Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours niv DFGSM2 (P2)


alexandre 33

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement en DFGSM3 à bordeaux, je sais qu'il n'existe pas de concours en D1 mais j'armerai savoir si une astuce est possible ainsi que des infos complémentaires:

- est il possible que je passe le concours niv P2 et ainsi redoubler ma 3 ieme année en cours mais dans L'ESA ? c'est à dire que mm si je suis en D1 passer comme un P2…

- je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le concours à part l'écrit qui est une synthèse de documents, qq'un sait il les modalités des oraux ?

- Ensuite pour ceux qui sont dans l'école depuis le niv PACES comment sont perçus les étudiants qui rejoignent les rangs par ce concours ?

merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on se mette bien d'accord, tu parles du concours bac+2 de l'école navale ? si oui, les études de médecines ne sont pas du tout adapté à ce concours.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors santé navale n'existe plus depuis quelques années, les deux ESSA ayant fusionné en une seule ESA, et celle de Lyon (les "santard", par opposition aux "navalais" de bordeaux). Là, tu es sur la rubrique pour l'école navale, qui forme les officiers de marine.

Sinon, en soit, je ne vois pas d'objection à passer le concours de P2 en étant en D1, mais est ce pertinent ?

Question : vises tu une spécialité suite à l'ECN ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je savais pas que j'étais dans la mauvaise rubrique..

c'est la question que je me pose de savoir si c'est intéressant ou pas maintenant de rentrer dans l'ESA ou pas..

oui j'aimerai une spé qui se porterai plus pour l'instant sur la chirurgie..

En fait en terminale déjà j'avais tenté le concours et je pensais que c'était l'unique porte d'entrée..

Mais aucun de mes profs ne m'avaient soutenu et aidé à passer ce concours qui avec de l'aide et de l'entrainement en terminale est abordable du moins l'écrit (qui est mon unique expérience)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...