Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

liste tshm


yama

Messages recommandés

Bonjour. Voila en novembre ns avons appris que nous étions en etude tshm. Debut janvier a priori pas sur la liste principale. Nous attendons de savoir si nous sommes sur la complementaire

petite question : qu est ce qui definit ces 2 listes car on entend de tout. Certains disent que la principale est cpour les DOM TOM et la complementaire pr l Afrique.. d autres que la complementaire sert a remplacer ceux qui refusent les postes sur la principale.

A t on une chance d etre muté quand même ou le fait d étre en etude ne signifie rien? Les autres années nous etiond maintenus d office.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : qu est ce qui definit ces 2 listes car on entend de tout. Certains disent que la principale est cpour les DOM TOM et la complementaire pr l Afrique.. d autres que la complementaire sert a remplacer ceux qui refusent les postes sur la principale.

La complémentaire porte bien son nom : elle complète les postes outre-mer qui n'ont pas été honorés par la liste principale pour quelque raison que ce soit.

A t on une chance d etre muté quand même ou le fait d étre en etude ne signifie rien? Les autres années nous etiond maintenus d office.

Question que votre mari doit poser à son RH, car la réponse dépend de plusieurs facteurs.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, la liste principale sert bien à combler les désistements de la liste principale. Maintenant, si les gestionnaires font comme l'an dernier, les heureux élus de la liste complémentaire vont le savoir cette semaine ou semaine prochaine et la liste des destinations fin janvier début février. Il faut y croire, les désistements il y en a tous les ans et surtout pour la guyane, Martinique ou Guadeloupe réunion. Sans doute que BTX confirmera ce que je dis. Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces informations, plus qu'à croiser les doigts alors, je suis impatiente de savoir même si j'avoue ne pas trop y croire. c'est notre 2 ou 3è demande et jusque là on a tjrs été maintenu directement, donc là le fait d'être en étude, on y croyait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sur la complémentaire non plus, le RH a dit d'attendre maintenant savoir s'il y a des désistements, mais je croyais que ceux de la complémentaire servaient justement à remplacer ceux qui se désistent ??

être sur la complémentaire, signifie t il obligatoirement avoir une place en séjour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yama,

Etre sur liste complémentaire c'est juste au cas ou il y a des désistements et en aucun cas être sur de partir (loin delà d'ailleurs). Depuis jeudi, les personnels qui partent savent leur destination. Moi aussi je crois qu'a l'annonce des destinations il se peut qu'il y est des refus et qu'ils piochent dans la liste complémentaire....mais là....c'est presque sans illusion. Reste plus que la mutation métro-métro et c'est reparti pour attendre 7 ans en France métropolitaine avant de redemander un TSHM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...