Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix 121 RT


Verms

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passé un entretien avec mon CER il y a peu pour faire mes choix de régiments et faire mes demandes pour la commission de début février. Postulant en tant que PL.

Un Régiment de Train m'a interpellé, celui du 121eme RT à Montlhéry.

Je voulais savoir si ce RG était recommandé ? Si il y a des personnes à ce RG ? Comment se déroule une journée type ? Part-il souvent en OPEX ?

Autre question : Est-il possible de passé de PL à agent de circulation ?

Merci :)

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

peut t'on me donner des avis du 121 rt car il recrute pour janvier, peut on me donner des avis des personnels, de l'environnement du metier de la caserne ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout militaire sa fera de vgp et sentinelle, mais je cherche surtout des infos niveaux taff et la vie au quartier comment sais niveaux mission la total

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà ton permis PL ? ;)

Pas besoin de détenir le permis PL avant de rentrer, juste le VL est souhaitable.

Pour l'environnement pas grand chose à dire, le CIEC est juste à coté donc plus de facilité pour passer les permis, en tant que conducteur PL tu passera aussi le SPL et le véhicule utilisé sera le VTL-R, le TRM1000, le PPLOG, et sans doute les nouveaux G380, enfin ça tu le saura une fois dans ton escadron, les VTL sont vieux et partent de plus en plus en réforme.

La brigade logistique (qui commande tous les régiments du train) se trouve aussi juste à coté, donc mef le big boss est pas loin ;)

Sinon c'est pas en pleine ville, de mes souvenirs on allait la bas depuis paris en TER jusqu’à la gare d'Arpajon et ensuite hop dans la caisse du GBC pour allez sur le régiment, bon ce sera certainement BUS maintenant.

La bouffe à l'ordinaire (la cantine) du CIEC est dégueulasse, je me souvient bien de ça bizarrement :X

Concernant les missions identique aux autres régiment du train hormis qu'en effet ils sont parfois un peu plus pris sur les missions en région Parisienne mais ne font pas tout pour autant.

Niveau population de militaire une forte présence de gens des îles, logique c'est proche de Paris.

Il a pas forcément bonne réputation auprès des gens des autres régiments du Train, une mutation que beaucoup souhaite éviter pour diverses raisons souvent lié au rapprochement avec Paris (comprendra qui pourra) mais pour avoir discuté avec certains qui y sont passé ils en étaient tous content au final ... comme quoi il ne faut pas toujours écouter les rumeurs.

comme tout militaire sa fera de vgp et sentinelle, mais je cherche surtout des infos niveaux taff et la vie au quartier comment sais niveaux mission la total

Exactement la même chose que les autres régiment du train, soit tu part en mission de transport et dans ce cas tu parcours la France avec ton camion et ton chef de bord (sergent ou CCH généralement) ou parfois en convoie de plusieurs véhicules et cela sur plusieurs jours (parfois 30). Tu fera des gîte étape un peu partout et parfois tu pourra poser ton camion rentrer en week end chez toi et revenir le chercher pour repartir en mission.

Et quand tu sera pas en mission soit tu aura des mauvais chefs qui te laisseront glander dans ta chambre à jouer à la play-station soit tu aura de bon chefs qui vous occuperont, séances de sport, instruction diverses, entretien des véhicules (gros point noir en régiment) etc etc ...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce sera certainement BUS maintenant.

Selon le site de la commune, ya même pas de bus... :D 

Je cite: "Par le RER
Les engagés du 121e régiment du train, s’arrêteront à la gare RER C d’Egly et se rendront à leur base par leur propre moyen. Il n’existe pas à l’heure actuelle de liaison régulière par transports en commun."

Je sais qui ya un circuit à côté, et que t'es pas loin du centre national de rugby :X La vie peut-y-être agréable :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (il y a environ 10 ans) il y avait des navettes le dimanche soir sur Arpajon comme dans pas mal de régiment pour venir chercher les gens en camion. C'est encore le cas dans certains régiment du moins en bus après les autres à voir selon le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...