont donnés quoi' ?

Désoler du Retard...

Pour les tests Psyco nickel, l'officier à l'entretien m'a dit que c'était plus tôt bien. Mais demain j'ai RDV avec mon CER donc je verrais ce qu'il me dit.

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir verms

j ai presque les memes résultats que toi ^^

je voulais savoir ou tu as passe tes tests ?

j aimerais aussi le 27 eme ou le 13eme bca :)

Salut à toi ABSOLUTION !

Concernant les résultats sportif faut au moins faire 15 tractions pour les Chasseurs Alpins, je suis en dessous donc pour moi c'est foutu. Aussi faut que ta gestion du stress soit bonne car sinon ben c'est mort... Enfin voila je ne sais pas combien tu as fait en sport ? Demain j'ai un rdv avec mon cer donc je t'en dirais mieux ...

Et j'ai passé les tests au CSO de Lyon : Quartier Frères !

Bonne soirée :)

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait 13 tractions ( deux non validés :'( et le gas m'a dit que c etait bon apres faut qu il voit que tu t es arraché pendant le sport ca joue je pense) pour le psycho j ai pas eu de soucis le recruteur m'a dit que j avais un bon dossier :)

je les ai passe au qgf aussi !!! c etait lundi mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 27ème BCA n'était pas pour février, c'était que le 7 et le 13 je crois donc il devrait sans doute recruter prochainement ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait 13 tractions ( deux non validés :'( et le gas m'a dit que c etait bon apres faut qu il voit que tu t es arraché pendant le sport ca joue je pense) pour le psycho j ai pas eu de soucis le recruteur m'a dit que j avais un bon dossier :)

je les ai passe au qgf aussi !!! c etait lundi mardi ?

Tu as eu quel Caporal Chef ? Je suis passé en début du mois de Janvier à la session du 11 au 13.

Ensuite il a bien vue que je me suis défoncer en sport, donc eu c'est le résultat papier qui compte. Après il faut que ta gestion du stress coïncide avec le métier de combattant d'infanterie de montagne.

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il faut faire minimum 15 tractions ! Beaucoup ont été pris dans un BCA en ayant moins de 15 tractions.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien avec mon CER.

Je ne correspond pas à un profil pour intégrer les Chasseurs Alpins.... Déçu certes. :( Mais il m'a surtout dit que c'était par rapport à la gestion du stress. Après voila le sport ne fait pas tous aussi. J'espère que pour toi Absolution ça va le faire ! Bon courage...

;)

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien avec mon CER.

Je ne correspond pas à un profil pour intégrer les Chasseurs Alpins.... Déçu certes. :( Mais il m'a surtout dit que c'était par rapport à la gestion du stress. Après voila le sport ne fait pas tous aussi. J'espère que pour toi Absolution ça va le faire ! Bon courage...

;)

Et pour EVSO, il te dit quoi ton CeR ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVSO non plus pas le profil, car manque de caractère de meneur. Il m'a clairement dit que j'avais le profil d'EVAT... Après j'ai tenté donc voila, j'ai eu les résultats je m'en tien à ça. Le tempérament compte beaucoup, je pensai pas autant. Mais déjà en t'en qu'EVSO l'envie était moins présente...

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande en t'en qu' EVAT pour CPL au 121RT. Sachant que mon deuxième DS était le Train.

J'ai fait d'ailleurs ouvert une discutions concernant ce choix:

https://www.aumilitaire.com/forum/24935-choix-121-rt.html

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment tu sais que la réponse est le lendemain ? On te l'a dit ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je suis sur la com du 19 fév donc la réponse le 20,j'ai postulé pour le 7bca et le 4rch..:)et j'ai passée les tests au cso de lyon fin novembre :) Par contre il y avait rien pour le 13 et 27 :/

T'es pour l'incorpo de mars?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...