Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EFT : exercice interarmées à Moussoro


Pascal

Messages recommandés

Un exercice de synthèse interarmées a été organisé par les EFT (Eléments français au Tchad) les 18 et 19 février 2009. Pour cette occasion, l’ANT (Armée nationale tchadienne) avait mis à disposition des EFT les installations du centre de formation militaire de Moussoro (250 kms au Nord-Ouest de N’Djaména).

Durant cet exercice de grande ampleur, une part importante des moyens terrestres et aériens présents sur le théâtre a été mise en œuvre.

les points forts de cet exercice ont été :

- posé d’assaut de C160 Transall ;

- exercice tactique en zone périurbaine ;

- évacuation héliportée de ressortissants ;

- manœuvre à tir réel appuyée par des ERC 90 Sagaie ;

- appui aérien de Mirage F1 dans le cadre de l’entraînement à l’E-CAS (Emergency close air support).

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohohho,faut pas pleurer,la françe ne partira pas,elle va juste repositionné ses forces de manières economiques..aujourdh'ui votre président a fait son choix priorité a la technologie (sattelite,drone,renseignement,armée de l'air)

votre armée de terre a été et sera décapitée....quand on reduit considérablement les effectif des troupes au sol on peut pas imposé sa politique a l'etranger,parfois je ne comprends les ambitions de votre politque étrangères de votre président?il veut etre partout mais n'as pas trop les moyens militaires ou economique pour faire pression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique dans toute son incompréhension, celle qui veut que d'un coté tu dissolves des régiments dotés de militaires expérimentés et de l'autre tu galères pour recruter au sein des armées. Celle où tu te fixes des projets ambitieux sans t'en donner les moyens ce qui fait que l'aboutissement de ces projets nécessite une dizaine d'années. Celle qui veut que des innovations à la pointe de la technologie resteront en suspend pendant des années et lorsque la décision sera prise de les produire ces technologies n'auront plus grand chose d'innovant etc etc ... une triste réalité de longue date qui aura instruit aux militaires l'obligation de s'adapter et se satisfaire des moyens mis à disposition c'est à dire pas grand chose en comparaison d'autres armées ...

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...