Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation OSCS domaine communication


@com87

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement en phase de candidature en tant que OSCS domaine d'emploi communication, je souhaiterai avoir quelques conseils et avis concernant ma lettre de motivation.

Objet : Candidature pour un poste d’officier sous contrat spécialiste en communication.

Monsieur le Général,

Titulaire d’un Master 2 en Stratégies de communication, j’ai l’honneur, par la présente, de vous soumettre ma candidature pour devenir officier sous contrat spécialiste en Communication.

Intégrer l’armée de Terre à ce poste me fournirait l’opportunité de mettre en œuvre mes compétences au service de la France. Attaché aux valeurs de solidarité, de fraternité et de loyauté que représente l’armée de Terre, ceci représenterai pour moi l’opportunité de donner un sens véritable à ma carrière professionnelle.

Ma formation ainsi que mes expériences m’ont permis de me former aux pratiques de la communication : élaborer et définir un plan stratégique, concevoir des supports de communication, gérer les relations presse et publiques, et piloter des projets.

Maîtrisant les processus ainsi que les outils de production print et web, je suis à même de concevoir des visuels, des sites internet ainsi que des contenus rédactionnels. Capable d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de communication. Réactif et méthodique, je sais effectuer de la veille, afin d’anticiper le mieux possible d’éventuelles crises. Enfin, passionné par mon métier, je développe mes compétences en permanence.

Doté d’un bon relationnel, je m’adapte facilement à des milieux professionnels divers comme le montrent mes différentes expériences. De plus, j’accepte le rythme, la rigueur et la mobilité géographique de la vie militaire. Rigoureux et appliqué, je suis prêt à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi-même et remplir les missions qui me seront confiées.

Veuillez agréer, Monsieur le général, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour COM87,

Cette lettre de motivation est destinée à qui ?

Master 2 où ça ? A limoges ? A Bédarieux ?

Vos expériences ? Lesquelles ? Durant combien de temps ? A quels titres et où ?

En couple ? Célibataire ?

Pratique du sport ?

Autonome ? Permis de conduire ?

Pratique des langues à l'exception du français ?

Bref, je ne sais rien de vous : vous seriez candidat apprenti coiffeur, ce ne serait pas mieux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, désolé pour la présentation, maintenant c'est fait ;)

Alors, mon CER m'a dit d'adresser la lettre au général sous-directeur du recrutement de l’armée de Terre

Pour ce qui est de ma ville d'étude, c'est Clermont-Ferrand.

Je pensais ne pas trop m’épancher sur le détail expériences étant donné qu'elles sont dans le CV.

Idem pour les langues : Anglais courant + 2 autres langues niveau bac, et pour le sport : Karaté (ceinture bleue, non compétiteur).

Il faudrait donc que j'aborde ces sujets également dans ma lettre de motivation?

Modifié par @com87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour COM87,

Perso, je ne sais pas déjà si j'ai affaire à une fille ou à un garçon. C'est ballot mais dimensionnant pour le futur point de chute (officier communication au 2e REP ? Vous pouvez toujours rêver).

J'ai face à moi deux candidats potentiels : qu'Est-ce qui pourrait jouer plutôt en votre faveur qu'en celle de l'autre ? En clair, vendez vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ci-dessous, la version sans faute de ma LDM !!!!:angry:

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à la corriger ou la critiquer. Par avance, merci.

Mon Lieutenant,

                                                              

J’ai l’honneur de vous adresser ma candidature en qualité d’Officier sous contrat spécialiste en Communication.

Intégrer l’Armée de Terre me permettrai de rejoindre une institution ayant des valeurs que je partage telles que l’esprit de corps, l’engagement et le dévouement.  L’Armée de Terre est en constante évolution de par le contexte national, international, et social ; évoluer en son sein constituerait pour moi opportunité de découvrir un environnement en perpétuel mouvement allié à une rigueur et une gestion du risque permanente.

Diplômée d’une école supérieure de commerce en Master Marketing, Management et Communication à Toulouse, forte d’une expérience professionnelle de 2 ans dans le civil comme Chargée de projet événementiel et communication, j’ai pu développer les compétences suivantes : la gestion de projet, la mise en place de stratégie de communication globale, la rédaction de contenu print et web, la maîtrise des outils bureautiques, et l’usage régulier de l’anglais . Ces expériences ont accru notamment ma résistante au stress, et ma capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers tout en faisant face aux imprévus. Grâce à cela, j’ai pu diriger des équipes dans le monde professionnel et à titre personnel lors d’un meeting aérien, avec rigueur et sérénité. A titre bénévole, je suis modératrice d’une page sur les réseaux sociaux regroupant 9000 fans, et en charge de la stratégie de communication d’un club de sport. Engagée, dynamique et volontaire, je souhaite mettre mes compétences au service de l’Armée de Terre et de son rayonnement sur le territoire français et au-delà.

De plus, la pratique de la danse classique durant 17 ans m’a enseigné ce qu’est l’abnégation, la culture de l’effort et la discipline. Les différents voyages effectués ont développé le goût pour d’autres cultures, le désir de mobilité, et ont été l’occasion d’établir des liens avec la population tout en m’adaptant aux us et coutumes.

Je peux donc vous assurer que l’ensemble des missions qui me seront confiées seront menées avec passion et application.

Veuillez agréer, Mon Lieutenant, l’expression de ma considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu adresses ta lettre à qui ? Si c'est au directeur du CIRFA qui est un LTN, c'est :

Monsieur Mewrine
à
Monsieur le lieutenant Dupont
Directeur du centre d'information et de recrutement des armées

Objet : Candidature officier sous contrat spécialiste en communication

J'ai l'honneur de ...

Concernant la forme, la structure de ta LM est à revoir. Une LM se découpe toujours en 3 paragraphes : Je  / Vous / Nous, ni plus, ni moins.

Sur le fond, la présentation des qualités/compétences persos doit être beaucoup plus synthétique. La LM ne doit pas être une redite cataloguesque du CV.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...