Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMPFS 2015 et timing rdv CIRFA


Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais tenter de faire une PMPFS en 2015 (la première de l'année se passe généralement vers avril-main-juin, c'est bien ça ?) et je voulais savoir s'il fallait s'y prendre tôt pour prendre rendez-vous avec son CIRFA, ou si ça pouvait attendre un peu.

En effet je suis encore un peu léger niveau sport, notamment pour le nombre de tractions et j'ai peur qu'on m'envoie au CSO un peu trop rapidement après mon passage au CIRFA.

Bigby.

Modifié par Bigby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 10-12 tractions max en ce moment et pour le luc léger j'ai jamais essayé, mais je fais du 17min30sec sur le 4000m en ce moment (ça fait du 13,7 km/h si je dis pas de bêtises donc il y a moyen d'atteindre le pallier 12 au CSO j'imagine). Pour la PM en elle-même j'aimerais faire les 4000 en 16min max.

Modifié par Bigby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tractions, ça s'améliore. J'en ai passé 12 validées au CSO et je pense que ça dépend de ton rapport poids-taille aussi. C'est pas mauvais en soi en tout cas.

Le luc léger est particulier. Il paraît que de très bon coureurs en endurance se sont fait surprendre par le luc léger. Le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne, c'est de se tester au moins une fois dessus.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 10-12 tractions max en ce moment et pour le luc léger j'ai jamais essayé, mais je fais du 17min30sec sur le 4000m en ce moment (ça fait du 13,7 km/h si je dis pas de bêtises donc il y a moyen d'atteindre le pallier 12 au CSO j'imagine). Pour la PM en elle-même j'aimerais faire les 4000 en 16min max.

sauf que le luc léger c'est une moyenne avec un départ arrêté tous les 20 m donc plus chaud que ce que l'on croit!

Et pour la PM (si je dis pas de connerie ), il y a le tests du cooper et c'est 12min donc tu pourras pas faire ton 4000 en 16min! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la PM (si je dis pas de connerie ), il y a le tests du cooper et c'est 12min donc tu pourras pas faire ton 4000 en 16min! tongue

Pour le 4000 j'avais cru voir ça sur un retex du forum, mais ça vaudrait peut-être aussi le coup de faire un peu de cooper en effet ^^.

Bon sinon comme vous l'avez dit tous les deux, le mieux ça reste que je m'entraine sur le LL en particulier. Je téléchargerai une bande son et je pourrai me tester comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'accord j'ai laissé un message à mon CER, je vais essayer de passer les test en juin alors, et si je suis apte et les résultats qui vont avec je ferais une demande pour la PMPFS alors, ça serait vraiment super même si on va en chier ^^ C'est ça qui est bon :)

Passe les avant juin tu n'auras pas le temps de la faire sinon ! J'ai passé mes tests début septembre et au retour de mon dossier au CIRFA la PMP FS de fin octobre était déjà complète donc prévois de passer tes tests début mai plutôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je pose ma question sur ce sujet puisque le titre s'y prête... 
J'ai un ami qui souhaiterai participer a la PMPFS de juillet, est-il trop tard ? ou pensez-vous qu'il est encore une chance d'y être inscrit ? 

merci à tous :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je pose ma question sur ce sujet puisque le titre s'y prête... 
J'ai un ami qui souhaiterai participer a la PMPFS de juillet, est-il trop tard ? ou pensez-vous qu'il est encore une chance d'y être inscrit ? 

merci à tous :)  

 

Il parait que c'est complet mais il ne perd rien à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parait que c'est complet mais il ne perd rien à essayer!

Si, ​là en l'occurence il y a un peu de temps à perdre ;) ; la pmpfs de juillet est bel et bien complète !

"Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...