Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrat d'engagement question et pmpfs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire bref, je suis actuellement en dernière année de terminale, S, et j'envisage de poursuivre par un BTS en informatique avant de m'engagez au sein de l'armée.

Aujourd'hui même, à 13:30h j'ai effectué mon rendez-vous avec mon adjudant, je l'avais contacté pour discuter d'une PMS pour cet été, cependant tout en discutant durant l'entretien, il en est venu à me parler de PMPFS.

Je vous explique: nous somme actuellement en janvier, et la PMPFS se passe en avril, n'étant pas encore passer au CSO, il m'a confié un dossier à lui remettre au plus vite pour passer mes tests et essayé d'obtenir un sans faute pour pouvoir postulé à cette PMPFS!

Nous discutions de tout cela, il m'expliquait que si tout cela se déroulait bien, que si j'étais excellent à la PM, sois le 1er, ou sois le 13 m'engagerais aussitôt en septembre!

Tout cela me semble confus..

Ai-je réellement le temps de passer mes tests, d'avoir les résultats et de postuler pour la PM?

A quoi m'engage le fait de rendre le dossier d'engagement? (l'adjudant m'a dit que c'était pour passer les tests au CSO)

Est-ce si dure que cela d'obtenir l'agreement FS?

N'ayant pas un superbe premier trimestre, cela pourrait-il me porter préjudice? (il m'est demandé de le fournir avec le dossier de recrutement)

Dans l'attente de réponses concrètes, je vous remercie.

Cordialement

Modifié par Skinoz

"Quand on veut, on peut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous discutions de tout cela, il m'expliquait que si tout cela se déroulait bien, que si j'étais excellent à la PM, sois le 1er, ou sois le 13 m'engagerais aussitôt en septembre!

Salut, c'est très prématuré de dire ça dès maintenant alors que t'as pas encore passé le CSO.

Même si tu as de bons résultats en sport au CSO, il faut que ton profil corresponde au profil recherché pour les FS (et ça t'y peux rien, tu rentres dans leur courbe de personnalité ou tu rentres pas), que ta PMP FS se déroule bien et que tu sortes pas trop mal classé et ensuite viennent les entretiens FS avec les cadres du régiment que tu demandes : 13 ou 1er.

Donc dire qu'ils t'engageront aussitôt en septembre, ton CeR te vends du rêve là. :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rendre mon dossier au plus vite pour pouvoir y participer, je sais qu'il y a pleins de critères qui rentrent en comptent mais je préfère tout de même tenter ma chance on ne sait jamais!

En rendant mon dossier je m'engage directement? Ou c'est juste nécessaire pour passer les tests pour le moment?

Cordialement!

"Quand on veut, on peut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour voir tu mets 1 an

si tu veux pas être coincé pour longtemps tu mets 3 ans

si tu pense pourvoir tenir et rester tu mets 5 ans

a ce niveau peut importe, c'est une fois le cso fait , selon les résultats que le choix sera a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, je veux juste passer les tests mais je veux faire carrière dans l'armée, je met alors 1 an puisque c'est juste pour voir, j'aurais la possibilité de changer ça une fois les tests passées et mon bac acquis? Merci

"Quand on veut, on peut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...