Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

guide pour une premiere embarquement


Messages recommandés

Coucou,

d'abord félicitation :)

pour le paquetage prend se que tu as comme effet militaire. Après prend quelques tenu civil chaude si tu vas dans le nord et légère si tu va dans le sud ^^. Mais te charge pas trop les caissons ne sont pas très grand sur les bâtiments.

Tu peux prendre ton ordi même tu as plutôt intérêt tu auras quelques moment de tranquilité et l'ordi peut être un moment de souffler.

A bord tu n'auras aucun frais hormis les petite babioles ou les cigarettes que tu pourras trouver à la Coop. Si tu as un chéquier prend ça c'est beaucoup plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton téléphone peut être utile en escale.

En escale, on devrait te délivrer une avance consulaire (en clair, on t'avance l'argent en devise locale), mais ton statut m'interroge sur le fait que ça se fasse aussi pour les réserviste, à confirmer. Attention, si zone euro, pas d'avance a priori.

Pense à prendre le nécessaire niveau hygiène, y compris lessive. (et beaucoup de sous vêtement, on a pas toujours l'occasion de laver souvent)

Attention à ta TPB, le régime d'obtention des TPB est en plein changement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je suis très excité pour cette première expérience et j’espère bien préparer mon voyage pour la vivre avec le plus de bonheur possible je me renseigner deja sur la météo du mois de mars sur le golfe persique

ce n'est pas un voyage, mais une mission... :roll: tu ne vas pas pour t'amuser.

Tu rejoint par quel moyen ? car si avion militaire (VAM) , alors il te faudra une plaque gravée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un voyage" ^^

Vous faîtes quoi généralement en escale ? Ca dure combien de temps ?

en général, on a plusieurs tâche :

-garder le bateau (le service): rien que ça, ça occupe pas mal de monde

-entretenir le bateau (on profite d'être à quai à l'arrêt pour faire certaines peinture ou intervention sur des moteurs)

-faire le plein, de vivre, d'eau, et accessoirement le vide d'eau sales et de poubelles

-faire du sport, car pas toujours évident en mer

-faire de la représentation, car un navire en escale, c'est aussi de la diplomatie/coopération

Et le reste du temps, souffler un peu, sortir, boire un verre, parfois quand on peut dormir à l’hôtel, bref, relâcher la pression, car n'oublions pas que le personnel reste quand même dans un endroit confiné et assez "inconfortable".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, on a plusieurs tâche :

-garder le bateau (le service): rien que ça, ça occupe pas mal de monde

-entretenir le bateau (on profite d'être à quai à l'arrêt pour faire certaines peinture ou intervention sur des moteurs)

-faire le plein, de vivre, d'eau, et accessoirement le vide d'eau sales et de poubelles

-faire du sport, car pas toujours évident en mer

-faire de la représentation, car un navire en escale, c'est aussi de la diplomatie/coopération

Et le reste du temps, souffler un peu, sortir, boire un verre, parfois quand on peut dormir à l’hôtel, bref, relâcher la pression, car n'oublions pas que le personnel reste quand même dans un endroit confiné et assez "inconfortable".

Vous pouvez carrément dormir à l'hôtel ? Dans les pays étrangers ? C'est quartier libre quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez carrément dormir à l'hôtel ? Dans les pays étrangers ? C'est quartier libre quoi :P

ça arrive oui.

D'un côté, tu pars parfois plusieurs mois... je ne pense pas déraisonnable d'avoir un peu de quartier libre quand tu pars plusieurs mois...

Enfin bon, encore faut il déjà avoir vécu dans un poste de 12, serré, avec les odeurs de gasoil, voire de bac à merde qui débordent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour un premier embarquement je prendrais de la nautamine contre le mal de mer, parce que vomir a longueur de journée, ça doit pas être terrible.......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour un premier embarquement je prendrais de la nautamine contre le mal de mer, parce que vomir a longueur de journée, ça doit pas être terrible.......

normalement, il y a ce qu'il faut à bord.

Les patch sont pas mal, au moins, on ne les vomi pas :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...