Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Consommation de cannabis rare - Officier


jordan067

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Je suis actuellement en 3ème année de licence à l'université Pantheon ASSAS de Paris, et souhaite rejoindre l'ESM Saint-Cyr en admission parallèles après mon master. Je consomme très rarement du cannabis, à raison d'une fois par mois pendant les études, mais un peu plus pendant les repos. Le fait de passer un test urinaire pour intégrer l'ESM ne me dérange pas car je serais capable de ne rien fumer 6 mois avant le test (voir plus si vous pensez qu'il faut davantage de temps pour éliminer toutes traces), mais il m'arrive par conséquent d'être en possession de cannabis sur moi, et j'ai peur des conséquences que cela peut avoir sur ma future carrière en tant qu'officier (je l'espère), si jamais il m'arrive de me faire prendre avec une petite quantité sur moi.

Un ami qui veut rejoindre la police en tant qu'officier m'a dit que le simple fait d'avoir été en possession de drogue peut être retrouvé par les recruteurs.

Je voulais donc tirer au clair tous ces dires, par une personne qui s'y connaît RÉELLEMENT en la matière, pas comme sur tous ces forums où les réponses sont diverses et variées. Je veux une réponse sûre, car il s'agit là d'un sujet très important pour moi, car pourrait m'empêcher de réaliser le métier dont je rêve depuis une paire d'année ...

Il m'arrive également de conduire quelques jours après avoir consommé (je sais, c'est mal ....) et les tests peuvent s'avérer positifs même après plusieurs jours.

Ainsi, mes deux questions sont :

Etre pris avec de la drogue sur soit sans avoir consommé consiste-t-il un élément pouvant me voir refuser ma candidature ?