Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les ressources humains me réclament 2500 euros...


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais essayé d'être le plus bref possible. Je me suis engagé à l'armée de Terre en avril 2014, j'ai résilié au mois de juin 2014, papiers signés, etc.

Il y'a quelques semaines, je reçois un courrier des RH qui me disent que je dois rembourser 2500 euros, somme que j'ai touché en trop selon eux... Or je n'ai touché que 3 mois de salaire (avril - mai - juin, malgré le fait que je suis parti le 3 juin, on m'a dit que je devais quand même touché l'intégralité du salaire du mois de juin), soit en tout 3700 euros environ. Donc selon eux, j'ai touché 2500 euros en trop ? --'

Merci de m'éclairer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que contrairement a ce qu'on dit , c'est un prorata , tu n'avais pas a toucher le mois complet de ton départ

maintenant tu as rendu tt le matos, car , ils peuvent aussi réclamer le prix du paquetage ? sinon vive la prochaine surprise :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que contrairement a ce qu'on dit , c'est un prorata , tu n'avais pas a toucher le mois complet de ton départ

maintenant tu as rendu tt le matos, car , ils peuvent aussi réclamer le prix du paquetage ? sinon vive la prochaine surprise :/

Tu as un lien qui dit ça ? Le CFIM et mon Cer m'ont dit le contraire. Et en faisant des recherches sur le site de l'armée de terre, ca confirme ce qu'ils m'ont dit. Donc ça m'intéresserai pas mal de savoir d'où tu sors ceci (source ?) stp. Merci

BTX : Effectivement, 2 mois de salaire à rembourser alors que je ne suis resté que 3 mois (même pas)...

Modifié par seb75000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valable pour celui qui reste, pas pour celui qui ce barre au 3eme jours du mois .

de toute façon tkt , avant de t'avoir envoyer ce courrier il y a eut des verif , et c'est qu'ils sont sur d'eux , donc bien ou tu demandes un échelonnement de paiement ou tu paies

il doit bien y avoir un numéro de tel sur ce courrier ?

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demander à quoi exactement correspondent ces 2500 euros. Car il est certain, sans autre élément, que pour le temps passé sous les drapeaux, cela paraît lourd.

Peut être la réglementation a t'elle entretemps évolué (SCA) et se montre plus coercitive "financièrement parlant".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valable pour celui qui reste, pas pour celui qui ce barre au 3eme jours du mois .

de toute façon tkt , avant de t'avoir envoyer ce courrier il y a eut des verif , et c'est qu'ils sont sur d'eux , donc bien ou tu demandes un échelonnement de paiement ou tu paies

il doit bien y avoir un numéro de tel sur ce courrier ?

Ah bon ? Et c'est quoi ta source qui viendrai prouver ca ?

Et je m'inquiète pas vraiment puisque je suis insolvable, donc comme ça le problème est réglé. Je posais la question pou savoir d'où est ce que ca pouvait venir, si c'était une erreur, ou si on était payé seulement 400e/mois à l'armée (3700-2500 = 1200, divisé par les 3 mois que j'ai passé là bas = 400).

Oui un numéro de tél, mais ca ne répond jamais quand j'essaye de les contacter. Au pire je laisse passer, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demander à quoi exactement correspondent ces 2500 euros. Car il est certain, sans autre élément, que pour le temps passé sous les drapeaux, cela paraît lourd.

Peut être la réglementation a t'elle entretemps évolué (SCA) et se montre plus coercitive "financièrement parlant".

BTX

C'est marqué (pour résumé) : "de la période du 08/2011 au 08/2014, vous avez reçu un trop perçu"... alors que je n'ai été sous contrat que 3 mois. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que certaines discussions se ressemblent... https://www.aumilitaire.com/forum/24476-on-me-demande-de-rembourser-2500-euros.html

J'ai posé une question pour recevoir des réponses, de l'aide. C'est fou comme tu sembles HS... Au passage, ton lien ne marche pas ;-)

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB7500,

Déjà dans ce que vous écrivez : " de la période du 08/2011 au 08/2014, vous avez reçu un trop perçu"", il y a un gros bug.

Car cela correspond à 3 ans et non à 3 mois.

Bref, si vous possédez le N° de tph de l'organisme qui vous réclame cette somme, prenez d'abord ctc pour avoir de plus amples explications.

Ce peut être une erreur de N° de livret de solde ou une homonymie.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question pour recevoir des réponses, de l'aide. C'est fou comme tu sembles HS... Au passage, ton lien ne marche pas ;-)

Bonne nuit.

Et bien voilà ma réponse : aide-toi, et le ciel t'aidera. En cliquant sur recherche tout en haut, tu verrais que la question a été traitée.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB7500,

Déjà dans ce que vous écrivez : " de la période du 08/2011 au 08/2014, vous avez reçu un trop perçu"", il y a un gros bug.

Car cela correspond à 3 ans et non à 3 mois.

Bref, si vous possédez le N° de tph de l'organisme qui vous réclame cette somme, prenez d'abord ctc pour avoir de plus amples explications.

Ce peut être une erreur de N° de livret de solde ou une homonymie.

BTX

C'est probablement une erreur, en effet. Je les contacterai lundi pour en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...