Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question RH - solde après mariage


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche quelques infos RH car ma situation est quelque peu compliquée et je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

J'ai intégré le MINDEF le 1er avril 2013 au titre d'OSC et au grade de Lieutenant. Indice 400/Echelon01.

Je me suis mariée avec un militaire officier également et nous attendons un bb pour le mois de mai. Ma question est la suivante : Ma solde va t-elle augmenter eût égard à ces faits nouveaux et cette nouvelle situation?

Au 1er avril 2015, j'aurai accompli deux ans de service, je dois donc passer à l'échelon 02 et je sais qu'au j'aurai à ce titre une petite hausse de solde. Néanmoins nous avons jugé utile que ce soit mon mari qui bénéficie de l'augmentation de l'ICM et MICM, sa solde étant plus élevée que la mienne. Dans le cas de deux militaires mariés et devenant parents, comment se passe le calcul de la solde? Avons nous tous deux droit à quelque chose ou bien seul l'un d'entre nous peut prétendre à augmentation de solde?

Merci de m'éclairer car je suis totalement perdue !

Sabine

Modifié par Sabinela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en fait le message était parti avant que j'ai terminé de l'écrire grrrr.

J'ai déjà utilisé le simulateur (excellent au passage) mais il ne prévoit pas le cas de deux militaires mariés ensemble (cf mon post plus haut)..enfin j'imagine.

Merci de ton aide en tous les cas et de ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage ne change "que" l'ICM (et MICM). Or, ces primes ne sont éligible que pour un des deux militaires.

De plus, l'ICM connait grosso modo trois situation de famille :

-célibataire

-marié, PACSé depuis plus de 2 ans, ou parent de 1 ou 2 enfants (à charge)

-parent de plus de 3 enfants

Ensuite, il y a des situations de logement gratuit/payant, et géographique.

Pour l'ICM, l'arrêté : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026314055&categorieLien=id

Auréliane répondra mieux que moi.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux militaires mariés ensembles, l'un sera payé au taux "chargé de famille", l'autre sera payé au taux célibataire. Le choix est à faire au moment où la situation familiale change, généralement lors de la demande de la majoration de l'ICM.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...