Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde 1erRPIMA


Messages recommandés

Il touche la même sommes qu'un régiment de parachutiste soit :

Officiers généraux: 7163 euros

Officiers supérieurs: 4600 euros

Officiers subalternes: 2913 euros

Sous-officiers supérieurs: 2544 euros

Sous-officiers subalternes: 1859 euros

Caporaux-chefs: 1560 euros

Caporaux et soldats: 1360 euros

( a 50 euro prêt car sa change chaque année ^^ )

a cela tu rajoute des primes suivant les missions effectuer .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités para ont le droit a une prime dites a l'air car ils ont des "risques plus élevé" a cause des sauts en parachute... :/

Les soldes ne sont pas aussi élevé pour ceux qui ne bénéficient pas de cette prime...

Un sergent est environ à 1400 (en debut de carrière)

Apres y a d'autre paramètres a prendre en compte... situation familiale etc... mais pour un célibataire sans enfant c'est ca grosso modo

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit parachutiste mais c'est vrai que j'aurai pu le préciser ! Pour moi sa couler de source je n'est pas penser a le dire :D

C'est vrai que quand on connait oui ! Mais sinon !

Pas mal de para oublient qu'on tout le monde n'a pas cette prime... Et qu'ils ont beaucoup de chances !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OPEX, j'avais plus entendu 1.5 comme coefficient. A vérifier !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomme,

Pas évident de te répondre car la solde dépend de

- de ton grade bien sur,

- ta situation maritale et de tes éventuels enfants à charge

- de ton domicile (zone 1, 2 ou 3)

A ceci s'ajoute (suivant les spécialités) diverses primes comme la prime TAP (50% de ta solde brute, que tout soldat du 1er RPIMa touche), prime pour services à la mer, prime des plongeurs (~ 90€/jour de plongée, max 50 jours de plongée payés par semestre), prime pour services en sous-marin etc.

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1er classe régiment para = 1900€ un 1er classe non tap 1280€ ALORS 700€ grosso modo pour effectuer entre 3 voir 6 sauts par an en sachant qu'une fois à terre le boulot est le même pour les combattant : je ne reproche pas la prime des paras non du tout mais juste le manque de considération pour pour les non tap qui font les stages commandos et toutes autres formations à l’identique que les tap . svp évitez le genre on ne fait pas ce travail pour de l'argent mais par vocation . car la vocation laisse beaucoup de trace dans la vie d'un militaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour toutes ces reponses rapides et précises , qui je pensse ne serviront pas qu'a moi :P

Sinnon pour repondre c'est juste pour mon exposé , comme dit plus haut a mon avis celui qui fait ce metier pour l'argent n'a rien compris .. :(

Si un RAPAS passe par la qu'il nous confirme ca :p

Modifié par Atomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OPEX, c'est 1.5x ta solde brute (il me semble avoir lu sur ce forum qu'il n'existait plus de taux différents suivant les zones de conflit) ajouté à la solde nette. Du coupn globalement, ce n'est pas égal à 2.5x la solde brute ...

Donc pour un soldat du rang breveté para (ils sont tous parachutistes à la fin de leur formation), aux alentours de 1900€/mois en France. Maintenant pour les plongeurs IO par exemple - qui peuvent cumuler il me semble la prime TAP, service en mer et service en sous marin- je suppose que ça peut monter jusqu'à 2500€ (encore que la prime plongée est payée chaque fin de semestre)

Pour les OPEX, aux alentours de 3900€ (prime TAP comprise).

A confirmer (ou infirmer) si un RAPAS passe par-là ...

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les opex, oui c'est 150% ça s'apelle l'ISSE, l'indemnité de sujétion pour service à l'étranger : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005624362 (article 4). Par contre elle est quasiment exclusive de tout autres primes

Pour les indemnités de plongée c'est très compliqué, et globalement nettement moins que 90€ souvent (malheureusement ?)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En opex c'est plus proche de 4.500€ pour un 1er classe . Il sont payer exactement la même que les troupes para non FS .

Moi a mon époques c’était 2.5 fois la solde pour une opex !

J'ai sorti une fiche de paie , est je confirme 2.5 de majoration .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités de plongée c'est très compliqué, et globalement nettement moins que 90€ souvent (malheureusement ?)

Je m'étais basé sur cet article et un des commentaires sur le nombre de plongées payées (par contre l'article date de 2009 donc peut-etre qu'ils ont baissé la prime depuis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite intervention de ma part qui suis TAP. Je veux revenir sur certain commentaires qui me perturbent un petit peu : 

- De la chance de toucher une prime ? Tout d'abord sachez que sauter d'un avion en parfait état de marche n'est pas naturel....

