Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tatouage Officier Sous Contrat / Encadrement


Soldado92

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite questions sur les tatouages, je suis actuellement étudiant en BAC+5 et je souhaite postuler au poste d'officier sous contrat encadrement.

Cependant une question sur les tatouages (encore une je sais :/), je suis tatoué au niveau de la nuque une croix avec des ailes (Un peu dans le genre de Beckham pour les connaisseurs) , j'ai le bras gauche entièrement tatoué en style Japonais (Gueisha, Samourai ...) et enfin j'ai un aigle représentant Saint Jean dans le cou.

Est-ce que mes tatouages dans la nuque et le cou qui ont des connotations religieuses me disqualifient d'office pour passer les test ?

Merci de vos futurs réponses.

Cordialement

Modifié par Soldado92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm religieux tu dit ... la oui sa pose un problème , tu peut avoir des tatouages mais il doivent être neutre .

Après sa ce voit que c'est religieux ou on peut le prendre pour un tatouage normal ?

Car techniquement les tatouages religieux, raciste , ect ... sont interdit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa sent plutôt mauvais ... après c'est pas moi qui décide si c'est acceptable ou pas .

Mais il est possible que sa pose un problème en effet :/ .

Après pour te rassurer , j'ai déjà vu des militaires avec des croix celtes , tribal , ect ... qui ce voyais. ( avant bras )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Oui je pense qu'il y a "pire", car en treillis je suis pas sur la croix dans la nuque se voit totalement.

Il y a que l'aigle dans le cou... mais pour deviner que c'est à connotation religieuse il faut vraiment le regarder de prêt :)

Merci en tout cas !

Si il y a d'autres avis je suis preneur ! :D

Modifié par Soldado92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soldado,

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi puisque je n'ai pas de tatouage. Cependant je suis en cours de recrutement pour devenir OSCE et comme le circuit de recrutement l'impose j'ai fais une PMS. Durant cette préparation j'ai pu échanger avec les cadres autours de cette question car je voulais me faire tatouer le bras.

Réponse claire de la part d'un cadre sous officier.

"Je n'ai jamais vu un officier tatoué, et le tatouage au 4ème bataillon de St Cyr n'est pas très bien vu".

Pour moi, le tatouage ce sera pour plus tard et au niveau du torse.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'envisage de me faire deux petits tatouages discrets sur la face interne des avant-bras, légèrement sous le pli du coude (à préciser qu'ils ne seront ni à caractère raciste, politique, religieux, ou à l'encontre du renom de l'armée). J'en ai déjà un sur la face interne du biceps qui ne se voit pas. À l'inverse, ces deux petits se verront manches retroussées. Actuellement MDR (r), je ne pense pas que cela pose problème. Mais qu'en est-il si je souhaite un jour devenir officier (r) ou OSCE ?

Le 30/01/2015 à 16:06, Lelion a dit :

"Je n'ai jamais vu un officier tatoué, et le tatouage au 4ème bataillon de St Cyr n'est pas très bien vu".

Une réponse a déjà été donnée. J'aimerais recueillir d'autres avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis là-dessus et ce d'autant que nombre de légionnaires arrivent à Aubagne déjà "stampélisés" (stamp = tampon en british)

Le polychrome est très à la mode.

Mais ils ont un passé et sont originaires d'autres contrées.

Pour vous, arriver au 4e bataillon "tamponné" comme un colissimo, je ne sais quelle sera la réaction de l'encadrement. Je serais enclin à vous dire = attendez un peu et sondez sur place.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...