- Venez voir comment se passe une séance de saut ( saut équipé avec gaine + armement ) avec réarticulation derrière 

- Et si ça ne vous suffit pas encore faites les tests TAP toutes les années. 

Je vois certains déjà venir me dire pourquoi je fais ça si je me plains : sachez que je ne me plains pas du tout, j'aime ce que je fais, je me suis engagé pour ça. Donc arrêtez de dire que les paras touchent 700euros en plus juste pour faire 6 sauts dans l'année. Vous avez fait vos choix quand vous vous êtes engagés. Si vous avez des remords ou quoique ce soit vous pouvez toujours changer. 

Sur ce, bonne soirée à tous !

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime dite à l'air (ISAé) est de précisement 724€ brut pour un Soldat/Sergent. C'est 50% de la solde de base brut. Cette indemnité n'est pas cumulable avec certaines autres (ex. primes sur le terrain/de campagne).

Et oui on touche 700€ de plus que les autres, mais je crois que vu comment on percute la planète à l'arrivée, le risque énorme qu'il y a de blessure, voire incapacité permanente, voire même de mort, je pense que c'est maigrement payé vu qu'on a aucun accompagnement médical de spécial après, qu'on dépende beaucoup en soins, rééducations, ostéopathes, et que quand on commence à avoir mal au dos/genoux/chevilles à 30 ans... ce n'est pas non plus quelque chose de donné. Si c'est si facile et simple que ça d'être Para, surtout en SOA, venez tous au lieu de dire des bêtises... et je ne parle même pas que quand un Para se blesse, eh bien, c'est toujours sa faute, même quand on est largués sans les conditions respectées ou quand le marqueur se trompe, il n'y a jamais de responsables.... nous ces tous les ans, des fois ont doit faire même plus que 6 sauts par an (pour "remplir" les avions de façon que tous se puissent aligner), alors que les stages c'est grosso modo une fois dans la vie, et n'oublions pas que les TAP non seulement sautent comme ils font tous ces stages là aussi.

Venez me dire la chance qu'on a, on dirait qu'on saute comme les civils à 4000m et qui touchent le sol comme des fleurs, et qu'il n'y a rien d'opérationnel ni de risque là dedans... je suis désolée mais je ne vois en aucune unité autant de blessés graves ou modérés comme je vois suite à des séances de sauts surtout quand les conditions météo "prêtent à confusion". Quand je vois dans un largage on se retrouve avec 5 ou 6 blessés, on se rend compte que ce n'est pas que du fun ce qu'on fait, et je ne parle même pas des jeunes gens que j'ai vu blessés à vie spécialement au dos (avec incapacités permanentes) car mauvaise réception/trop de vent/déventement.

Bien sûr que c'est de la chance, on dirait qu'on la gagne gratos et sans se mouiller les pieds...

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CeR m'avait parler d'un de ses camarades de régiment (ancien TAP) qui devait se lever toujours un peu plus tôt que les autres pour se masser avec de la pommade les jambes pour soulager les douleurs et tout ça à 35 ans ! Donc 700€ tout les mois en plus pour se bousiller le corps c'est mérité. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout, la plupart mérite, certains profite, il faut arriver à faire le bon ménage, sans non plus toucher dans le "muscle".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins hatonjan.

Mais ne pas croire qu'il y a que les paras qui ramasse physiquement a cause de leur saut en parachute...

Rien qu'un mec d'un regiment d'infanterie "lambda"... Debarqué du VAB avec la musette de combat... Bonjour les genoux et le dos...

Les troupes de montagne... Faire du dénivelé avec un gros sac et pas mal de matos... je pense que dans quelques années mes genoux et mon dos seront un peu rouillés...

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit qu'on était les seuls. Mais faut avouer qu'un fantassin para, fait tout comme un fantassin normal et en plus de ça il se soumet aux risques de santé et de vie d'un saut en parachute.

Je trouve beaucoup plus aberrant qu'un Sergent touche autant qu'un Soldat, ou qu'une secrétaire touche autant qu'un combattant...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve beaucoup plus aberrant qu'un Sergent touche autant qu'un Soldat, ou qu'une secrétaire touche autant qu'un combattant...

​sa c est un peu comme dans le civil le pdg qui reste dans son bureau 10h/sem va gagner 12000e par mois alors que le pauvre ouvrier va travailler 42h sem pour le smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...